Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un casque pas trop cher et pas trop mal..

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 559 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Un casque pas trop cher et pas trop mal..
Bonjour,

J'ai envie de me trouver un casque pour mes prochains "enregistrements".

Je ne suis pas de nature "brise tout" ni "main gauche" ou autre mais j'ai la facheuse tendance à acheter des casques qui ne tiennent pas le choc. J'en suis au cinquième et c'est ce dernier, c'est le seul qui tient le choc. Et on me l'a donné, il est jaune fluo. C'est un Urbanears d'utilisation courante tout en métal (sauf la coquille) dont je me contente malheureusement et dont le diamètre des "coussins" fait la moitié de mon oreille (j'exagère un peu)...

J'ai une grosse tête je crois car je les casse toujours là ou on règle la hauteur du casque sauf le premier ou j'ai pu le garder longtemps jusqu'à ce que les cables déconnent, du coup depuis j'essaye de prendre des casques avec des gros cables torsadés (Je trouve ça stylé et c'est vachement robuste par rapport aux cables qui font l'épaisseur d'un poil de queue de vache des casques d'entrée de gamme Sennheiser, du genre HD 203).

Bref, premier problème.

Le second étant le budget. Etudiant fauché, je n'ai pu attendre que Noêl pour me payer un peu de matos, malheur, il ne me reste que 100 euros dans mon budget "Production" !

Une petite question.. je ne sais pas pour vous, mais avoir des morceaux de sky chinois sur les oreilles ce n'est pas ma tasse de thé.. Je me demandais s'il était possible d'avoir des petites housses (vu que 90% des casques sont revêtus de Sky dégueulasse) sans modifier le son qui entrera dans mes oreilles..

Un casque robuste, costaud, blindé et correcte.. ça existe vraiment à ce prix là?
2
Bonjour,
J'ai vu un casque pas cher qui pourrait peut être correspondre à vos besoins, c'est le Denon Raver D320
http://www.hifi-lab.fr/casque-hifi-denon-raver-ah-d320-59-euros/
il est à 60 euros. Le problème c'est un casque qui a été conçu pour l'écoute de la musique à forte basses.
3
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/beyerdynamic/DT-770/petites-annonces/i.668809.html si vraiment tu peux pas mettre plus de 100. Sinon, le même en neuf :-)
4
Bonjour,
Je connais un casque de chez roland le modèle RH-5. Je ne sais pas ce que tu recherches exactement. Je te donne juste la référence. A toi de regarder s'il te convient. Il est aux alentours de 30 euros.
5
Le PRO5MK2 d'Audio-Technica est un bon casque de studio (prise de son/monitoring/instruments). Je le trouve bien en dessous du M50, mais ils ne sont pas au même prix non plus. 90 euros pour le MK2 et 149 euros pour le M50, ça fait réfléchir... J'espère que cela t'aidera !
6
Héhé, j'ai monté mon budget mes chers amis, merci beaucoup de votre contribution, je passe à 200 euros, je vais donc acheter un Beyer DT 770 pro en 250 ohms avec un ampli casque (Ma Fast track pro est USB et il faut au moins 12V pour alimenter ce casque, soit j'aurai du acheter une carte son Firewire, soit j'aurai choisi le 80 ohms (Ou 60 je sais plus), mais je préfère un super rendu pour être heureux de mon achat).

J'hésite encore sur l'ampli casque, sachant que mon budget casque est maintenant de 50 euros (Le DT 770 PRO est à 150 euros environ).

Au pire, je trouverai soit un Berhinger à 20 euros correct à mes risques et périls (La mauvaise réputation), soit un autre.. Samson, Alctron ou un Art HeadTap

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 14:17:02 ]

7
Euh, n'aurais tu pas intérêt à attendre et faire une pige chez Mac Do ou autre pour augmenter ton budget ?
Par contre, je n'ai pas compris ton budget à l'arrivée : 200 , 50 ?
Je comprend 200 = 150 pour l(ampli casque + 50 de casque, je me trompe ?
8
Mon budget à augmenter et il est désormais de 200 euros. Le casque 150, je suis sur de mon choix, et l'ampli pour 50 euros voir 60 après reflexion. (Je cherche pas un rack, seulement un petit truc portable et discret à l'écoute)
9
Citation de Greyman :
Mon budget à augmenter et il est désormais de 200 euros. Le casque 150, je suis sur de mon choix, et l'ampli pour 50 euros voir 60 après reflexion. (Je cherche pas un rack, seulement un petit truc portable et discret à l'écoute)


"a augmenté" et pas "à augmenter" !
Désolé mais ça me donne des boutons.
Il y a d'autres fautes mais celle là ne passait pas car ta phrase du coup n'a pas du tout le même sens.
10
Désolé, Oh, grand maître écrivain.

Surement un moment d'égarement, j'essaye de me rendre lisible habituellement.