Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon casques avec des basses raisonnables

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 363 vues
  • 2 followers
1 Bon casques avec des basses raisonnables
J'ai l'impression que la plupart des casques ont des bases hypertrophiees... et que la plupart des gens ne s'en rendent pas compte (pas moyen de se fier aux reviews).

Ça peut être un bon casque avec des basses précises... mais juste trop présentes (comme le audiotechnica m40x).

Des casques nickel pour du hip hop mais inaudibles pour du métal.

D'où question : quels marques/modèles sont dignes de confiance ?

D'expérience personnelle ceux là sont bien :
dt770, dt990 (je suppose aussi le 880)
m70x et r70x


[ Dernière édition du message le 20/09/2017 à 23:37:08 ]

2
A mon avis il n'y a pas de marques spécifique à un bon casque (du moins dans les marques déjà assez renommées) mais surtout des modèles spécifique qui s'en sortent mieux que d'autres modèles.
Je suis étonné que tu trouves trop de basses au m40x qui révèle une courbe de réponse en fréquence plutôt plate (ce qui fait sa réputation). Par ex le m50x lui ressemble beaucoup mais avec plus de basses encore.
Sinon, je confirme que le DT880 n'exagère pas les basses mais on les distingue bien (bien sèches)... mais il lui en manque un tout petit peu (à mon sens).

Ensuite, il est important de voir à quoi se destine le casque : monitoring ou écoute hi/fi ? ça ne sera pas la même chose.
Sachant qu'un casque de monitoring se devra d'être le plus plat possible, mais qu'un HI/fi ..... c'est au gout de chacun.

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 21/09/2017 à 13:59:36 ]

3
Le m40x a une bonne grosse bosse crabeurk autour des 100-200Hz ce qui est flagrant comparé à un DT-770
http://www.rtings.com/headphones/reviews/audio-technica/ath-m40x-professional-monitor
http://www.rtings.com/headphones/reviews/beyerdynamic/dt-770

Pour des musiques pas trop chaotiques c'est plutôt pas désagréable : le kick ressort bien. Mais pour des styles denses… ierk !

C'est bien là tout le problème : la plupart des gens trouveront ça cool et ne le noteront pas comme un souci dans une review. Étant habitué a des courbes plates comme un livre de Lorànt Deutsch, et gros consommateur de blast beats, je trouve ce genre de bosse insupportable !

Ceci dit, grâce au site susmentionné, je devrait pouvoir faire le tri :)

[ Dernière édition du message le 22/09/2017 à 17:17:38 ]

4
Chaque casque à sa particularité.... Certains sont trop "gras" en bas, d'autres un peu trop fatigants dans les aiguës....
Mais tout cela reste une question assez subjective étant donné que tout le monde ne perçoit pas tout à fait la même chose.
Après, suivant ton casque, des logiciels comme sonarworks proposent un calibrage pour corriger ces petites particularités avec au choix une correction se basant sur leur base de données ou une correction personne (avec envoi du casque). La meilleur solution étant (à mon avis) de les essayer en boutique avec des titres que l'on connaît bien........ Quand on peut.....

Je joue.... donc je suis !