Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Beyerdynamic DT 770 PRO 80ohm

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 944 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help Beyerdynamic DT 770 PRO 80ohm
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un casque Beyerdynamic DT 770 PRO 80ohm, afin de le brancher sur un ampli de guitare électrique. J'ai fais ce choix suite à la lecture de nombreux forums et avis qui recommandaient ce casque pour cet usage.
Or lorsque je le branche sur mon ampli guitare (un ampli à transistor Kustom certes pas haut de gamme mais qui a de bons rendu avec une pédale d'effet), le rendu sonore est vraiment de très mauvaise qualité (les sons clairs sont très fades, les sons saturés rendent très "électronique", très "froids"). J'ai essayé de brancher une pédale d'effet, de modifier les réglages de l'ampli mais rien n'y fait.
Là où je suis étonné c'est qu'en branchant un autre casque fermé circumaural datant d'une trentaine d'années, les sons rendent très bien. Il ne semble donc pas s'agir d'un problème de l'ampli ou de la pédale d'effet, ou encore de la guitare.
Lorsque je branche le Beyerdynamic sur un ordinateur pour écouter de la musique/films/etc. le son est très bon, ce qui laisse penser que je dois mal faire quelque chose et que le casque fonctionne normalement.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peux mal fonctionner ?
Étant novice en la matière, je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de choix de casque ou d'un réglage que je n'ai pas fait (peut-être ne faut-il pas brancher directement ce casque sur un ampli de guitare?)
Merci beaucoup de votre aide.
2
Le rendu au casque est forcément très différent du rendu à travers le hp de ton ampli, beaucoup plus analytique.... ce qui peut faire ressortir certains défauts de ton ampli qui son gommés à travers le HP.
Pour vérifier il faudrait que tu essayes un autre casque récent.
3
Bonjour et merci de ta réponse mathieujm.
J’ai essayé sur l’ampli avec un autre casque récent mais de qualité largement inférieur au BeyerDynamics (bref avec les moyens du bord quoi !). Le rendu sonore est meilleur qu’avec le Beyerdynamics mais c’est vrai que ce n’est pas le top non plus. C’est comme si effectivement le Beyerdynamic était de trop bonne qualité pour l’ampli que j’utilise, dommage !
4
Ce n'est pas le casque, tu bypasse forcement le baffle qui colore beaucoup le son. Pour une une utilisation au casque mieux vaut utiliser un truc te permettant de simuler un baffle (POD de line 6 par exemple).
Le DT 770 se veut "neutre" (il ne l'est pas tant que ça mais je l'adore) , tes autres casques ont probablement coloré le son d'une manière agréable.