Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mise au point sujet redondant: casque ouvert ,home studio les references.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 281 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mise au point sujet redondant: casque ouvert ,home studio les references.
bonjour, ne pouvant plus composer/jouer/mixer à longueur de temps sur le monitoring, je cherche un bon casque "studio" de qualité

les contraintes :
bonne qualité sonore,
assez puissant (sortie casque motu ultralite mk3),
impedance compatible ( j'avoue que je suis perdu),
référence ! (pas un ovni s'il vous plé)

a priori, peut-etre a tord, je serais parti sur un beyerdynamic, mais beaucoup de ref, je suis completement largué...

je suis pret a investir, pour avoir quelque chose de qualité, et par devoir, refaire 100% du boulot quand je repasse sur mes monitor... voyez l'idée :)

 

 

2
Salut, pour un casque qualité studio
Voici ce que je peut te conseiller. tu as la gamme HD de sennheiser (HD 800 ET HD 700 (ils sont des référence dans le monde de l'audio)
,moins chère il y a le HD 25) , il y a aussi la gamme de focal (clear pro et listen pro ils demandent peut de puissance donc compatible avec à peu près tous).
Je te donne des pistes. il existe plein d'autre modèle et de marque(fotex, audeze...)
( je n'ais pas trouver les caractéristiques des puissances de sortie) Normalement ton ampli-dac est compatible avec tous mais fais gaffe avec les casque qui ont une impédance élevé et aux casque de technologie planar-magnétique ils demande une puissance de sortie très élevé.

Je suis pas un pro. J'espère que je t'aurai aidé.
3
Tu as un bon début ici:

https://fr.audiofanzine.com/casque/top/
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/akg/k-271-mk-ii/editorial/tests/comparatif-6-casques-a-150.html

Le prix ne fait pas forcément la qualité.
Le choix fermé/(semi) ouvert dépends de l’environnent sonore de ton studio et de l'usage. Si tu veux faire des prises voix au casque, mieux vaut opter pour un fermé. Pour du "mixage", si ton environnement n'est pas bruyant (PC,etc...) un semi ouvert sera plus "respirant" et moins pénible sur la longueur, surtout en été ;)
Mieux vaut choisir une réponse linéaire sous peine de surprises.
Perso j'ai un DT-880 Pro sur Ultralike MK2 en ouvert, et un AKG 271 MK2 en fermé. Niveau rendu, j'ai une très nette préférence pour le DT-880.

Pas de chichis, appelez-moi Maïs...

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 22:09:28 ]

4
merci poour vos retour, ça fera une bonne base pour demarrer mes investigations :) je vais pas me presser