Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Les anciens AKG "Made in Austria" ont-ils un prix argus différent ?

Mode clair
  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
yoms

yoms

1445 posts au compteur
AFicionado
Premier post
1 Posté le 07/09/2019 à 22:24:49
Hello,

Petite question que je me pose. Est-ce que les anciens casques AKG encore fabriqués en Autriche ont-ils une quote argus particulière ? Ou sont-ils particulièrement recherchés en occasion ?

Merci.
nan3200

nan3200

597 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 31/03/2020 à 09:07:16
bof. ils sont souvent meilleurs, mais toujours beaucoup plus anciens.
je pense par exemple au vrai K240 monitor (600 ohms) qui est tellement meilleur que les versions mkii et studio actuelles, mais comme il est remplacé par les nouveaux depuis le milieu des années 90, il faut faire gaffe, les exemplaires en circulation sont souvent tapés, usés, ont la suspension cassée, le son distordu, ... bref, il ne faut pas les payer plus cher que les nouveaux.
même si les nouveaux sont moins bons (dans le cas du K240 c'est vérifié par mes soins), il ne faut pas se faire avoir et le travail pour remettre en état un vieux casque peut couter plus cher que l’achat d'un actuel K702, qui met tout le monde d'accord !
il est bien meilleur que le vieux K240 monitor 600 ohms, sans en avoir l'age :D

et il ne coute pas cher.

c'est idem chez Sennheiser avec les prix de fou des HD-540, 560 qui ne méritent plus (depuis longtemps) ces cotes abusives.

un K240 monitor 600 ohms ou un HD-540 (même version II) ne devrait plus couter plus de 30-40 euros. l'age et le besoin de restauration va vous couter plus que ça, si vous voulez le faire bien et leurs remplaçants sont meilleurs et ne coutent pas toujours un bras.

yoms

yoms

1445 posts au compteur
AFicionado
3 Posté le 31/03/2020 à 11:51:49
Merci pour ton retour, je ne m'attendais plus à recevoir une réponse à ce thread de septembre dernier !
nan3200

nan3200

597 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 31/03/2020 à 13:58:32
de rien, je me doute que tu as trouvé des renseignements ailleurs, j'espère pour toi d'ailleurs.
le nouveau système d'AF qui présente les fils afférents à celui qu'on consulte est tip top, il m'a mené vers ton fil :D

tu vises un vieil AKG ?
yoms

yoms

1445 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 31/03/2020 à 14:31:38
Oui, c'est bien foutu ce forum :-)
Et non, pas de vieil AKG à acheter. Je me posais la question pour une vente en fait, mais c'est pas du "vieux" au sens vintage.
nan3200

nan3200

597 posts au compteur
Posteur AFfolé
6 Posté le 01/04/2020 à 09:18:44
les K240 ont existé depuis 1975. en pleins de versions.
dans le désordre, le 240, le sextett, le 242 qui fut la première version française du casque.
il ne faut pas le confondre avec les k242hd qui sont des 'nouveaux' et les suivants, k240 studio et mkii.
l’impédance des nouveaux est de 55 ohms.
facile de s'y retrouver dès lors.

quand je parle de prix, c'est bien sur, dans l'état comme on dit; un modèle rénové ou très bien conservé peut couter plus, logique.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.