Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre le Beyerdynamic DT 770 et le DT 990

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 4 followers
1 Différences entre le Beyerdynamic DT 770 et le DT 990
Bonjour les amis,

J'aimerais savoir quelle sont les différences entre le Beyerdynamic DT 770 et le DT 990 mise à part que si j'ai bien compris, il y en a un qui est fermer et l'autre ouvert ?

Le quel des deux serra le plus adapté pour fais le boulot dans une control room ?

Merci d'avance.
2
Si tu dois uniquement faire du mixage ou de la production sur ton ordi ou tes machines,le DT990 sera bien plus adapté.
Les casques fermés sont dédiés à l'enregistrement,pour les chanteurs,etc...

Sinon oui tu as raison,le 770 est le modèle fermé et le 990 le modèle ouvert.Et tu as le 880 qui est un fermé/ouvert,à mi-chemin entre le 770 et le 990.
3
Merci Beaucoup pour cette réponse clair et concise :bravo:

Se serra donc en effet le DT 990 pour car beaucoup de prod et de la prise de vois 1 foie sur 20.

Merci a toi.
4
Ok pas de problème!
Après l'idéal est d'avoir les 2 modèles pour chacune de tes tâches.Parce que si tu enregistres tes voix avec un micro sensible comme un micro à condensateur en ayant le 990 sur les oreilles,tu risques d'enregistrer la musique que tu entends dans le casque.
5
Oui tu a tout a fais raison.
6
https://www.rtings.com/headphones/reviews/beyerdynamic/dt-990-pro
meilleur Frequency Response Consistency que le dt 770, ce qui signifie qu'à chaque fois que vous utiliserez le casque le son sera "le même" là ou d'autres casque un peu plus en avant ou en arrière sur les oreilles le son change, comme la taille de la tête

dt770
https://www.rtings.com/headphones/reviews/beyerdynamic/dt-770-pro
le dt770 en leaking est presque -20db par rapport au dt990 donc il y moins de risque de récupérer du son du casque dans le mic
Mais un Sennheiser HD 202 II a 30€ laisse moins sortir de son, donc peut être intéressant pour l’enregistrement ou le son du casque est pas "essentiel" et prendre un beyer pour l'aide au mixage

[ Dernière édition du message le 28/12/2019 à 12:29:29 ]

7
Salut, je UP le sujet car il m'intéresse et j'ai une question :

Je suis sur le point de m'acheter un casque également, j'hésitais entre le 770 et le 990 avec une préférence pour le 990 vu qu'il est ouvert et que ça correspondrait mieux à mes besoins.

Mais il existe également le 880 qui est un semi-ouvert.
Est-ce un bon compromis ou mieux vaut rester sur le 990 pour faire de la maquette et du mix chez soi ?

Merci ;)
8
Citation de Fofo84 :
Salut, je UP le sujet car il m'intéresse et j'ai une question :

Je suis sur le point de m'acheter un casque également, j'hésitais entre le 770 et le 990 avec une préférence pour le 990 vu qu'il est ouvert et que ça correspondrait mieux à mes besoins.

Mais il existe également le 880 qui est un semi-ouvert.
Est-ce un bon compromis ou mieux vaut rester sur le 990 pour faire de la maquette et du mix chez soi ?

Merci ;)


Le 880 est plus adapté au mix, car plus neutre dans le bas là où le DT990 à tendance à faire un peu de gonflette...
Mais les 2 restes de bon casques.
Ce qu'il faut surtout, c'est apprendre à connaitre son casque !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 23:30:46 ]