Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'impedance pour un casque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 897 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix d'impedance pour un casque
Bonjour a tous

apres une longue reflexion sur le choix de mon futur casque, je compte m'acheter un BEYERDYNAMIC DT 770 PRO. Cependant il en existe 2 versions avec des impédances différentes : 250 ohms et 80 ohms.

La sortie casque de ma table est donnée pour etre a 150 ohm.
Lequel conviendrait le mieux, sachant que je vais l'utiliser dans un contexte home studio silencieux, donc le volume obtenu importe peu.

J'aimerais aussi avoir quelques explications concernant ce choix d'impedance, et ses consequences.

merci

a+
fx
2
A priori le mieux pour toi est de choisir la version 250 ohms.

L'impédance de charge (HP ou casque) d'un ampli (la sortie casque en est un) doit être supérieure à la plus basse valeur préconisée par le constructeur. Si le constructeur ne fournit pas de plage mais une seule valeur, il est conseillé d'opter pour une valeur égale ou supérieure.

Ceci dit, je ne pense pas que le casque 80 ohms poserait problème (d'un point de vue destructif j'entends). Au pire, un peu plus de puissance et un tout petit peu plus de distorsion.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
Ok merci.
Alors ca marche comme les HP pour les amplis guitare je suppose ?!?

Donc si je met un casque avec une impedance plus faible, j'ai plus de puissance, mais trop du coup , c'est bien ca?

merci chimimic

a+
fx
4
On peut dire ça, oui.
Comme pour tout ampli, en fait.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5

hello,

la sortie phone de ma carte son est à 25 ohms.

un casque à 250 ohms conviendra ?

merci :)