Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony MDR7506 ou AKG 271 ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 858 vues
  • 1 follower
1 Sony MDR7506 ou AKG 271 ?
Hello,

J'hésite entre ces deux casques fermés.
L'utilisation principale est la prise de son avec micro statique d'où la nécessité d'avoir une écoute fermé. Ensuite en second plan c'est pour monitorer et mixer.

Quelle grosse différence entre ces deux modèles au niveau du son ?

Merci

PS : si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
11
Hello,

Bon ben je reviens de Home Studio avec un... BEYER 770 PRO :) !

Alors en fait j'étais content car même s'ils n'avaient pas tout en stock ils avaient quand même tous les modèles qui m'intéressaient en démonstration écoute. Bref, j'ai pu écouté :

- Sony MDR7506 : un casque léger mais qui serre un poil les tympans, des cousins agréables mais je préfère le velour au cuir mais par contre trop petit pour certaines oreilles. Niveau son en effet on sent cette "bosse" dans les mediums et je ne sais pas pourquoi mais le son était extremement plus "fort" sur ce casque. Pas la même impédance ? Pas les mêmes réglages de la borne d'écoute ? Je ne sais pas. De belle basse mais une stéréo pas très espacé à mon goût.

- Sony MDR7509 : j'ai pas eu trop le temps de l'écouter niveau son et de toute façon c'était pas mon budget mais là plus de pb de cousinet par rapport à son petit frère car ils sont bcp plus grands.

- AKG 271 Studio : grosse deception. Je ne sais pas pourquoi mais aucune basse sur le modèle testé et il descend mal, c'est très sec. De plus je trouve qu'il couvre mal les oreilles et je pense que y'a risque de repisse. J'étais parti au départ pour prendre celui-ci mais il arrive dernier de mon classement. Il serait impossible pour moi de travailler les basses fréquences avec un tel casque... mais j'émets une réserve car je trouve vraiment la différence flagrante. Peut-être un modèle defectueux ? Peut-être parce que justement il fermait mal sur mes oreilles (donc moins de basses) ?

- BEYER 770 : la bonne surprise. Déjà le vendeur m'a tout de suite dit qu'il n'était pas nécessaire de les écouter, que je pouvais directement sauter sur celui-ci car lui a déjà fait la comparaison pour lui même et se l'ai payé. Je suis quand même sceptique et décide de faire ma propre opinion ne connaissant pas du tout cette marque (que de nom quoi). Alors là rien à dire, un casque léger et très confortable, des cousinets en velour très doux et très grand qui enveloppe bien l'oreille, etc. Niveau son ça suit aussi, une belle stéréo spacieuse, une plage de fréquence généreuse, il descend bien dans les basses avec précision et générosité... hmmm... limite un peu trop généreux d'ailleurs peut-être, ça tape un peu dans les oreilles et j'ai peur d'une éventuelle fatigue auditive mais le temps me le dira.

Donc voilà, je le testerai ce soir au calme chez moi et le comparerai avec mon casque hifi Sennheiser HD580.

Merci pour votre aide en tout cas ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Merci pour ton petit compte rendu de shopping...De toute facon, nos oreilles sont nos oreilles, on ne peut qu'aiguiller les autres vers une direction...
Mais a l'essai, la satisfaction de nos oreilles fait tjrs la difference. Tiens nous au courant si il y a "vice" a l'usage...
13
J'en etait sur :bravo:
J'ai aussi ete seduit par le 770pro, hyper confortable a porter, tres agreable a ecouter, et surtout tres lineaire .
En fait tu trouve qu'il y a trop de basses, moi j'aurais tendance a dire qu'il y en a cce qu'il faut...
Apres c'est vrai qu'il ne faut pas abuser du volume, mais meme a bas volume, il se comporte tres lineairement, ce qui est un avantage certain.

Bon choix

a+
fx
14

Citation : - AKG 271 Studio : grosse deception. Je ne sais pas pourquoi mais aucune basse sur le modèle testé et il descend mal, c'est très sec. De plus je trouve qu'il couvre mal les oreilles et je pense que y'a risque de repisse. J'étais parti au départ pour prendre celui-ci mais il arrive dernier de mon classement. Il serait impossible pour moi de travailler les basses fréquences avec un tel casque... mais j'émets une réserve car je trouve vraiment la différence flagrante. Peut-être un modèle defectueux ? Peut-être parce que justement il fermait mal sur mes oreilles (donc moins de basses) ?



salut, j'avais moi aussi essayé ces casques et j'ai plutot prit un AKG car les autres avait justement un excellent son ... hifi! excellent pour une écoute d'un morceau fini mais trop coloré pour s'en servir de "moniteur" pour la composition ou le mix. Alors oui le AKG est sec mais si tu pousses les basses sur ton mix au casque, tu te rends compte que sur tes enceintes les basses sont au bon niveau.

J'ai laché mon MDR à cause de celà il était vraiment excellent comme écoute mais je devais systématiquement refaire beaucoup trops de modifications pour mixer sur mes enceintes après ... alors que le AKG a un son peut être mois "riche" et plus "sec" mais quand un mix sonne dessus, il n'y a souvent plus grand chose à faire sur les enceintes.

Qu'as tu écouté comme morceau pour faire ton choix ?
15
Pour le son sec ce n'est pas un problème car justement ça permet de bien distinguer les instruments et j'ai l'habitude avec mes enceintes de monitoring KRK. Le problème c'est que je trouve qu'il descend mal dans les basses : il serait difficile pour moi de travailler mes parties de basses avec un tel casque. De toute façon je ne compte pas trop mixer avec et il fallait surtout qu'il soit bien fermé ce qui n'était pas le cas pour moi avec l'AKG avec lequel j'aurai eu des pb de repisses.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...