Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/02/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du NDH 20 de Neumann
Cinq ans après sa sortie, le premier casque proposé par Neumann trouve enfin sa place dans notre banc d'essai. Un casque fermé, robuste et élégant, et qui en impose au premier abord : mais, car il y a toujours un "mais", son apparence vaut-elle sa sonorité ?
Le Pr Soudure de la Feuille se contredit d'un test à l'autre ça devient ridicule.
Expliquez-moi svp (en gardant en tête que je ne suis pas une machine fournisseuse de contenu, mais un être humain avec ses points aveugles).
3
powaviolenza
341
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 01/03/2024 à 21:56:02
Précision concernant ce casque que j'utilise depuis des mois avec plaisir (en tandem systématique avec son profil dédié dans Realphones 2.0) : c'est le SEUL dans cette gamme de prix a ne pas utiliser de plastique pour ses jointures, et donc le SEUL dans cette gamme de prix à réellement durer, ça inspire beaucoup plus confiance que mon Audio-Technica précédent, que j'adorais, mais dont la jointure s'est cassée et est notoirement irréparable. Personnellement, ce NDH-20 ne m'apporte que bonheur, précision, plaisir.
0
chezwouam
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 03/03/2024 à 10:22:13
Citation de hairy pattern :
made in china ; j'aurais pensé USA
Heu....
Neuman, c'est allemand !
0
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14Posté le 24/03/2024 à 01:18:53
Mon DT-990 fête ses 17 ans cette année. Je l'adore, c'est mon outil de contrôle le plus fidèle.
Mais je me demandais s'il n'était pas temps pour moi de le remplacer par un casque plus haut de gamme.
Ce Neumann m'intéresse, sauf que la question du confort est tout aussi essentielle que celle de la fidélité. Et, d'après le test, j'ai l'impression que le Neumann est lourd et appuie sur les oreilles.
J'ai un AKG en second casque. Je le trouve plus confortable que le DT-990 Pro, mais moins précis aussi.
D'après les connaisseurs, est-ce qu'il me serait plus intéressant de monter en gamme chez Beyer (en espérant que le confort sera meilleur), de monter en gamme chez ALG (en supposant que la précision augmentera), ou bien est-ce que l'aventure Neumann vaut la peine d'essayer ?