Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 212 Pro
Photos
1/8
Sennheiser HD 212 Pro

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Mon premier vrai casque de marque !

• 27 réponses
  • 15 participants
  • 4 943 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mon premier vrai casque de marque !
Bon, ben la que dire, sinon que je prend mon pied !
Le HD-212 Pro dégage un son clair, limpide et puissant.
Le première fois que je l'ai mis sur ma tete, bon ben de suite j'ai balancé un bon coup de drum & bass d'abord doucement, et 5 minutes après à fond, y a pas à CHI....... il sature pas !

SENNHEISER :aime: je crois que ça va devenir ma marque de référence !
Afficher le sujet de la discussion
21
Il suffit d'aller au magasin ou tu l'a acheté et de commandé un nouveau cable ! C'est aussi bête que sa ! Je crois que la cable vaut dans les 10€.
Bon mix à toi !
Trance is Alive...
22
Le magasin s'appelle Rueducommerce.com, donc ça va pas être simple. :( Je vais les appeler.

Thibs [Tousketa Productions]

23
Au fait, j'ai essayé de bricoler le fil, mais c'est du fil ultra fin isolé par du tissu à l'intérieur de chaque gaine... Pas moyen d'accéder aux contacts !

Soit faut en racheter un, soit faut se fabriquer son cable. Je sens que je vais opter pour la seconde solution :) Au moins, ça tiendra.

Bonne zic !

24
C'est vrai que les fils sont peu épais. Surtout avec l'enrouleur livré avec , cest un truc à niquer les connectiques!

Mais ca reste un bon casque malgré tout. Les basses sont énormes, bien qu'un peu trop présentes quelquefois.
25
2 ans et demi le déterrage!! pas mal!!! :aime:

pour ce qui est du casque, je ne partage pas trop le même avis. ok pour le cable, mais ce casque est beaucoup trop flatteur... il est à la limite du trop de basses, mais dire qu'il en manque, j'irais pas jusque là. Il est quand même fatigant, et assez vite, ce qui le prouve. je l'utilise souvent en live, pour pouvoir controler un minimum de basses, mais jamais en studio, à par pour le retour d'un batteur ou bassiste, et en dernier controle justement, pour voir si la limite de puissance dans le bas n'est pas dépassé.

c'est mon avis, bien sur, et c'est très subjectif... les gouts et les couleurs

:shootme:
26
Je confirme qu'il a beaucoup trop de grave.
Il est très fatiguant au bout d'1h, je trouve même qu'il agresse les oreilles par rapport à d'autres casques dans une même utilisation sur une même durée.
27
Il me parait être un bon casque en monitoring. Il a trop de basse, donc il faut compenser à coup d'égalisations, mais bam les oreilles !

Autrement, le top en matière d'isolation pour faire des prises de batterie + confort, c'est le Beyerdynamics DT 770 Pro. Après l'avoir acheté, je me suis rendu compte qu'il était utilisé dans pleins de studios pour les prises de batterie, et chant ! Le pied pour 150 € ! Bon, par contre, ne comptez pas dessus pour faire un premix correct, la spatialisation est mauvaise. Le HD 212 est meilleur pour faire des premix !

Bye !
Thib

28
Je le trouve effectivement bien pour du monitoring. et comme il est pas trop cher, j'en ai acheté 5 pour le studio. il isole très bien, mais c'est encore mieux quand on retire le grave en trop. par contre, pour le reste, je préfère largement mon akg k271.