Equivalent actuel du HD 212 Pro ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 6 957 vues
- 5 followers
Anonyme
61
Sujet de la discussion Posté le 01/05/2011 à 23:58:01Equivalent actuel du HD 212 Pro ?
J'ai un HD212 Pro dont je suis très content, je voudrais savoir quel modèle actuel s'en rapproche le plus? J'ai essayé un HD380Pro mais il ne sonne pas du tout pareil
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer ce casque aux modèles plus récents, de Sennheiser ou d'autres marques, d'ailleurs?
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de comparer ce casque aux modèles plus récents, de Sennheiser ou d'autres marques, d'ailleurs?
Anonyme
7
11 Posté le 28/07/2011 à 11:52:07
le gros problème actuellement c'est qu'on ne peut plus écouter avant d'acheter ! L'écoute est très personnelle et subjective et aucune donnée technique ni avis sur le net ne peut la remplacer.Donc on se retrouve dans une impasse.
Renan32
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 29/07/2011 à 18:24:30
J'avais un HD 212 Pro depuis 2 ans, et je suis passé a la gamme supérieure il y a 6 mois. J'ai pris un AKG k242 HD,et croyez moi je ne suis pas déçu ....
Anonyme
7
13 Posté le 29/07/2011 à 19:44:31
j'utilse principalement le 212 sur du Iriver ou du Cowon en portable. L'AKG fonctionne-t-il bien sur du portable ? Peu importe le look si la qualité d'écoute suit !
Renan32
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 29/07/2011 à 20:53:06
Avec un iphone on sent bien la différence par rapport à une sortie son plus sérieuse ... c'est pour ça que je recherche un ampli casque d'ailleurs. Par contre avec un cowon je ne dis pas, j'ai ouïe dire que c'était la référence dans la catégorie mp3!
L'AKG possède une impédance légèrement plus élevée que la normale mais aucun souci pour le volume ... j'ai essayé et comparé le casque (un ami en possède un) avec mon 212 avant de l'acheter, une fois ceci fait j'étais convaincu
Vous trouverez quantité de tests sur le net pour plus d'infos! :D
A noter, si vous cherchez plutot un casque fermé (le 242 étant semi-ouvert) les AKG 271/272 vous conviendront mieux et sont identiques techniquement
L'AKG possède une impédance légèrement plus élevée que la normale mais aucun souci pour le volume ... j'ai essayé et comparé le casque (un ami en possède un) avec mon 212 avant de l'acheter, une fois ceci fait j'étais convaincu
Vous trouverez quantité de tests sur le net pour plus d'infos! :D
A noter, si vous cherchez plutot un casque fermé (le 242 étant semi-ouvert) les AKG 271/272 vous conviendront mieux et sont identiques techniquement
Anonyme
61
15 Posté le 25/09/2011 à 22:32:06
Je suppose que j'arrive un peu tard, j'ai pas du bien régler les flags... Donc au sujet de la différence sonore : ce que je vais dire est sans doute très subjectif, m'enfin... Ce que j'apprécie dans le HD212Pro c'est le rendu flatteur des basses, les médiums pas trop criards et les aigus bien précis. Dans le HD380Pro, c'est tout plat, pas moyen de retrouver une bonne réponse dans les basses comme je les aime.
D'ailleurs mon HD212Pro commence à faiblir : les mousses du pourtour qui pèlent et surtout la mousse au centre des écouteurs qui elle n'est pas interchangeable et qui modifie complètement le rendu (plus de basses, exactement comme le disait quelqu'un plus haut); je commençais à croire que mes oreilles se bouchaient, ça fait le même effet...
D'ailleurs mon HD212Pro commence à faiblir : les mousses du pourtour qui pèlent et surtout la mousse au centre des écouteurs qui elle n'est pas interchangeable et qui modifie complètement le rendu (plus de basses, exactement comme le disait quelqu'un plus haut); je commençais à croire que mes oreilles se bouchaient, ça fait le même effet...
Chacha
566
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/09/2011 à 23:37:25
La mousse est changeable et pour pas bien cher si on est patient
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200563951596&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Cela a donné une deuxième jeunesse à mon casque HD212 Pro qui fonctionne toujours nickel
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200563951596&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123
Cela a donné une deuxième jeunesse à mon casque HD212 Pro qui fonctionne toujours nickel
Anonyme
7
17 Posté le 26/09/2011 à 17:20:41
le simple fait d'avoir "pelé" les morceaux de skaï et ôté la mousse centrale a complètement modifié le son du casque. Il faut donc impérativement acheter le bon accessoire dédié pour ce casque. J'ai essayé avec celui du 497 : on ne retrouve pas du tout le son original !
Anonyme
7
18 Posté le 27/09/2011 à 18:19:46
j'ai commandé chez la même personne pour un HD497. C'était les bonnes références. LA 212 commence à devenir dur à trouver ou alors à des tarifs prohibitifs. J'avais commandé un 212 au cas où...... à 47 euros fdp compris chez LDLC à l'époque. Il y a encore un site qui le propose à 48 euros, mais il ne répond pas quand on lui demande s'il a du stock.
Anonyme
61
19 Posté le 27/09/2011 à 18:21:18
Oui et si les pads du tour peuvent s'enlever assez facilement, la mousse du centre est collée... Bon, j'ai passé commande sur le lien cité plus haut, je vous tiens au courant. M'enfin ça ne résout pas mon problème, j'aurais besoin d'un deuxième casque et j'aimerais avoir un son identique à celui du HD212Pro... Les tests sur internet on en trouve plein, mais comme le dit wolff67 ça ne remplace pas une écoute et quand on habite pas à Paris, difficile d'avoir un distributeur sennheiser avec les modèles qu'on voudrait tester...
Anonyme
61
20 Posté le 05/10/2011 à 12:54:54
Je viens de recevoir les pads, ils incluent le tour et la mousse centrale, fixés sur la pièce en plastique qui se clipse au centre. La référence indique HD 497, la mousse centrale n'a pas la même texture que celle d'origine : j'étais donc sceptique... Mais non, une fois le tout installé, je retrouve bien mon bon vieux son!
Je récupère mon casque, mais il m'en faut toujours un deuxième. Je vais aller sur Paris prochainement, vous connaissez des magasins qui auraient suffisamment de modèles à tester, de préférence du sennheiser?
Je récupère mon casque, mais il m'en faut toujours un deuxième. Je vais aller sur Paris prochainement, vous connaissez des magasins qui auraient suffisamment de modèles à tester, de préférence du sennheiser?
[ Dernière édition du message le 05/10/2011 à 13:13:18 ]
- < Liste des sujets
- Charte