< Tous les avis Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

LeoElenes LeoElenes
Publié le 02/01/10 à 15:05
<ul>

<strong>Depuis combien de temps l'utilisez vous ?</strong>

<strong>
<span style="font-weight: normal;">Ca va faire une semaine maintenant,et je suis déjà époustouflé tout de même

<ul>

<strong>Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?</strong>

<strong>
<span style="font-weight: normal;">Oui j'ai essayé des casques qui ne valaient pas grand chose tels que des WESC bongo, c'est même pas comparable, j'ai eu un HD-205, mais aussi un WESC Bagpipe qui lui m'a tout de même impressionné par la puissance du son et la définition(c'était quand même un peu le bazar!)je l'ai encore mais compte le vendre pour m'acheter un mixeur analogique. J'ai utilisé peu de casque car il m'en fallait juste un pour l'écoute, le mix primaire de mes sons se faisait sans trop de soucis avec le bagpipe, le final je le faisais sur des super moniteurs Genelec mais pas les miens, à défaut de pouvoir mettre le son fort chez moi j'ai opté alors pour un casque studio précis et puissant, le HD 25-1 II ! je suis pas déçu.
<span style="white-space: pre;"> </span>
<ul>

<strong>Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?</strong>

<strong><span style="text-decoration: underline;">Les plus:</span>

- </strong><strong>La qualité du son</strong> excellente/des basses puissante et précises des médiums et des aigus puissants mais cristallins.
-</span><span style="font-weight: normal;"> <strong>Aucune fréquence réellement accentuée </strong>(les basses d'habitude) ce qui n'empêche pas les basses d'être bien plus puissante et la pression sonore bien plus élevée que d'autre casques, le casque reste </span>neutre et super pour le mixage/MAO<span style="font-weight: normal;">.</span><span style="font-weight: normal;">
- </span>Le<span style="font-weight: normal;"> </span>confort<span style="font-weight: normal;"> , le casque est fermé, on entend plus grand chose quand on la bien plaqué sur les oreilles, ça peut se révéler douloureux a la longue, mais vraiment rien de grave, d'autant plus que j'ai mis les coussinets en velours et c'est vraiment le rêve!
- </span>L'esthétique<span style="font-weight: normal;">, le casque en jette, il est un peu brut comme ça mais il a vraiment de l'allure.
- </span>Il est entièrement démontable<span style="font-weight: normal;">, et même personnalisable du coup! pas de soucis pour changer une pièce défectueuse

<span style="text-decoration: underline;">Les moins:
</span>
-</span> Le cable<span style="font-weight: normal;"> que j'ai eu avec un de 1,5m jack coudé, pas super pratique et même esthétique, mais là encore on peut le changer sans soucis.
- </span>Le prix d'un cable spirale! <span style="font-weight: normal;">(dans les 45€)

Je crois que j'ai fais le tour, ce casque mérite sa réputation.
<ul>

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

</ul>

<span style="font-weight: normal;">Je l'ai eu pour 155€ (non ce n'est pas l'édition limitée bizarrement moins chère) et franchement c'est le prix qu'il faut mettre, tranquillement jusqu'à 200€ je pense. Excellent rapport qualité prix!
</span>
<ul>

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

</ul>

<span style="font-weight: normal;">Oui probablement, ce casque est bon en tout, même dans la prise de son etc. Je ne pense pas qu'il me lâche donc pas besoin d'en racheter un mais si je devais racheter un casque je prendrais sans doute celui ci, je le conseille vivement aux gens qui sont intéressés par l'audiovisuel, le MAO, et même je pense par une écoute puissante et agréable (confort et isolation du bruit extérieur). </span></strong></span></strong></span></strong>