< Tous les avis Sennheiser HD 25-1 II

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD 25

ricoute ricoute
Publié le 05/02/10 à 19:13
Je l'ai juste essayé.
Effectivement c'est un très bon casque.

Je ne suis pas un pro sennheiser , j'ai testé les différents modèles seuls le Hd 202 et celui-ci me semblent dignes d'intérêt.

Le qualificatif de monitor peut-être employé pour ce casque car il est neutre pas comme certains 7506 qui à part la dynamique !!!!

Les basses descendent très bas, il faut se méfier, il peut rendre sourd sans ironie, il a cette réputation chez les ingé du sons) car les basses sont profondes, et comme il a une qualité audio vraiment top on pousse le volume avec une dynamique qui nous le rend bien !!!
Le médium est bien placé , les aigus aussi, pour être très exigeant on demanderait un poil de transparence en plus mais c'est placer la barre bien haut.

Il est à mon avis nettement plus recommandable que les Akg qui sont très bien en terme de neutralité (K241 à K271) mais assez à la traine en terme de dynamique de façon systématique.
Les Grado Sr60/Sr80 sont très bons mais on un côté plus audiophile mais pas véritablement Monitor !

Don en bref un très bon casque, un poil de serrage le rend moyennement confortable sur plusieurs heures, mais je crois que des oreillettes en velours sont dispos pour diminuer la chauffe éventuelle sur les oreilles avec de plus une bonne isolation acoustique en prime donc hautement recommandable et à un pris justifié !!!!

C'est la version 2 (je ne sais ce qu'elle apporte par rapport à la 1, il existe aussi une une version Eco qu'il faut absolument éviter !!!).

C'est un casque que j'ai découvert que tardivement quand j'avais acheté le Xd53, mais je ne pense pas que j'aurai remis mon choix en cause car ce dernier semble aller plus loin en terme de restitution dynamique quand l'enregistrement et les maillons auditifs à la hauteur !!!!
Je l'ai découvert