Sujet avis hd25

1 avis hd25

YO!

Jusqu'à présent j'était vraiment parti pour acheter le hd25 mais sur les forums j'ai lu qu'il avait souvent des problèmes de faux contacts... hors ça me ferais vraiment chié d'investir 150euro dans un casque aux connectiques pourries surtout pour mixer en soirée il faut que ce soit solide .

Je voulais vos avis sur ce point ainsi que sur la neutralité du son, en effet je compte aussi m'en servir pour travailler mes instrus (techno) le soir quand je peux pas mettre le son, a t'on des mauvaises surprises le lendemain en écoutant sur ses enceintes?

Si vous avez d'autres bons casques à me conseiller n'hésitez pas (budget 160euro max)

Merci!

Afficher le premier post

HD-25-1 (70 ohm) -> en 10 ans, j'ai changé une fois les mousses (tu en trouves par correspondance assez facilement). Pour les pertes de contacts, franchement, j'ai 2 ou 3 fois remis les prises correctement et c'est reparti comme en 40 ! Vraiment rien d'affolant ! Si je le perdais j'en racheterai un autre ! Avec, tu es litéralement coupé du monde. J'adore ce casque, propre en reponse, encore faut-il le connaitre un minimum pour bien mixer (attention peut-etre a ne pas trop sous doser les basses lors du mixage pour de l'eclectro/techno par ex.). Je l'utilise princiaplement pour tracker (enregistrer) les synthés et guitares et quand je m'enregistre au chant.

Désolé je ne connais pas le DT770...

merci mini ours alors au début je voulais le hd25 aprés j'ai voulu le dt770 et maintenant je reviens au hd25 qui a vraiment l'air cool (depuis j'ai pu essayer celui dun pote qui mixait avec moi et il est vraiment bien) en plus il peut m'en vendre un en bon état à 95 euro donc je vais prendre le hd25 je crois bien... en plus il parait que le dt770 a trop de basse et je prefere un casque qui n'en a pas trop. merci!

www.soundcloud.com/kicks

Chaque casque est conçu pour un usage particulier: il est excellent pour cet usage, mais pas forcément pour en faire autre chose.

À chacun de choisir suivant l'usage prévu.

Le HD25 est un casque "monitor" conçu pour le mixage, en particulier le mixage live.

"Monitor" signifie qu'il a une courbe de réponse la plus plate possible pour donner un son exact sans avantager ni diminuer certaines bandes de fréquences.

On obtient ainsi le même son que l'on aurait avec des enceintes "monitor" de qualité, et le mix restera équilibré (graves/aigus) sur tout système de reproduction de qualité.

En plus, le HD25 isole bien des bruits ambiants. On peut donc mixer dans une ambiance bryante sans produire un mix déformé par les sons extérieurs.

Cela nécessite un casque fermé qui appuie suffisamment fort sur les oreilles. Le port de ce casque sera donc fatiguant à la longue.

Il faut aussi pouvoir le conserver bien en place sur la tête même si on fait des mouvements importants ou brutaux, par exemple aller trifouiller sous la console de mixage. D'où les 2 arceaux encadrant bien la tête et le réglage de hauteur d'oreilles.

En mixage, surtout live, il est souvent nécessaire de comparer le mix "signaux envoyés" avec le mix "sono entendue dans la salle". D'où la possibilité de relever l'une des oreillettes pour écouter le son direct.

Enfin, malgré sa légèreté et sa taille réduire et gracile, c'est un matériel professionnel qui doit durer longtemps. D'où sa solidité et la possibilité d'acheter séparément les parties molles (oreillettes, mousses sur les arceaux de tête et câble de rechange).

Utilisé pour l'usage prévu, c'est le meilleur casque existant. Pour d'autres usages ce serait un mauvais outil.

Perso j'utilise 4 casques différents:

-Vic-Firth pour prêter au batteur s'il n'a pas déjà des in-ears,

-HD25 pour mixer,

-Behringer HPS3000 pour surveiller l'enregistreur pendant le concert live (aucune qualité requise, le mix étant réalisé avec le HD25),

-Et un casque Pionner flatteur, brillant et hyper confortable quand je veux écouter de la musique à la maison sans gêner personne.

slump

bravo pour le descriptif du HD 25 !

bravo

DeeGSA

Soundcloud

Ok effectivement il n'y a plus de doute... c'est le casque qu'il me faut!

milles merci

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 09:31:51 ]

hi

zéro craquements chez moi,(utilisation home studio)aprés il faut voir dans qu'elle état est la prise dans laquelle vous le branchez,(made in china!).

si le 770 descent dans les graves,ça n'est pas primordial en mix(dj).

certain trouve ce hd "pressant" et des fois chaud a la longue mais:

SAVEZ-VOUS QUE L'ON DIMINUE LA PRESSION EN ECARTANT LES DEUX ARCS CENTRAUX DU CASQUE!!!

persone ne le mentionne jamais???

bref,il est top ce casque.

(-;  Sois Funk  ;-)

Ouahhh à Chaud etait chaaaauuuud !!! icon_mdr.gif

Nan mais il est super ce casque. Le seul point negatif, c'est quand ta femme rentre brusquement dans ta piece de musique et te fait sursauter en hurlant...

Citation de Bool's :

certain trouve ce hd "pressant" et des fois chaud a la longue mais:

persone ne le mentionne jamais???

tiens eek! j'ai moi qui l'utilise des deux façons!! j'ai jamais porté attention!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

icon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif
Citation de : Mini Ours

Ouahhh à Chaud etait chaaaauuuud !!! icon_mdr.gif

...  putain ca fait 10 minutes que je t'appelle pour faire manger les gosses !!!... Ben excuse moi cheri mais je t'ai pas entendu, j'avais le casque (le HD-25) sur les oreilles... oups ! icon_mdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gificon_ptdr.gif

DeeGSA

Soundcloud