Faux contact HD25, ma solution
- 34 réponses
- 20 participants
- 23 714 vues
- 20 followers
fredstudio
<p>Bonjour,</p><p>J'ai un HD25-1 depuis pas mal de temps, sur lequel j'ai changé le câble.</p><p>Puis j'ai fini par avoir des faux contacts comme beaucoup sur ce casque (c'est fort pénible)</p><p>En Tripatouillant le connecteur au niveau des écouteurs le contact ce rétablissait.</p><p>Bref pas très pratique à l'usage.</p><p>A priori le soucis viendrait du connecteur côté écouteur donc le femelle qui prendrait du jeu.</p><p>J'en ai pas la certitude je n'ai pas ouvert pour vérifier, mais c'est ce qui me semble le plus probable.</p><p>Je pense avoir réglé le problème sur mon casque :</p><p>Sur les connecteurs mâles (le noir et le rouge) j'ai très légèrement tordu les broches </p><p>de sortes quelles soit un tout petit peu plus écartées et la miracle plus aucun soucis.</p><p>il faut y aller doucement, sinon ça ne rentre plus et ça risque de casser.</p><p>Si cela peux résoudre le problème pour d'autres, donc je vous transmet mon expérience.</p><p>Je ne garantie pas que cela soit efficace pour tous, par exemple si c'est le câble qui est coupé cela ne changera rien.</p><p><br></p>
lc4
j'ai acheté 2 casques sennheiser hd25 en 2006, un pour moi et l'autre en cadeau pour un ami, ils ont fonctionné environ 1 an et ont tous les 2 commencés à avoir des faux contact, ils ont été réparés mainte et mainte fois et toujours ce maudit problème !!?? c'est clair que le son et la dynamique est super par contre sa conception laisse sérieusement à désirer ...donc nous avons fini par acheter chacun un autre modèle car c'est impossible de s'amuser avec du matos pas fiable...dommage...
mk-lover
Kaameleon
1/ au bout de 2 heures il commencent à faire un peu mal (surtout avec des lunettes)
2/ ce putai./%£*?n de connecteur qui déconnecte de temps en temps et de façon complètement aléatoire.
Sinon il est super et comme monitoring il est clairement au dessus de tout, increvable, isolant, courbe presque plate, facile à driver, bon ça on sait..
MAIS depuis peu et sur conseille d’expert je suis passé au beyer dt-700 pro X
Et bin c’est tous les avantages du hd-25II sans les inconvénients avec une qualité (en conservant ses avantages) poussé de 2 bon cran.
Alors oui c’est plus cher (mais pas beaucoup plus 220€ ! ) mais déjà y’a 2 cables donc on peut facilement le déplacer entre 2 sources, et pour écouter de la music il est fou fou (et je viens du Sony MDR cd3000 pour ceux qui connaisse !)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Mat75014
De mon coté, j'ai fait un truc tout simple, comme il faut toujours forcer pour enfoncer le connecteur, j'ai simplement enlevé une très légère épaisseur du plastique rouge et ô miracle, ça rentre facilement jusqu'au fond et depuis je n'ai plus aucun problème de son. Sans avoir touché aux broches ni fait aucune autre manip.
MissRoland
Ce n'est pas , parce que la marque Sennheiser propose également des produits haut de game et de qualité , que l'on doit sous pretexte que le hd 25 est un casque de référence , acheter ce model qui manque , selon toute apparence, de fiabilié pour un usage pro.
Ce n'est pas normal , une fois s'être fait avoir comme des milliers d'acquéreurs , que l'on soit obligé de " saucissonner" une partie du jack oubien de faire chauffer le fer à souder pour corriger un defaut majeur de conception d'un produit qui aurait du être retiré de la vente depuis de nombreuses années !
[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 11:23:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte