Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation oreille droite - Changement d'écouteur

  • 15 réponses
  • 12 participants
  • 8 944 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Saturation oreille droite - Changement d'écouteur
Bonsoir à toutes et à tous,
Je possède le Sennheiser HD 25-1 II (https://www.thomann.de/fr/sennheiser_hd251_ii.htm) depuis moins d'un an.
Le hic, c'est que depuis deux semaines, l'oreillette droite sature aux alentours de 65-75 Hz (l'écouteur "tremble" et j'entend clairement un bruit de distortion). :((
Je ne pousse pourtant pas le volume à fond de façon intensive (je tiens un peu à mes oreilles :|)...
Le problème étant vraiment dérangeant, j'ai voulu me renseigner pour l'achat d'un écouteur à l'unité, puisqu'il est vanté par-ci par-là que tout est changeable sur un HD 25.
Le hic, c'est que je ne trouve que les écouteurs pour la version 600 Ohm https://www.thomann.de/fr/sennheiser_kapsel_hd_25_600_ohm_neodym.htm.

J'ai eu beau continuer de chercher et fureter sur les marketplace, je ne trouve pas la version qui me convient...

Donc je m'en remets à vous : si vous connaissez ce soucis, si vous avez déjà voulu changer votre écouteur, et si vous en avez surtout trouvé à l'unité, merci d'avance de m'en faire part ici!!! :oops:

Bonne soirée!
Kakol
Afficher le sujet de la discussion
11
pareil que maxabbey, c'est probablement une poussière ou un cheveu sur la membrane. C'est un phénomène très courant chez certaines marques (Grado surtout :((( ). Ca s'appelle grattle. Le son peut même se couper.
Avant de le renvoyer, il faut essayer d'aspirer avec sa bouche pour essayer de dégager le bidule (pas d'aspirateur dans l'écouteur, tu risques de tout arracher :lol:). Ce n'est pas garanti que ça marche...
12
j'avais exactement ce problème (mon hd 25 n'a même pas deux ans) et le problème venait d'un cheveu coincé dans l'oreillette !! Merci maxabbey
13
Ravi que mon expérience ait pu aider certains d'entre vous ;)
J'avoue en effet avoir pas mal galéré avant de découvrir qu'un cheveu pouvait provoquer de tels problèmes :oo:
14
Je déterre ce post juste pour dire que cela fait quelques temps que mon HD 25 avait ce problème.
Et donc à la suite de ma lecture, j'ai décidé d'ouvrir l'oreillette droite et que vois-je ? Un petit cheveux !!!

Je l'enlève et donc problème résolu ! Merci ! Vraiment !

Enfin, tout ça pour dire à tous ceux qui passent sur ce forum et qui ont le même soucis, qu'au vu des témoignages, ce doit être un cheveux ou quelque chose d'autre sur la membrane, donc à vérifier...

Merci encore !

EDIT: On pourrait même rajouter cela dans la rubrique ASTUCES non ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 02:27:21 ]

15
Citation de leguitariste60 :
EDIT: On pourrait même rajouter cela dans la rubrique ASTUCES non ?


Bonne idée ;) Un ami avait eu le même souci et c'est grâce à ce topic qu'il ne l'a pas envoyé au SAV :D
16
Quelques années plus tard, je suis toujours autant ravi de constater que ma petite expérience capillaire ait pu éviter des retours SAV inutiles :)