Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sennheiser HD 265 Linear
Photos
1/7
Sennheiser HD 265 Linear

Casque studio de la marque Sennheiser appartenant à la série HD

Sujet Comparatif 3 casques

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 474 vues
  • 1 follower
1 Comparatif 3 casques
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un casque pour enregistrer , mixer à la maison en silence.
Pour écouter des disques également.
Apres avoir parcouru les différents avis sur Audiofanzine j'hésite entre :

.AKG K240 Studio

.Sennheiser HD265

.Beyerdynamic DT770Pro

Quel est pour vous le meilleur des trois ? (j'aimerais des réponses de ceux qui ont effectivement essayé les 3 casques).

Merci !
2
Salut,

Je possède un HD265 depuis longtemps et je me suis habitué à travailler avec. Il a une réponse en fréquence très large mais son rendu générale est assez medium, c'est un peu déroutant au mix au début. Quand tu t'es habitué, tu peux arriver a faire des réglages très fins. En fait, il encaisse bien dans les extrèmes à fort niveau par rapport à d'autre, il garde toujours un son très propre, ce qui peu t'amener à abuser dans ces mêmes extrèmes au début. A l'usage, tu te rend compte qu'il offre une définition très fine.
Pour ce qui est du confort d'utilisation, c'est le top, on oublie vite qu'on l'a sur les oreilles.
Il est très très bien conçu : chaque pièce du casque est détachable. En dix ans, j'ai changé le cordon une fois. Cette conception le rend aussi très résistant : il ne vas pas se tordre ou se casser, mais les pièces vont juste se détacher!
Pour résumer, c'est un bonheur d'écouter tes disques avec ce casque car il ne fatigue jamais et crée une trés belle image sonore bien large et bien définie, en monitoring il est bien isolé et encaisse bien les forts niveaux. En mix c'est plus délicat, surtout si t'as pas l'habitude de travailler au casque, de toute façon, il faut un temps pour s'habituer à l'écoute au casque et c'est toujours bien de pouvoir comparer avec une autre source.

Pour le mix, j'ai préféré le Beyer 770 au son plus brute, aux basses et aux aigus plus présents. Même si à la fin, j'avais mal aux oreilles! voir au crane! je l'ai trouvé moins confortable tant au niveau du son qu'au niveau ergonomie. En revanche, mon mix était assez cohérent au final.

L'un comme l'autre nécessite une bonne prise en main donc. Moi j'aime bien le Sennheiser pour son confort, mais j'avoue que j'aurais du mal à assumer un mix avec sans autre écoute pour pouvoir comparer, j'ai pas les oreilles assez fines.

Sinon, jette un oeil aussi sur les Sony MDR...
3

Hors sujet : [Modération]
Merci d'éviter les doublons à l'avenir en choisissant mieux la rubrique où poster vos questions.
La suite ICI...
Merci de votre compréhension.
[Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org