Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque HD-400 Pro de Sennheiser

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque HD-400 Pro de Sennheiser
4262.jpg
 Cette semaine sur notre banc d'essai, et sur nos petites oreilles, voici le petit nouveau de la nouvelle gamme pro Sennheiser, le HD-400 Pro. Avec ce casque, le constructeur allemand reprend un de ses best sellers récents, et lui apporte quelques petits plus bienvenus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai oublié : depuis sa sortie, le 560s est acclamé partout.
perso, je lui avais trouvé un coté 'sérieux' et assez clinique, qui ma vite fait retrouver mes '600', plus orienté plaisir.
et je trouvais que le 560s se prêtait donc bien à l'analyse, au mix, à une certaine précision quoi.
la marque a du le penser aussi :D
vu la sortie de ce 400 pro.

dernier point, le 560s est sorti à 199 euros, il se trouve maintenant officiellement à 159 euros. un peu de temps mettra le 400 pro vers les 180 euros surement.

12
Citation de nan3200 :
Citation de Will :
ça donne quoi par rapport à un HD 600 ? Gros écart ?

[...]Les 600 sont considérés comme des références depuis longtemps, malgré leurs défauts.
à savoir, un manque de précision dans le grave et même un manque d'infra tout court.
avec un ampli casque costaud, les choses s'arrangent, puisqu'il leur faut de la puissance pour sortir du grave.

Tu es sûr que ça n'est pas la vibration du driver qui te donne cette impression ?
4629795.png
13
Je l'ai acheté il y à 6 mois, un peu cher c'est vrai par rapport aux matériaux, solides mais bien plastique quand même .
c'est, de loin, le plus confortable ( et léger ) que j'ai eu à porter , en tant qu'ouvert il émet trop de son à l'extérieur, ( je mixe dans le salon ) mais bon c'est le prix à payer ...

Par contre, si il descend bien efficacement dans le bas, je le trouve très imprécis dans le haut. Je préfère nettement mon DT 770 fermé même si il faut se méfier de sa bosse dans les 4000.
Sinon l'écoute générale est très agréable, jeu, tv , walkman ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 09:30:35 ]

14
Citation de BBmiX :
Je l'ai acheté il y à 6 mois, un peu cher c'est vrai par rapport aux matériaux, solides mais bien plastique quand même .
c'est, de loin, le plus confortable ( et léger ) que j'ai eu à porter , en tant qu'ouvert il émet trop de son à l'extérieur, ( je mixe dans le salon ) mais bon c'est le prix à payer ...

Par contre, si il descend bien efficacement dans le bas, je le trouve très imprécis dans le haut. Je préfère nettement mon DT 770 fermé même si il faut se méfier de sa bosse dans les 4000.
Sinon l'écoute générale est très agréable, jeu, tv , walkman ...


Y'a un gars dans les avis de thomann qui dit qu'il a enfin trouvé le casque qui lui permet de faire du mastering et ensuite de l'écouter dans sa voiture et d'autres support et que le son reste cohérent, t'en pense quoi ? :clin:
15
Je dirais qu'il a bien raison ...
J'explique ;
On en a déjà discuté ici et la chose que l'on a retenue :

" Le meilleur casque de référence est celui que tu connais, que tu a utilisé depuis un certain temps, et dont tu connais le ( les ) défauts " Point .

C'est cette phrase qu'il faut retenir ...

J'ai pratiqué presque 10 ans le HD 25 II , si il était top de 200 aux max des fréquences, la bas manquait donc de régularités et j'ai commis quelques erreurs sur certains mix , morceaux récent notamment .
J'ai ensuite eu le DT 770 , et bien c'était presque le jour et la nuit , au niveaux du bas évidement, et les aigus me semblait cristallins sans être criards.
maintenant, j'y suis habitué, je ne regrette pas, l'étendue des fréquences , la " scène " , et les détails sont bien là .

Je voulais passer au DT 880 en ouvert, mais voulant revenir a Seinheser ,j'ai pris le 400 pro .

Il est donc très bien, manque un poil de hautes fréquences, mais très linéaire dans l'ensemble .
Et si j'avais insisté, je m'y serait habitué, mais comme je l'ai dit ça dérange les gens qui vivent avec moi ...donc...
Et on avait dit que de toute façon , un casque à partir de 150 euros environ, avec une courbe assez linéaire est très bon dans les marques réputés. Et qu'au dessus, le gain en qualité d'écoute par rapport au prix n'est souvent pas justifié.

Et enfin , de toute façon, il faut toujours faire une écoute comparative sur des petits ou gros systèmes, bon moniteurs , voiture , chaine hifi etc ....

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

16
Merci BBMix pour ces précisions, je pense que je vais me laisser tenter, je sais qu'il n'y a pas de casque parfait mais le casque qui permettrait d'avoir peu de retouche a faire en égalisation aprés enregistrement pour une utilisation amateur serait dêja pas mal :bravo:
17
Si jamais ça peut aider, en plus c'est l'une des rares sources sur Youtube qui ne raconte pas de bêtises :
18
Citation de Snowfall :
Citation de nan3200 :
Citation de Will :
ça donne quoi par rapport à un HD 600 ? Gros écart ?

[...]Les 600 sont considérés comme des références depuis longtemps, malgré leurs défauts.
à savoir, un manque de précision dans le grave et même un manque d'infra tout court.
avec un ampli casque costaud, les choses s'arrangent, puisqu'il leur faut de la puissance pour sortir du grave.

Tu es sûr que ça n'est pas la vibration du driver qui te donne cette impression ?
4629795.png

j'ai une Focusrite 18i8 et un ampli casque audiophonics (assez complet, parce qu'il propose des entrées et sorties de pleins de sortes), et je trouve que mon 650 (neuf, version 2019) est moins lourd dans le grave sur cet ampli que sur mes cartes sons en direct.
bold textmais c'est peut être la courbe de réponse de l'ampli qui donne cet effet. tout à fait possible. ça doit jouer, tu as raison !bold text
il n'empêche que le 560s (et surement donc le 400 pro) est plus 'sec', et descend plus bas, sans distorsion que l'ensemble de mes '600'.

je sais d'ailleurs comment peut vibrer un driver, puisqu'un de mes HD600 (de 1998) vibre un peu si on pousse le volume. mon autre HD600 (acheté neuf en 2017) ne vibre pas d'un poil, tout comme l'ancêtre HD580 (de 1995, Irlande). :D




19
On le savait déjà, Headphonecheck l'ont confirmé :

HD 400 Pro
index.php

HD 560S
index.php

Je suis même étonné de voir deux mesures aussi identiques, normalement même deux modèles d'une même référence devraient avoir des variations bien plus évidentes...

[ Dernière édition du message le 08/07/2022 à 01:05:35 ]