Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque HD-400 Pro de Sennheiser

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 137 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du casque HD-400 Pro de Sennheiser
4262.jpg
 Cette semaine sur notre banc d'essai, et sur nos petites oreilles, voici le petit nouveau de la nouvelle gamme pro Sennheiser, le HD-400 Pro. Avec ce casque, le constructeur allemand reprend un de ses best sellers récents, et lui apporte quelques petits plus bienvenus...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Le câble torsadé, c’est un peu « chacun sa came » : il a ses adeptes, d’autres qui détestent.

La solution de Audiio-Technica avec, du casque à la prise, un câble droit sur 1 bon mètre, puis 30 cm de torsade, puis 15-20 cm de droit me semble le compromis idéal : très peu de risque de s’emmêler, peu de poids qui pèse sur le casque et le côté ressort de la torsade qui donne de la marge à la traction et sert de système d'alarme en mode "eh couillon court pas à l'autre bout du studio avec un casque branché sur la tête".
Je le préfère à celui du DT-900 dont la portion droite est plus courte et la portion torsadée plus longue. Du coup, la torsade vient bien plus en contact du corps et le câble est un peu plus lourd.
3
Citation :
Le câble torsadé, c’est un peu « chacun sa came » : il a ses adeptes, d’autres qui détestent.

Je déteste
4
Citation :
Il s’agit, exté­rieu­re­ment, du même casque que le HD-560S, à cela près que le logo Senn­hei­ser n’est pas coloré en argent. Un détail seule­ment ? On peut le nier

Qu'est-ce que vous entendez par là au juste ? Je n'ai pas trouvé la précision dans l'article.

Citation :
Pour ce qui est des spéci­fi­ca­tions, l’im­pé­dance est de 120 ohms (donc assez peu adap­tée à une utili­sa­tion sans ampli­fi­ca­teur dédié)

C'est un casque qui est facile à alimenter, donc un smartphone fera l'affaire. Mon 58X qui a une impédance affichée de 150 ohms avec une moyenne mesurée bien plus haute, passe très facilement sur un smartphone parce que très sensible.

Autre point important, le driver est incliné et donne l'illusion d'une scène sonore plus large que la série des 600/650, etc. C'est plutôt comparable à un HD 800 ou un AKG à ce niveau-là.

Sinon, pour ceux qui seraient intéressés, gardez un oeil sur le B-stock de Sennheiser & Thomann, ils ont régulièrement le 560 S aux alentours des 100 euros. Y a pas écrit pro, mais c'est pareil.
5
ça donne quoi par rapport à un HD 600 ? Gros écart ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2022 à 23:00:26 ]

6
Plutôt différent oui. Le HD 600 fonctionne très bien sans aucun EQ, le HD 400 / 560S il faut gommer 2-3 zones. Les deux grosses différences c'est que le HD 400 sonne plus plat avec des aigus un peu en avants ainsi qu'un léger manque de basses, mais a une scène sonore beaucoup plus large (pas au point d'un AKG K702, mais pas loin).
Le HD 600 est parfait d'une manière générale mais a une scène sonore hyper réduite, pour certains genres c'est pas hyper agréable, mais les voix ressortent hyper bien.
7
8
Citation de Snowfall :
Citation :
Il s’agit, exté­rieu­re­ment, du même casque que le HD-560S, à cela près que le logo Senn­hei­ser n’est pas coloré en argent. Un détail seule­ment ? On peut le nier

Qu'est-ce que vous entendez par là au juste ? Je n'ai pas trouvé la précision dans l'article.


Il y a une faute dans cette phrase qui m'a échappée, une omission, d'où le côté brouillon du propos. J'en suis désolé. Il fallait lire : "on ne peut le nier", c'est-à-dire qu'on doit bien admettre qu'il ne s'agit que d'un détail, même si j'argumente après sur le fait que c'est un détail qui a son petit avantage sur la durabilité de l'esthétique du casque (le logo risque moins de s'effacer).

Un éditeur corrigera la phrase je l'espère, je n'ai pas la main pour le faire.
9
Quand même, vendre un même casque plus cher en enlevant la peinture et en mettant "pro" dans le nom, ils sont fortiches chez Senneheiser.
10
Citation de Will :
ça donne quoi par rapport à un HD 600 ? Gros écart ?


je ne connais pas ce HD400, mais je possède le 560s depuis sa sortie et le quatuor 580/600/650/58X.
mis à part le 58X qui a une courbe très séductrice, les 600 sont considérés comme des références depuis longtemps, malgré leurs défauts.
à savoir, un manque de précision dans le grave et même un manque d'infra tout court.
avec un ampli casque costaud, les choses s'arrangent, puisqu'il leur faut de la puissance pour sortir du grave.

le trio (580/600/650) est hyper agréable, et ce n'est pas le 560s qui changera ça !
il est plus petit, moins sympa au toucher (oreillettes plus fines, moins profondes), ...

mais par contre, au niveau son, il est plus pertinent pour le fait qu'il descend très bas de façon linéaire dans le grave et l'infra grave !!!
et ça, c'est précieux.
il ne gonfle rien en bas, comme le fait (fort même) le célèbre ATH-M50X (que je possède aussi, donc comparaison perso réelle), et il est plus doux dans l'aigu, moins abrupt malgré les bosses (inratables, surtout comparées au trio '600', qui, eux, ont des trous dans l'aigu (les audiophiles nomment ça 'soyeux' :D ).

perso, je trouve donc que le 560s est une super référence, à un prix génial !!!!!!

le 400 pro est plus cher, comme le K702; 712 sont plus chers que le K701, ou dans une autre gamme, le K240 studio moins cher que le K240mkII (les accessoires fournis compensent).