Commentaires sur le test : Test du casque HD 490 PRO Plus de Sennheiser
- 13 réponses
- 12 participants
- 1 952 vues
- 17 followers
Pr. Soudure de La Feuille
282
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2024 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du casque HD 490 PRO Plus de Sennheiser
"Plus" ou pas, le nouveau casque Sennheiser marque le remplacement progressif de la série HD600 et des poussières par la nouvelle série "PRO" (c'est écrit en majuscule sur la boîte, ce n'est pas moi qui crie...). Le voici venu faire un tour dans notre banc d'essai !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Sebastien Abbo
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 18/06/2024 à 05:51:58
Pour ceux qui l'ont testé, comment decririez vous la precision de la scene sonore(la precison avec laquelle on place dans l'espace 3d les sons), et le sentiment d'ampleur, de ne pas avoir justement le coté oreilles collées au haut parleur? qui donne un sentiment de manque d'air sur certains casques et fatigue l'oreille aussi.
ce sont deux points qui pourraient me faire changer d'avis,economiser un peu pour finalement ne pas aller sur le 650 mais celui ci. Mais est ce que la difference de prix serait justifié pour ces deux points precisement. Je vois que le 650 est a 300eur neuf et le 490 ca commence a 359eur. 60balles ca peut s'economiser si il y a un vrai gain.
Et sinon spontanement, si je cherchais un casque dont l'utopie serait, des mediums tres neutres,le plus flat/neutre possible, des basses TRES precises mais pas en avant pour ne pas voiler les bas mediums neutres,qui permettrait quand meme de discerner le sub pour ne pas etre trop largué sans forcement bien l'entendre et des aigus clairs et present sans etre bright ou crispy comme sur les radios FM et pour finir avec une bonne precision 3D de la scene sonore,dans une tranche de prix de 200 a 500eur vous donneriez quels models? Spontanement. Le 490 pro?! non mais les autres en face quoi. que j'aille voir les critiques voir si il y a quelques comparatifs avec le 490.
ce sont deux points qui pourraient me faire changer d'avis,economiser un peu pour finalement ne pas aller sur le 650 mais celui ci. Mais est ce que la difference de prix serait justifié pour ces deux points precisement. Je vois que le 650 est a 300eur neuf et le 490 ca commence a 359eur. 60balles ca peut s'economiser si il y a un vrai gain.
Et sinon spontanement, si je cherchais un casque dont l'utopie serait, des mediums tres neutres,le plus flat/neutre possible, des basses TRES precises mais pas en avant pour ne pas voiler les bas mediums neutres,qui permettrait quand meme de discerner le sub pour ne pas etre trop largué sans forcement bien l'entendre et des aigus clairs et present sans etre bright ou crispy comme sur les radios FM et pour finir avec une bonne precision 3D de la scene sonore,dans une tranche de prix de 200 a 500eur vous donneriez quels models? Spontanement. Le 490 pro?! non mais les autres en face quoi. que j'aille voir les critiques voir si il y a quelques comparatifs avec le 490.
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 05:54:47 ]
Nico38_
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
12 Posté le 18/06/2024 à 10:25:56
Je ne peut pas te répondre sur la largeur de la scène sonore car j'ai pas trop de recul sur cet aspect là. Tout ce que je peux te dire, c'est que ce HD 490 est vraiment équilibré et très agréable à utiliser. Dans cette gamme de prix, je pense que l'offre de Sennheiser est la plus intéressante sur le marché..
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 10:26:52 ]
VicoTrou
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 mois
13 Posté le 18/06/2024 à 11:32:46
Avec le HD490, il n'y a pas de manque d'air et de fatigue.
Dans l'enssemble le 650 correspond plus à ce que tu cherches, mais avec le défaut de beaucoup de casque ouvert, très peu d'extention dans le bas, c'est à dire pas vraiment utilisable pour dicerner le sub. Le 490 est sans doute un des seul casques ouvert qui permet de bien discerner le sub tout en restant neutre, par contre comme beaucoup de casque on retrouve un petit pique fatiguant au dessus de 7 khz, pique qui est inexistant sur le 650.
Sinon en compromis entre le 650 et le 490, on ne parle pas beaucoup du Philips Fidelio X2HR, c'est peut être un casque que tu pourais essayer.
Dans l'enssemble le 650 correspond plus à ce que tu cherches, mais avec le défaut de beaucoup de casque ouvert, très peu d'extention dans le bas, c'est à dire pas vraiment utilisable pour dicerner le sub. Le 490 est sans doute un des seul casques ouvert qui permet de bien discerner le sub tout en restant neutre, par contre comme beaucoup de casque on retrouve un petit pique fatiguant au dessus de 7 khz, pique qui est inexistant sur le 650.
Sinon en compromis entre le 650 et le 490, on ne parle pas beaucoup du Philips Fidelio X2HR, c'est peut être un casque que tu pourais essayer.
Nico38_
397
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
14 Posté le 18/06/2024 à 12:32:10
Citation de VicoTrou :
Avec le HD490, il n'y a pas de manque d'air et de fatigue.
J'avais justement le Philips Fidelio X2HR que j'utilisais avant d'avoir le HD490, pour le prix le Philips est vraiment bien (je l'avais eu autour de 100 euros) mais question précision le Sennheiser est vraiment à un autre niveau (j'ai finalement donné le Fidelio à mon neuveu).
[ Dernière édition du message le 18/06/2024 à 12:33:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2