Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du casque HD 490 PRO Plus de Sennheiser

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 607 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Test du casque HD 490 PRO Plus de Sennheiser
5515.jpg
"Plus" ou pas, le nouveau casque Sennheiser marque le remplacement progressif de la série HD600 et des poussières par la nouvelle série "PRO" (c'est écrit en majuscule sur la boîte, ce n'est pas moi qui crie...). Le voici venu faire un tour dans notre banc d'essai !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'apprends ici au moins une chose: l'impact non négligeable des coussinets sur le résultat sonore.
3
Les coussinets réchauffent à la fois le son et les oreilles : voilà qui est cocasse.

Sinon, c'est un très bon point qu'il existe une version avec mallette et une version sans. À 70€ le pack d'accessoires, c'est clair qu'on ne le prendra que si on en a l'usage.
4
C'est cool la version avec mallette, mais 70 balles, ça fait un peu eurch. Je viens d'en acheter pour mon DT990 pro que je trimbales rarement. J'ai trouvé un truc rectangulaire à 15 balles sur la baie FPin. Sinon, des trucs un peu moulés, on tape dans les 30-40 balles.

A part ça, ce casque me tente pas mal : droit, riche en basses, mais détaillé, c'est ce dont j'ai besoin. Mais j'attendrai sans doute que mon DT rende l'âme un jour parce qu'il fait bien le job (surtout après correction des aigus sinon fatigants sur les longues sessions quand même)

Le soft de Dear VR est livré avec toutes les versions.
Citation :
Le HD 490 PRO inclut également l'innovant plug-in dearVR MIX-SE de Dear Reality
5
Chic!!!! Encore un test de casque audio... on en a un presque tout les 15 jours... je vais me régaler
Merci AF
6
Je possède encore trois HD414 qui est pour moi LA référence en casques ouvert , ce nouveau modèle à l'air bien alléchant ....sauf le prix !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

7
J'ai ce HD 490 depuis un mois et pour moi il est tout simplement quasi-irréprochable. Je pense qu'il va devenir une référence.
8
Bonjour à tous, je voulais m'acheter un casque ouvert car il est reconnu qu'un casque fermé isole et fausse les placements dans la stéréo, l'exagération des effets etc ... et je travaille beaucoup au casque ... j'ai donc essayé ce HD 490 ... je faisais des écoutes A-B avec mon Beyerdynamic DT 1770 Pro ... je sais, on ne compare pas ce qui n'est pas comparable mais ...
J'ai été vraiment surpris par ce HD 490 ...
1er point que j'ai trouvé positif (pour moi) : il est d'une neutralité plutôt bonne mais j'ai trouvé les aiguës plutôt "secs" avec un creux vers 4Khz, ça m'a surpris ... ensuite j'ai trouvé la stéréo plutôt large ...
Mais une question me taraude ... est-ce que je dois apprendre à utiliser un casque ouvert pour en finir avec les pièges de l'isolation des casques fermés ? ou est-ce qu'il ne me convient tout simplement pas ... franchement, le Beyer DT 1770 à un rendu tellement meilleur je trouve ...
L'avantage du HD 490 est sa neutralité et son sens du détail ... les moindres petits changements de niveau sont perceptibles, les graves sont présents mais bien moins qu'avec mon DT 1770 ... est-ce que j'aurais tendance à pousser les graves et donc fausser mon travail ou c'est un nouvel apprentissage avec un casque ouvert ? Merci de vos conseils.
9
boh, tu vois, c'est très personnel tout ça.
pour avoir des Sennheiser depuis très longtemps (du HD 540 ref au HD 650 version 2019, en passant par le Drop 58X), et après avoir essayé, chez moi, pendant quelques jours le Beyer 700 pro, le nouveau quoi; ben, je trouve son rendu vraiment cartonné et type 'radio' tu vois, genre radio fm, comme une sorte de loudness permanent.
donc, en fait, nos habitudes sont importantes.et pas toujours faciles à changer.

Merci AF !!! super boulot; comme d'hab !
c'est formidable de trouver des tests réalistes.
et diversifiés !



[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 14:27:45 ]

10
Merci pour ce test qui m'a fait découvrir un casque qui me tente bien!

Petit détail, cette phrase devrait être corrigée:
Citation :
il remplace de facto le HD 490 Pro

Le HD 490 Pro Plus ne remplace pas le HD 490 Pro. C'est le même casque, la version "Plus" ajoute un étui et un câble plus long.

[ Dernière édition du message le 25/03/2024 à 09:16:32 ]