Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 600 / 650 / 580

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 358 vues
  • 1 follower
1 600 / 650 / 580
Bonjour!
j'ai l'intention d'acquerir un casque prochainement.
Après en avoir écouté quelques un, le hd600 m'as bien plus.
Voici mes questions:
n'ayant pas écouté le hd650, la différence de prix est-elle justifiée entre ces deux casques? (100€ tout de même)
le hd 580 est au même prix, mais à l'air un peu moins performant...?? (je ne l'ai pas écouté non plus)
ces trois casques ont une architecture, me semble-t-il, assez similaire.
l'impédence étant relativement élevée (300 ohms), un ampli casque est-il vraiement recommandé?

alexandre
2
Pardon, je n'avais pas vu le post précédent sur le 580.
par contre je maintiens ma question sur l'ampli casque.
a++
3
Pour alimenter n'importe quel casque et quelle que soit son impédance, il me semble qu'un ampli casque est obligatoire non?
J'ai raté un truc dans ta question?
4
Oui, mais les amplis intégrés aux lecteurs cd, etc. sont-ils assez puissant pour un casque qui fait 300 ohms? j'ai un casque qui fait seulement une soixantaine d'ohms et l'ampli de ma carte son est souvent mis à fond que j'obtienne une pression acoustique convenable pour travailler.
après c'est l'ampli qui trinque. :??:
Puis un casque à ce prix la, on peut se dire qu'il est peut etre non négligeable d'avoir une amplification digne de ce nom pour en tirer plainement profit...
c'est comme brancher une paire de Quested sur une chaine aiwa..
5

Citation : Oui, mais les amplis intégrés aux lecteurs cd, etc. sont-ils assez puissant


oui il frappe bien autant sur la carte son que sur des baladeurs ou platine salon , télé etc .... !!

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

6
Bonjour.
Je viens de faire un test sur mon 600 entre la sortie casque de mon ampli ( daneon avr-3802), la sortie casque de mes enceite de PC (JBL pro ), la sortie casque de ma télé, la sortie casque de mon ampli de base et la sortie casque d'un lecteur de MD sony.
Conclusion :
La sortie casque du lecteur de MD est trop faible par rapport aux autres.
Je pense donc qu'un ampli casque est nécéssaire pour ce modèle.
7
Me posant les même questions que vous pour alimenter mon HD-600, et après avoir lu des critiques élogieuses de ce casque lorsqu'il était alimenté par un Earmax Valve Amp hors de prix, je me suis acheté ça. En bon idiophile, j'en ai même changé les tubes.

Bah pour être honnête, je n'entends aucune différence qualitative ou question volume lorsque le casque est branché sur la sortie ad-hoc de mes mixers (Mackie MS1202 & Ashly LX-308B). Même en sortie de synthés, le niveau est largement suffisant AMHA.

Ptêt que j'ai des oreilles en carton aussi, malgré les audiogrammes sans soucis. :noidea: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ok! c'est peu etre un petit luxe l'ampli casque alors...
sinon j'ai trouvé un comparatif 600 vs 650 et apparement il y a quand même un net avantage pour le 650. Quitte à dépender des sous, peut etre autant les dépender vraiment...
9
Certes, mais peut-on vraiment faire confiance à des mecs qui rodent leurs câbles et s'extasient de la "métamorphose" que cela procure, paraît-il...

Ça m'a toujours laissé perplexe. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Lol