Sujet Avis sur casques Sennheiser HD 215, 580 et 600

1 Avis sur casques Sennheiser HD 215, 580 et 600
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque HIFI simplement pour écouter de la musique sur ma chaîne, sur le PC et éventuellement sut la TV. J'ai lu beaucoup d'avis sur les modèles Sennheiser HD 580, 600 (il est vrai qu'ils me tentent bien, mais le prix...!). J'ai aussi découvert que Sennheiser avait sorti un HD 215 (casque fermé).

Alors quelqu'un pourrait-il me venir en aide ? d'un côté je suis tenté par les deux premiers, toutefois leur impédance me fait m'interroger quant à la restitution qu'ils feront de ce que je vais écouter (car pas d'ampli casque), de l'autre le HD 215 fait 32 ohms et devrait passer sans problème sur toutes mes sources musicales. La grosse interrogation concernat ce dernier casque est la qualité du son !.

Merci d'avance pour votre aide (que j'éspère avec la plus grande promptidtude, sic...).

Cordialement.
Afficher le premier post
Bonjour,

Si tu estimes que la différence de prix est petite, je pense qu'il ne faut pas hésiter une seconde et prendre le HD600. L'écoute est exceptionnelle. Il est même difficile de repasser sur ses enceintes (j'ai souvent l'occasion d'écouter sur des panneaux électrostatiques QUAD, ou des Triangles Comète) ! Je ne connais pas le HD25, mais, en regardant simplement la photo, je pense que, ne serait-ce qu'en terme de confort, le HD600 sera supérieur.

Je pense aussi qu'il faut prendre en compte le fait que le HD600 est un casque OUVERT, à la différence du HD25.

De plus, concernant le prix, il faut bien avoir à l'esprit qu'il a baissé, en comparaison avec ce qu'il vallait il y a plus d'un an (le mien avait dû coûter 400€ je crois). Donc c'est peut être le moment de faire une bonne affaire.

Au niveau des câbles, je n'ai pas de soucis pour le moment, pourvu que cela dure !

Bon achat !

Tooon
Est-ce un de vous aurais pu comparer le DT990 de chez Beyer et celui ci le HD600 (ou un autre ?)

j'ai le DT990 j'en suis tres satisfait, mais comme ca fait tres longtemps que je l'utilise je voudrais quelques chose de nouveau,

j'ai lu les avis du HD600 mais je voudrais surtout pas me tromper et qu'il sois un modele inferieur au 990.
Je peux répondre: j'utilise les deux en parralèle, et j'ai une assez bonne oreille.

Le HD 600 a un niveau de définition impressionnant. C'est plus un microscope qu'une longue-vue. Parfait pour comprendre un mix. Qualités: ce que vous entendez dans un HD 600 sera sans surprises ailleurs. A l'écoute en musique moderne, on a un rendu incroyable. Ce qui ne veut pas dire "agréable": on entend vraiment ce qu'on a mixé, et tous les défauts sautent aux yeux. C'est redoutablement précis, à défaut d'avoir une chaleur plus "analogique". Défauts: Très fragile. De plus, bien qu'il couvre avec confort les oreilles, il n'isole que très mal des bruits extérieurs, et il faut un temps d'adaptation à l'écoute pour que les oreilles se fassent à son niveau de rendu très exigeant. Le rendu des aigus est tellement précis qu'une écoute à volume moyen à élevé peut endommager l'ouie en très peu de temps.

Le DT 990 est un excellent casque pour l'écoute grand public, avec un rendu profond et douillet, parfait pour passer un agréable moment en temps que mélomane exigeant. Mais son niveau de précision est bien moindre que le HD 600. A long terme, le DT 990 perd ses qualités en rendu d'aigus. Il isole mieux des bruits extérieurs, et est agréable à porter, et plus solide que le HD. Défauts: pas très précis, et pas adapté à des écoutes exigeantes. Il y a un écart important entre ce qu'on entend au DT et ce que restituent des Hauts-Parleurs. Mais il est agréable...

HD: utilisation pro et semi-pro en studio. Parfait pour régler l'équalisation et les dosages d'effets. Moderne.

DT: idéal pour le mélomane écoutant classique, jazz... Plus ancien.
Vraiment un grand merci, je commencais à desesperer.

c'est vrai que c'etait pas evident qu'il y'ai un afien qui sois en possession de ces deux casques.

je pense que je vais l'acheter

je vous tiendrais au courrant si j'arrive à mieux mixer avec

:clin:

Citation : Il y a un écart important entre ce qu'on entend au DT et ce que restituent des Hauts-Parleurs.

je suis du meme avis.

tres souvent, la nuit je bosse au casque et le lendemain, lorsque je branche mes monitors, presque tout est faussé, (un son trop spatial, avec toujours des grande variation de voluime ce qui fais que c'est pas vraiment genial)

alors je me pose une question :

est ce que le HD-600 permet de se rapprocher le plus possible des monitors (dans ce sens la : son moins spatial et moins de varation de volume)
Ca va dépendre du système de HP utilisés, de leur amplification, du lieu d'écoute, du moment d'écoute...

Deux choses sont sûres:

1. L'écoute avec le HD600 donnera moins de surprise lors d'une diffusion par HP que l'écoute avec le DT. J'ai essayé.
2. Il y aura de toutes façons un écart notoire entre le HD et n'importe quel système de diffusion, ne serait-ce que parce que certaines ondes se dispersent plus vite dans l'air ambiant d'une pièce que dans les 2mm qui séparent votre oreille de l'écouteur.

La seule façon de ne pas avoir de surprises, c'est de faire des écoutes comparatives sur plusieurs supports (1 HP haut de gamme, 1 auto-radio de voiture, 1 I-Pod, 1 HP moyenne gamme, 1 HP bas de gamme) et de choisir des façons de mixer qui passent dans tous ces standards. Personnellement, je veille en plus à ce que ça "passe" aussi bien en mono qu'en stéréo.

C'est bien parce que c'est très compliqué que les écoutes de studio sont calibrées et vendues à des prix professionnels: pour ne pas avoir trop de surprise en reproduction, il faut mixer en studio.

Mais, pour nos pôvres moyens de home-studioïste, le HD600 est une sacrément bonne alternative.