< Tous les avis Sennheiser HD 650
Darth_VDB Darth_VDB
Publié le 19/02/06 à 00:37
Je tiens à faire partager mon expérience musicale obtenue en partie par ce casque de haute qualité.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis 2 mois, ayant possédé auparavant 2 sennheiser (1 HD570 et un modèle très ancien dont la référence m'échappe) et un AKG K240 monitor qui sont tous de qualité inférieure. (coûtant aussi moins chèrs).

J'utilise le Senn avec un ampli casque à tube "Little Dot II", la source pouvant être un lecteur CD Harman Kardon ou une carte son audigy. Je l'utilise aussi branché directement sur un lecteur CD portable.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
Premièrement, l'ergonomie est parfaite. Même si il peut être jugé un peu trop "collant" au premier abord, notamment en comparaison avec le Senn hd570 qui est très doux, on se rend très vite compte qu'il est parfaitement adapté à la tête, et on oublie très vite sa présence.

Deuxièmement, le son est "superbe" !!!!!! Même si il donne toutes ses capacités sur de la musique classiques ou sur du jazz, sa sonorité va aussi très bien à d'autres musiques comme la pop ou la musique électronique. C'est vraiment bluffant. En comparaison, des enceintes bose haut de gamme ne rivalisent pas avec la sonorité de ce casque.

Pour finir, une chose m'a fait hésiter à l'achat de ce casque. J'ai pu lire sur les différents forums qu'il était très difficile à amplifier. J'ai donc été très surpris de voir qu'il fonctionnait parfaitement sur un simple balladeur CD non amplifié. Il est vrai qu'il donne toute sa profondeur épaulé par mon ampli dédié, mais la qualité est tout de même au rendez vous sur une simple platine portable.

Aux défauts maintenant. Mmmmmmmmmm, je réfléchis......
Si, un peut être. Il faut impérativement avoir une source de qualité pour profiter de ce casque. Il n'a aucun intérêt avec du MP3 encodé en 128 kb par exemple....
J'ai aussi trouvé certains de mes CD plus sourds qu'avec d'autres casques plus indulgents (comme l'AKG). Mais le problème vient plus des CD que du casque !!!

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai hésité avant de l'acheter, je souhaitais acquérir un Beyer Dynamic DT 880, les forums êtants partagés sur les avis concernant ces 2 casques.
J'ai donc réussi à avoir un Beyer à prêter : résultat sans équivoque, le Beyer est certainement très bon, mais je le trouve beaucoup trop agressif dans les aigus.
Je suis capable d'écouter la musique 3 ou 4 h avec le Senn, le Beyer me fatigue au bout d'une heure !!

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Le rapport qualité prix est juste. Il est certe très cher, mais c'est un excellent casque. Il est en plus costaud. Le cable est résistant, et peut être changé (j'ai vu qu'il se vendait des cables de remplacement Cardas).

En définitive, je suis très heureux d'avoir fait ce choix, et je pense garder mon nouveau Senn une bonne partie de ma vie. Son remplaçant sera peut être un Stax, qui sait !!!!