Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité de ce casque et autres choix possibles

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 487 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité de ce casque et autres choix possibles
Salut à tous !

Je cherche un casque de qualité, qui me permettrait de bosser un peu à la maison sans avoir à investir dans une paire d'enceintes de monitoring :

Quand je ne suis pas au studio, où je bosse avec des Dynaudio Bm6A (trés neutres) ou des Genelec 1030 (joli son), j'aime pouvoir commencer à trouver des "pistes" pour des mixes à la maison. Je sais qu'un casque ne remplace en aucun cas des monitorings, mais il peut s'avérer trés utile pour certaines choses.
Je cherche donc un casque qui soit plutôt neutre, pas trop fatiguant à l'écoute, équilibré, et robuste, pour les utilisations suivantes :
- écouter les prises de son de la journée
- commencer à "débroussailler" des mixes (il me faut quelques chose qui respecte la dynamique et l'image stéréo donc)
- écouter de la musique chez moi (eh oui aussi lol)
- utiliser ce casque en studio parce que je vais le connaître à la longue et qu'il me permettra de contrôler certains détails
etc.

Le Sennheiser HD-650 me branche bien, et il m'a l'air vraiment neutre. Qu'en pensez-vous ? D'autres choix possibles ?

... et j'oubliais, mon budget est d'environ 200-300 euros, mais difficilement plus.

Merci beaucoup :bravo:
2
Je suis très content de ce casque. Effectivement, pour le mix, ça ne remplace pas des monitors mais on peu quand même commencer le travail et fignoler ensuite avec l'équipement adéquat (en l'occurence, pourmoi, avec des Dynaudio BM15A). Ce casque ne fatigue pas l'oreille.

JayPee
3
Merci beaucoup JayPee !

Au niveau de la neutralité du son, que vaut le HD-650 comparé aux BM15A ? Est-ce aussi neutre ?
4
Je ne sais pas comparer un casque à des moniteurs. trop différent !
en plus, les bm15a font chacune 300W...

ce que je peux dire du casque, c'est qu'il ne favorise aucune fréquence particulière et que le son est très confortable sans être trop HiFi. Du fait que c'est un casque, l'espace stéréo est renforcé (c'est le piège des mix avec un casque).

JP
5
Il y a quelques mois je cherchais comme toi un casque pour les mêmes utilisations (en gros). C'est le bon choix.

Il est suffisamment neutre pour convenir à une écoute monitoring et il est agréable en écoute hifi aussi. Dans les deux cas, il ne fatigue pas même après plusieurs heures d'écoute intensive.

Si jamais tu te décides pour lui, prévois quelque chose à la hauteur pour l'alimenter (bonne carte son et éventuellement bon ampli ou bon ampli casque).