Sujet de la discussionPosté le 27/09/2008 à 09:28:30Px-200 VS PX-100 VS PortaPro
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un casque pour remplacer mon Sony MDR-V300.
Ce casque sera utilisé surtout pour de l'écoute sur mon Ipod.
Je sais que le PortaPro est une référence dans le domaine mais j'ai aussi eut de bons échos du sennheiser Px200. Cependant en regardant les avis des utilisateurs sur audiofanzine et ailleurs plusieurs affirment que le PX100 et meilleur que le PX200.
Je suis donc un peu perdu... et je n'ai pas trop de possibilités près de chez moi pour essayer et me faire mon idée... (A la FNAC ils laissent pas essayer...)
Si vous avez testés ces casques et que vous pouvez m'éclairer sur le sujet ce serait cool.
J'ai finalement toujours pas pu aller le tester en boutique mais vu les prix intéressants qu'on trouve sur internet (40 euros) je pense que je vais le commander dans la semaine.
Si jamais quelqu'un a une dernière information pour m'aider dans mon choix qu'il le dise rapidement ou qu'il se taise à jamais !
Sinon je vous ferai part de mes impressions quand je l'aurai (surement en début de semaine prochaine).
J'ai essayé quelques casque à la Fnac Chatelet (un Sony, le PX-200, et un autre dont je ne me souviens plus).
Pas convaincu du tout par ces casques.
Je préfère de loin le son de mes intras de Sony Ericsson HPM-70, version Sony Ericsson du Sony EX-51/71.
Moi, je ne supporte pas les intras. Comme ça, me concernant, le problème est en partie réglé. J'aime assez mon PX-200. Même s'il ne vaut pas mon HD-25...
En tout cas, si tu supportes les intras, j'ai eu des Koss qui sonnaient plutôt pas mal... et qui étaient garantis à vie ! Certes, cela ne change pas le son, mais c'est toujours rassurant sur la qualité de fabrication.