Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MDR 7506 ou AKG 240 studio ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 849 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MDR 7506 ou AKG 240 studio ?
Voilà, j'hésité à créer ce thread puisque je ne savais pas si le comparatif avait déjà fait l'objet d'un thread.
Je viens de vérifier et apparement, ce n'est pas le cas.

Donc voilà, le sujet est simple, la réponse peut être pas autant.

Je ne m'attend pas à la perfection ou même à du haut de gamme pour ces deux micros étant donné leur prix plutôt bas.

Donc la question est de savoir dans un premier temsp s'il ya un casque mieux que l'autre.
et dans un 2ème temps, quelles sont les principales différences, d'utilisation ?

Pour moi, déjà possesseur d'un casque Stanton destiné aux DJ ( cf mon profil ) ce sera pour les prises de voix et pour monitorer mes morceaux en home-stud.

Voili voilou, à vous les studios !

:bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Beh, attends parce que j'ai l'air d'avoir les oreilles pourrites.

De toute façon, l'avantage du casque, c'est que c'est discret si tu l'essayes dans le magasin, et que l'acoustique de la pièce joue quasiment pas.
Tu habites dans le XVIII°, non ? Pigalle est pas loin.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
Effectivement, les magazins sont pas loin.

Par contre, j'aimerai bien que tu m'donnes les références précises de ce casque...J'ai vu sur thotho qu'ils avaient plusieurs modèles, alors voudrais pas m'planter... :mrg:
13
Celui que je connais, c'est le DT 770 PRO.
Profites-en pour regarder l'AKG aussi, et puis fais nous part de tes reflections quant aux comparaisons.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
14
Pour ma part, j'ai le 7506 acheté il y a 6 mois après avoir suivi les avis sur les forums et je ne trouve pas du tout qu'il exagère les basses, bien au contraire, c'est plutôt au niveau de l'aigu qu'il y aurait de l'exagération.
Le Sony est bien pour les détails dans le mix mais aucune chance d'avoir un son équilibré avec ce casque!
quant au serrage de tête, c'est vrai au début mais il s'assouplit à l'usage et devient assez agréable.
1 avantage: il est très fermé et il y a peu de repisse pour un enregistrement de voix par exemple
15
J'ai commencé à m'en servir au boulot depuis 1 semaine. Et ben, ça tient le coup sur 8 h 00 de prises, même avec mes lunettes.
Bonne isolation (je suis dans la même pièce que le gens que j'enregistre), et petite bosse dans la présence très utile pour les prises à destination de la TV.
Un seul hic : c'est du 60 Ohms, contre 250 chez Beyer. Du coup, ya des sudios où je cherche le gain du casque pendant des heures, histoire de pas me bouffer les oreilles.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
16

Citation : Pour ma part, j'ai le 7506 acheté il y a 6 mois après avoir suivi les avis sur les forums et je ne trouve pas du tout qu'il exagère les basses, bien au contraire, c'est plutôt au niveau de l'aigu qu'il y aurait de l'exagération.


+1. Ma toute première impression en écoutant une de mes démos cet après midi. Bon il faut reconnaitre qu'il y a des basses et pas un peu! Mais c'est clair que les aigus sont assez prononcés. C'est déstabilisant quand on l'écoute pour la première fois.

Citation : Le Sony est bien pour les détails dans le mix mais aucune chance d'avoir un son équilibré avec ce casque!


J'adhère volontier à cette idée même si je n'ai pas approfondi l'analyse. Une fois qu'on connait ce casque je crois qu'on peut pleinement profiter du rendu généreux qu'il donne (notamment pour des prises) et s'aventurer à un mix au casque en tenant bien évidemment compte de son côté flatteur.