Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MDR 7506 ou AKG 240 studio ?

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 848 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MDR 7506 ou AKG 240 studio ?
Voilà, j'hésité à créer ce thread puisque je ne savais pas si le comparatif avait déjà fait l'objet d'un thread.
Je viens de vérifier et apparement, ce n'est pas le cas.

Donc voilà, le sujet est simple, la réponse peut être pas autant.

Je ne m'attend pas à la perfection ou même à du haut de gamme pour ces deux micros étant donné leur prix plutôt bas.

Donc la question est de savoir dans un premier temsp s'il ya un casque mieux que l'autre.
et dans un 2ème temps, quelles sont les principales différences, d'utilisation ?

Pour moi, déjà possesseur d'un casque Stanton destiné aux DJ ( cf mon profil ) ce sera pour les prises de voix et pour monitorer mes morceaux en home-stud.

Voili voilou, à vous les studios !

:bravo2:
2
Salut, :clin:
J'utilise le Sony depuis 3 ans... avant j'avais un AKG 240 que j'ai toujours d'ailleurs c'est du bon matos dans l'ensemble il doit avoir 12/13 ans. Il me sert de temps en temps quand je bosse avec quelqu'un...
Le sony est un casque bien fermé donc si tu dois enregistrer des voix et que le chanteur est à côté de toi c'est pour moi je pense le casque idéal...
Le petit défaut que je lui trouve c'est de colorer un peu trop les basses.
Il a tendance à éxagérer dans les basses, cela dit en quelque temps tu peux facilement prendre tes repères.
Pour l'AKG c'est pas la même chose. Très neutre je trouve. Et attention quand même à ne pas écouter trop fort sinon on se rend compte qu'il ne suit pas vraiment dans les basses.
Mais la différence entre les 2 c'est quand même la dynamic. L'AKG manque sérieusement de pêche... Et il est beaucoup moins fermé que le Sony.

De temps en temps je joue avec un pote guitariste qui à aussi un AKG 240 et je peux te dire qu'en comparaison le son du Sony est énorme. Il a une présence qui te mets de suite dans l'ambiance.

Voili voilou l'ami... Pour résumer!!!
En espérant que cela pourra t'aider dans ton choix.

Amic
Ca va bien s'passer!!!
3
Moi j'ai le sony depuis 3 ans, et je trouve qu'il a un énorme pb : il écrabouille la tête et c'est TRES TRES fatiguant !
4
Le gros défaut du Sony, à mon goût, est d'être très loin du neutre. Il n'a pas seulement des basses surgonflées, il a aussi tendance à te déchirer les oreilles entre 2k et 6.3. Perso, je ne l'aime pas trop et je reste sur mon Audio-Technica M40, qui a moins de pêche, il faut reconnaitre. Il a l'avantage d'être neutre et très confortable.

5
D'ailleurs c'est drole, il y a en ce moment pas mal de sondiers qui ont tendance à faire des mix boostés dans les sub et avec des med-aigus qui t'arrachent les cages à miels. C'est peut-être le mode, mais bon... :nawak:

6
Je confirme, le SONY serre la tête, et pour moi qui porte des lunettes c'est un peu génant à la longue. Mais j'arrive facilement à le garder plus de 4 heures sur la tête.
7
Pour ma part (je l'ai depuis plus de 2 ans), je le trouve très bon.

Pour l'ambiance, c'est clair qu'on a l'impression d'être en discothèque quand on l'a sur les oreilles. Il a une pêche d'enfer !

C'est vrai aussi que les basses se font un peu trop ressentir, ca fausse le mix.

Il a tendance à me faire mal à l'oreille gauche, mais seulement au bout de 6 ou 7 heures d'utilisation.

Si je change, à priori, je prendrai le HD-650...(une tuerie apparemment).
8
Je suis le seul à trouver les basses pas assez definies et trop en retrait sur ce casque ?
Surtout face à un stanton ou un DT-770 (dont je t'avais aussi parlé, Vince ;) )
A moins que je doive revoir ma definition des basses. :oops:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9

Citation : dont je t'avais aussi parlé, Vince



Justement, j'essayais de me souvenir du modèle que tu m'avais préconisé, sans m'en souvenir... :bravo:
10
Je pense que c'est le DT-770 qui a ma préférence.