Sujet de la discussionPosté le 16/04/2003 à 23:51:03Ça gresille dans les écouteurs
Bonsoir,
je viens de recevoir ce casque, et je me demande s'il marche bien...
-quand je le branche sur la sortie casque de mon amplis, ya un buzz, même avec volume minimum
-quand je le branche sur la sortie casque de ma mini chaine, et que je mets un cd en lecture ya du soufle. et seulement quand c'est en lecture.
-quand, avec la fiche jack du casque, je touche un objet metalique en contact avec moi, j'entends des micros bruits.
-quand je le branche sur la sortie casque de mon portable (carte son de base), bruits.
-quand je le branche sur mon lecteur de minidisc portable : aucun soucis.
qu'est-ce qui se passe?
surtout que le mêmes opérations avec mon vieux casque sony mdr-170, ne donne pas les mêmes résultats.
est-ce que mon 7506 (neuf) déconne?
Je pense aussi que les problêmes viennent des sources qui peuvent être douteuses:
- les convertisseurs de sorties audio des portables sont très bas de gamme (bcp de bruits de conversion)
- les préamplis casques des chaines hifi soufflent très souvent dans les modèles grand public.
Bonjour,
il est tout a fait normal d'entendre des choses inouîes avec un casque analytique! il faut parfois se mefier en mix, pour etre sûr il faudrai l'equivalent en ecoutes principales ! pesonellement je ne mixe que rarement au casque car l'image stereo n'a rien a voir! j'ai pu en faire moulte fois le constat etant donné que j'enregistre tres souvent avec une tête atrificielle: apres relecture de l'enregistrement au casque tout est parfait mais sur des ecoutes il est difficile de retrouver les sons ou les ambiences qui tournent et passent derriere soi!
il faut tenir compte de toutes les reflexions que peut generer la piece elle-meme, les homes-studios sont rarement bien traites acoustiquement! et a moins d'avoir un systeme 5.1 de qualite et la pièce de mix adequate, on est bien souvent battus! pour en revenir aux bruits parrasites oui il faut checker toute la connectique! cheap cables = cheap sound !
Effectivement moi qui possède ce casque depuis peut, j’ai du procéder à un nouvelle étalonnage de mes instruments et aux changements de certain câbles dans mon studio.
Les casques que je possède et (que possède toujours) ne reproduisaient pas ces parasites liés l’informatique et a la câblerie .
Du même coup j’ai du retravailler certains de mes mixes car il y avait ici et la quelque click et quelque vois qui sortaient un chouya trop fort .