Sony 7506 et Sennheiser HD 25
- 20 réponses
- 13 participants
- 9 874 vues
- 10 followers
dogfacedgremelin
2002
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2006 à 14:02:48Sony 7506 et Sennheiser HD 25
Bonjour,
Je souhaite acquérir un de ces deux casques qui ont une excellente critique. J’ai du mal à les départager, alors je fais appelle à votre savoir en la matière.
Merci, d’avance.
Je souhaite acquérir un de ces deux casques qui ont une excellente critique. J’ai du mal à les départager, alors je fais appelle à votre savoir en la matière.
Merci, d’avance.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 08/11/2007 à 14:49:30
J'ai acheté un 7506 , depuis ma femme me le pique tout le temps , et j'ai comparé avec le dt 770 pro avant d'acheter et ben même en prenant en compte la différence d'impédance , j'ai préféré le 7506 , le gars qu'il y avait chez home studio à paris m'a déconseillé le 7509 car il aurait trop de basses.
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 08/11/2007 à 15:50:45
Bonjour,
Je possède le Sony 7506, le Beyer DT 770 et l'AKG 271 studio.
Personnellement, j'utilise toujours l'AKG 271 pour les longues séances de studio. C'est, de loin, celui que je trouve le plus neutre et le moins fatiguant (Les 2 étant liés, je pense)
Je réserve le 7506 et le DT770 aux retours musiciens car ces casques sont plus colorés et plus fatiguants à long terme.
Par ordre de préférence:
1- AKG K271 studio
2- Beyer DT 770
3- Sony 7506
Cordialement
Je possède le Sony 7506, le Beyer DT 770 et l'AKG 271 studio.
Personnellement, j'utilise toujours l'AKG 271 pour les longues séances de studio. C'est, de loin, celui que je trouve le plus neutre et le moins fatiguant (Les 2 étant liés, je pense)
Je réserve le 7506 et le DT770 aux retours musiciens car ces casques sont plus colorés et plus fatiguants à long terme.
Par ordre de préférence:
1- AKG K271 studio
2- Beyer DT 770
3- Sony 7506
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
dart
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 09/11/2007 à 19:54:44
Ben voilà j'ai acheté mon 7506. Ce que j'aime le plus en dehors du son qu'il procure, c'est le fait qu'il englobe parfaitement l'oreille. Enfin... mon oreille. Je ne sais pas si il englobe parfaitement l'oreille de tout le monde!
Je vous en dirai plus après quelques heures d'utilisation.
Je vous en dirai plus après quelques heures d'utilisation.
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 27/02/2009 à 14:39:58
Bonjour,
et rapport au Sennheiser HD 650, vous en pensez quoi ?
Sachant que je cherche un casque en complément des mes monitors (genelec 8040) pour deuxieme écoute et pour travailler la nuit.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter car je vis dans un secteur ou les revendeurs sont tellemnt riche en matos que mm pour un achat de cables basique, je suis obligé de commander sur le net ! Vive le nord est et plus particulieremnt Montbéliard !
Merci pour vos réponses
Arnaud
et rapport au Sennheiser HD 650, vous en pensez quoi ?
Sachant que je cherche un casque en complément des mes monitors (genelec 8040) pour deuxieme écoute et pour travailler la nuit.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en écouter car je vis dans un secteur ou les revendeurs sont tellemnt riche en matos que mm pour un achat de cables basique, je suis obligé de commander sur le net ! Vive le nord est et plus particulieremnt Montbéliard !
Merci pour vos réponses
Arnaud
damo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 27/02/2009 à 15:56:41
Salut,
comme j'ai déjà du le noter ici moi j'ai les 7506 et c'est assez problématique car les basses ne ressortent pas du tout donc c'est pas terrible et j'ai eu pas mal de mauvaises surprises en mix final.
le HD-25 est un bon compromis pour Monitoring/Mix.
Le HD 25-1 II est une variante qui répond plus à mes besoins et qui en plus est en promo à 219€ dans le magasin de musique Music Destock. http://www.musicdestock.fr/casques/2512-sennheiser-hd-25-1-ii.html
Je vais probablement me l'acheter en Mars car j'en ai marre du 7506.
En complément de tes Genelec je sais que le HD-25 serait "parfait" (je parle par rapport à mon expérience).
Je ne l'ai pas testé le HD 650 désolé et ce pour la simple et bonne raison que c'est un casque ouvert. Or moi pour bosser la nuit & 2ème écoute je prends un casque fermé ;)
comme j'ai déjà du le noter ici moi j'ai les 7506 et c'est assez problématique car les basses ne ressortent pas du tout donc c'est pas terrible et j'ai eu pas mal de mauvaises surprises en mix final.
le HD-25 est un bon compromis pour Monitoring/Mix.
Le HD 25-1 II est une variante qui répond plus à mes besoins et qui en plus est en promo à 219€ dans le magasin de musique Music Destock. http://www.musicdestock.fr/casques/2512-sennheiser-hd-25-1-ii.html
Je vais probablement me l'acheter en Mars car j'en ai marre du 7506.
En complément de tes Genelec je sais que le HD-25 serait "parfait" (je parle par rapport à mon expérience).
Je ne l'ai pas testé le HD 650 désolé et ce pour la simple et bonne raison que c'est un casque ouvert. Or moi pour bosser la nuit & 2ème écoute je prends un casque fermé ;)
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/02/2009 à 17:12:00
Un casque fermé c'est trés bon pour prise de voix avec micro trés sensible tel un Neumann, mais tu vas plus te fatigué pour une utilisation permanente et tes oreilles vont en prendre un coup à la longue ... ;)
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 27/02/2009 à 17:21:04
En fait j'en ai un de HD 25, c'est un casque pour dj set et soirée, parfait vu qu'il est fermé, encore que assez faible en rendu dans les graves.
Je pense que le HD 650 n'a rien à voir, on ne doit pas etre à mon sens dans la mm cour ... Il doit etre bcp plus précis en freq, mieux adapter pour travail studio, bon complément de monitoring vu ce que j'en lis !!!
Je pense que le HD 650 n'a rien à voir, on ne doit pas etre à mon sens dans la mm cour ... Il doit etre bcp plus précis en freq, mieux adapter pour travail studio, bon complément de monitoring vu ce que j'en lis !!!
damo
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/02/2009 à 17:28:44
Oui love de luxe, c'est ce que je dis : rien à voir entre le HD 650 et (HD 25 ou 7506) le HD 650 est ouvert et les autres sont fermés.
Je ne sais pas si tu as testé le 7506 mais par rapport au HD25 II, il a encore moins de basse. Trop perturbant pour monitoring / mix.
Après effectivement la précision est différente aussi d'après les tests. Il a une précision excellente. Mais perso je préfère les casques fermés pour utiliser en home studio & en diffusion (avoir le même rendu @studio et @diffusion). En diffusion les casques ouverts sont inexploitables pour ma part.
Ciao
Je ne sais pas si tu as testé le 7506 mais par rapport au HD25 II, il a encore moins de basse. Trop perturbant pour monitoring / mix.
Après effectivement la précision est différente aussi d'après les tests. Il a une précision excellente. Mais perso je préfère les casques fermés pour utiliser en home studio & en diffusion (avoir le même rendu @studio et @diffusion). En diffusion les casques ouverts sont inexploitables pour ma part.
Ciao
mathieujm
1318
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 27/02/2009 à 17:36:16
Citation : Je ne sais pas si tu as testé le 7506 mais par rapport au HD25 II, il a encore moins de basse. Trop perturbant pour monitoring / mix.
C'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que le 7506 manquerait de basses !!! Mon expérience personnelle et l'avis de nombreuses personnes est au contraire qu'il est loin d'en manquer. Je parle ici de vraies basses, pas d'un bas medium empaté.
Après on peut discuter sur la présence dans le haut medium
JMM
dart
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 27/02/2009 à 17:52:43
Idem! Je lui trouve aussi des basses bien présentes.
Déçu bien sûr du petit creux dans le medium. Les voix, guitares, claviers, ... sont un poil en retrait. Dommage.
Déçu bien sûr du petit creux dans le medium. Les voix, guitares, claviers, ... sont un poil en retrait. Dommage.
- < Liste des sujets
- Charte