Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sony 7506 et Sennheiser HD 25

  • 20 réponses
  • 13 participants
  • 9 662 vues
  • 10 followers
1 Sony 7506 et Sennheiser HD 25
Bonjour,

Je souhaite acquérir un de ces deux casques qui ont une excellente critique. J’ai du mal à les départager, alors je fais appelle à votre savoir en la matière.
Merci, d’avance.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
Perso le hd 25 je le trouve insupportable pas niveau son parcequ'il est plutot bon meme mais tu as l'inpression d'entendre la mer dedans mais plutot parcque'il est pas confortable du tout et le cable est vraiment trop court donc obligé d'avoir une rallonge en plus
j'ai les 2 et je me sers que du 7506 le son est genial bref faut pas trop faire d'eloge non plus
mai perso je te conseillerai plutot le beyer dt770pro a un prix equivalent ou presque mai a t'as tout le confort et le son
depuis que je l'ai acheté ma vie ou plutot mes mix ont changés
3
Merci pour ta réponse pstcho :bravo:
J’ai testé les trois casques les plus couramment utilisés pour le monitoring en studio (HD 25, 7506, DT770pro).
Munis d’une dizaine de CD (Classique, Jazz, Rap US/FR, Dance, Soul, et RnB et de la Pop)
Le HD 25 a bonne écoute mais le confort laisse à désirer.
Le DT770 a une plage énorme, le rendu sur le Jazz, Classique et la Soul est impeccable. Mais sur les musique actuelle est trop académique et c’est déroutant.
Le 7506 est bien sur tous les styles une grosse dynamique dans le son. :bravo:

A noter que pour le choix du casque, je vous conseil de les essayer vous-même. Le ressenti est différent pour chaque personne (style de musique, état des oreilles, utilisation en mixage ou enregistrement etc.).

Mon choix c’est porté sur le 7506 :aime: il convient bien à ma façon de travailler et s’adapte bien à mes oreilles. Je ne peux donner de point faible pour l’instant car je ne l’ai utilisé que 2 heures mais je donnerai mon avis bientôt dans la rubrique appropriée.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

4
Ouaip c'est pour ca qu'en avoir plusieur peut aider aussi
5
Je relance le sujet ... Je voudrais m'acheter un bon casque. Je suis étudiant à l'IAD (ingé son en Belgique) et je voudrais un bon casque passe partout auquel je pourrai m'habituer et me fier. Je dois faire de la prise de son au mastering ... même si on fait beaucoup sur les monitorings de l'école mais pour travailler en silence chez moi ... un bon casque serait l'idéal. J'hésite entre un HD 25, le Sony MDR 7506, de grands classiques.
Merci de vos réponses ...

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

6
T'en a parlé à tes profs? :noidea: et toi t'en pense quoi?
7
Bjr a tous

J'ai un 7506 et je l'aime beaucoup. Je le trouve tres bon dans les graves et robuste ...par contre masteriser au casque attention car il est un peu "a cote".

Surtout que je viens de recevoir un Sennheiser HD580 et la c'est autre chose.... + clair,+leger et une meilleure precision du son... comme son nom l'indique...

Mais finalement n'est ce pas l'oreille qui compte ? Et quand on sait que nous entendons parfois tous differement..... ;-)
Musicalement Votre
8
Un bon casque, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire.
Si c'est pour du monitoring en studio, je te conseille plutôt un AKG K240 ou un Beyer DT770. Ils sont confortables, bon son.
Le HD25 n'est pas confortable pour un bonne raison: la pression est de 2,5kg (25N) sur chaque oreille, du coup il isole très bien des bruits ambiants, plus que n'importe quel autre casque. C'est pour ça que tout le monde l'utilise dès que les conditions d'écoute sont rudes (enregistrement d'un concert rock, reportage vidéo dans une manif à coté du mégaphone, commentateur dans un stade en délire, etc.) Ce n'est pas un casque fait pour être porté pendant plusieurs heures.
Au passage, je ne connais pas le 7506, mais si les avis sont très positifs dans la section avis, c'est loin d'être aussi unanime sur les forums. Beaucoup lui reprochent un médium bien trop présent. Essaie avant d'acheter.
9
J'ai trouvé un gros défaut au 7506: le SAV j'ai malencontreusement marché sur mon fil pendant que je me levais de mon siège (fatal error) et pratiquement arraché le câble du casque. Après une demande de devis au SAV il s'avère que la réparation coute aussi cher que le casque.:furieux:

Depuis j'ai un HD25 le câble ne peut être arraché, il y a un serre-câble et de toute façon Sennheiser vend des câbles de rechange référence: 40180 à 35€ et le câble mesure 2m plus grand que l'originale. :D:
10
Je pense acheter un 7506 demain à Bruxelles. Le DT660Pro j'ai essayé sur une de mes démos et j'ai pas accroché du tout. Le son est énooooorme certes mais beaucoup trop flatteur. Tu repasses sur des NS10M derrière et ton morceau te parait plat à mort. En tous cas il est confortable!

C'est sûr que c'est une affaire de goût avant tout et de morphologie aussi.

J'hésite avec Akg mais la plupart des casques que j'ai vu en magasin sont semi-ouverts. Je voudrais éviter la repisse autant que possible (sans avoir la tête dans un étau) donc je les ai exclu de ma liste. Je vais aller voir ce qu'Akg propose en "fermé".