Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creux dans les mediums

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 178 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Creux dans les mediums
Bonsoir, j'me suis offert le 7506 en suivant l'avis de bons nombres de gens travaillant dans l'audio.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a un vide énorme ds les mediums... :surpris:

Qu'en pensez-vous ???
merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sûr que ce casque n'est pas très équilibré, mais de toute façon faire tout un mix au casque est impossible!
12
Je suis d'accord également... J'ai eu ce casque (qui m'a lâché il y a quelques années, les fils étant fins comme des cheveux, irréparable à faible coût) et je le regrette pour la détection de certains défauts dans les enregistrements (hiss, définition de graves...)
Par contre ce n'est vraiment pas un casque "neutre" et les Beyer ou Akg sont bien plus fidèles et agréables comme casque de contrôle ou monitoring de studio.
º¿º
13
Je me demande si je vais pas me le faire échanger demain moi...

Mais de stock en magasin il n'y avait "que" ceci (de mémoire) :

akg k240s
akg k171s
akg k271s
sennheiser hd25

le hic du k240s c'est qu'il est semi-ouvert et flatteur dans les basses (d'après les nombreux avis).

le k171s, fermé, a des oreillettes malheureusement assez petites qui n'englobent pas bien l'oreille. Je sors de casques de ce type et mes oreilles ont morflé surtout que je porte des lunettes...

le k271s que j'ai déjà écouté est pas mal mais m'a paru d'un froid. Grrrr... Aucune rondeur.

hd25 impecc en milieu bruyant mais en studio, comme écoute ou pour de prises de voix? Assez droit?

Franchement je regrette que le k240m ne soit plus fabriqué...

 

 

 

14
Bonjour,

J'ai déjà essayé un HD25 et ne l'aime pas du tout, je le trouve trop flatteur dans les basses, voire sourd.

Beaucoup de casques du marché, et pas des moins chers (7506, 7509), me donnent cette impression d'avoir la tête dans un caisson de basse. C'est embêtant car le rendu n'a rien à voir avec des monitors ou des enceintes hifi, de plus, il n'y a plus aucune précision dans le bas-medium, complètement occulté par les graves.

Je possède un K271S et en suis très satisfait. Je le trouve assez neutre et ça me convient bien. Les basses sont sèches et j'admets que comparé à d'autres il peut paraître froid, mais c'est peut-être ce qui fait la différence entre un son flatteur et un son neutre.
15
Ben j'aime la neutralité mais je cherche aussi un peu de chaleur. Je pense que ça doit pouvoir cohabiter. Le k240m (version monitor je précise) m'a laissé cette impression! Mais on ne le fait plus ...

Le k271s pourquoi pas. Mais la fois ou je l'ai écouté sur ma démo (y a pas si longtemps que ça) j'avais cette impression de froideur qui m'empêchait d'apprécier le son. Je me demande si, pour moi et moi seul, ce n'est pas aussi handicappant qu'un excès dans certaines zones du spectre. :|

 

 

 

16
Il y a 15 ou 20 ans (?) quand j'ai acheté mes K240, je n'ai franchement pas accroché immédiatement, je les utilisais au studio pour les prises, mais j'en ai ramené un à la maison et j'ai pris l'habitude de bosser avec pour les longues heures de travail de nuit (quand tout le monde dort) et on s'y habitue très bien, sans fatigue... et c'est increvable, je les ai toujours alors que pratiquement tous les autres modèles sont morts. C'est vrai qu'ils sont riches en basse, mais pas fatiguantes et avec les NS10M, ça complète :mdr: :mdr:
º¿º
17
Mais pourquoi ils ont arrêté la production de ce modèle nondidju! :fache:

 

 

 

18
Tu peux aussi te renseigner sur le Beyer DT 880 (semi-ouvert) et les Sennheiser HD 250 et HD 265.