Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Creux dans les mediums

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 177 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Creux dans les mediums
Bonsoir, j'me suis offert le 7506 en suivant l'avis de bons nombres de gens travaillant dans l'audio.

Personnellement, j'ai l'impression qu'il y a un vide énorme ds les mediums... :surpris:

Qu'en pensez-vous ???
merci :clin:
2
Salut, oui il a un creux là (pas si énorme), en plus de gonfler les basses. Mais surtout n'oublie pas de le roder ton casque, laisse le tourner quelques jours avec un volume moyen, avant de le réutiliser en compos, le son serra meilleur. Le 1er coup c'est vrai que j'ai trouvé le son un peu bizarre. Moi je l'aime bien maintenant. :D:
3

Citation : Salut, oui il a un creux là (pas si énorme), en plus de gonfler les basses.


exact pour les basses! enfin selon mes oreilles...c'est un peu lourd pour un casque de ce prix!
(pour le rodage j'ai acheté le casque d'occasion, il est surement rodé à l'heure actuelle, bien qu'en parfait état :bravo: )

:fleche: il faut donc que je tienne compte de ses défauts pour le traitement sonore...j'avais mis un peu plus que prévu pour avoir THE son...merde! :??:
4
C'est pas le morceau que tu écoutes qui a un vide dans les mediums ? :ptdr:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

5
Non il n'a pas de creux dans les médiums, il a juste un son très neutre qu'on a pas l'habitude d'entendre sur un casque standard, enfin c'est ce que j'ai pensé quand je l'ai mis sur mes oreilles la première fois.
Depuis j'ai toujours le même avis :mdr:
6

Citation : Non il n'a pas de creux dans les médiums, il a juste un son très neutre qu'on a pas l'habitude d'entendre sur un casque standard,


Comparé a plusieurs enceintes de monitoring (dont les défauts ne se situent pas ds le milieu du spectre), le manque de médiums est remarquable...ce qui confirme ce que je pensais...

Pour vous (napalmito & babaorum) tout baigne, vous en etes content ? :|
7
Pour ma part je n'ai pas de mauvaises surprises quand je passe de mon casque à mes enceintes de monitoring et je pense même que je vais plus me risquer à mixer avec le casque car il me convient bien.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8
J'étais sur le point d'ouvrir exactement le même thread...

Je viens de m'offrir ce casque après avoir écouté ma dernière démo en magasin, histoire de m'assurer que je n'étais pas à des kilomètres de mon écoute hi-fi. Lors de cette écoute j'ai constaté que les basses étaient très présentes (pour ne pas dire trop) ainsi que les aigus. Le charley brillait plus que sur toutes les écoutes confondues que j'avais eu l'occasion de tester et le kick ainsi que la basse étaient vraiment en avant.

Le confort du casque, son isolation et sa réputation ont fait penché la balance de son côté par rapport à d'autres modèles moins droits, froids, ou semi-ouverts... Je ne cite pas de modèles pour ne pas qu'on s'écarte du sujet. Je cherchais un modèle assez droit et surtout fermé pour minimiser la repisse lors de prise de voix (la mienne). Malheureusement l'éventail dispo en magasin n'était pas des plus larges... Donc j'ai finalement pris le 7506 me disant que je pourrait m'accommoder de ses aigus et basses flatteurs.

A ce stade je n'avais pas fait attention aux mediums...

Cet achat remonte à vendredi. Du week-end j'ai commencé à écouter des morceaux que j'avais l'habitude d'entendre sur d'autres casques et enceintes et là, pwitch, je remarque que la voix n'est pas aussi présente qu'auparavant. Et pas un peu... Idem avec les parties de claviers et de guitares. Certains détails peu prononcés (situé assez bas dans le spectre) ressortent au point que je les découvre et que mon attention se focalise sur eux.

Bref, au final, le rendu de ce casque me semble de moins en moins homogène au point que je me si j'ai fait le bon choix...

C'est con parce que je le trouve vraiment très confortable en regard des casques à petites oreillettes que j'ai eu avant celui-ci et qui me broyaient l'oreille au cours des longues séances nocturnes de compo.

Je vais essayer de faire des prises de voix avec demain et puis je vérrai si je m'en sépare ou pas. Je voulais vous faire part de mon piti avis là-dessus.

 

 

 

9
Tiens un petit EQ placé entre le casque et l'ampli ça pourrait le faire. :idee:

 

 

 

10
Ouais, mais ça fait peur de devoir corrigé le signal pour un casque de ce prix!

Je viens de terminer une compo que j'ai mixé uniquement avec le 7506, et bien après l'avoir diffusé sur un ensemble hi-fi NAD, j'ai refait le mix presque totalement, alors que j'y avais passé plusieurs heures! Idem j'ai constaté trop de réverb, alors que ce n'était perceptible au casque...

...enfin bref, c'était la première fois que je mixais intégralement au casque (et entre autre avec une référence, voire LA référence) et je crois bien que ce sera la dernière...