Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel casque pour du Metal ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 423 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel casque pour du Metal ?
Salut,
Que me conseillez vous entre le casque Sony MDR-7506 et le Beyerdynamic DT-770 PRO (version 250 Ohm ou 80 Ohm) ? C’est avant tout pour composer / enregistrer du metal extrême sur un multipiste Boss br 1600. Je cherche un casque fermé, vraiment léger, qui supporte les grosses saturations bien grasse argh et (me fasse supporter) les longues heures de travail ! Mon budget ne dépasse pas les 150 €. Ce casque pourra aussi me servir pour les mix, oui je sais… mais je n’ai pas d’enceintes monitoring pour le moment.
Malheureusement je ne peux pas essayer en magasin car il n’y a aucun choix par chez moi excepté le Prodipe Pro-800... trop lourd à mon goût et j’ai seulement pu écouter une démo d’un clavier :8O: ...pas convaincu !
2
J'ai essayé les 2 et mon choix s'est porté sur le sony
3
Pour du metal extreme, moi je verrais bien ça, comme casque:



:oops2:
4
Salut moi je fais quasiment que du metal tous les metal (pas metaux haha :D: )

au debut je trouvai que le 7506 allait super mais au fil du temps comme il sonne super agressif tu mix ou tu corrige plutt mou du coup pour certain style ca va moyen voir pas trop

donc du coup j'ai les 2 et quand meme je prefere le 770 au final

en fait si tu veux faire un mix ou des prises agressives prends le 770
5
Moi je pensais à celui-ci :

6
Depuis quand les batteurs pensent??????? hahahaha :bravo:

mais c'est vrai qu'il me plait bien celui-ci plus que celui de viking :!:
7
Ya pas photo, le SONY est de bien meilleure qualité, léger, ergonomique et très professionnel, le Beyerdynamic a un son typé qui n'est donc pas objectif, c'est un bon casque mais plus amateur.

<Haze>

8
1 point pour chaque casque donc !

:??: grave erreur les vikings utilisaient un casque à cornes uniquement dans les cérémonies religieuses / rituelles. T’imagines un combat avec des grosses cornes sur les côtés … pas bon pour l’équilibre !
9
:mdr: :mdr: :mdr:

Le marchand de sable

10
Ben la compo, et la prise de son, c'est plus proche de la ceremonie religieuse que du combat, non? sinon, faut changer de passion :8)