Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce casque est -il fait pour ce que je veux faire ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 079 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ce casque est -il fait pour ce que je veux faire ?
Bonjour a tous !

Voila Je suis intérèsé par ce casque ( le sony MDR-7506 ) je recherche un casque de studio pour enregistrer des parties de guitare , de voix et autres ... je recherche un casque fermé avec lequel je peux aussi mixer mes propre compositions en attendant mes monotoring :D: . Pensez vous que le sony est fait pour ce que je veux faire ? avec quoi est -il livré ? j'hésite aussi avec le ( BEYERDYNAMIC DT-150 ) ou l'on retrouve de bonne critique a sont sujet ! c'est mon premier casque de home studio je ne voudrai pas faire d'erreur merci d'avance pour votre aide :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le 7506 reste une référence en studio parce solide et aussi parce tout le monde l'a... Si ce n'est pas les ingé sons qui l'utilisent les musiciens ont pratiquement tout le temps ça...
Je l'utilise depuis 5 ans et je commence à connaître ses défauts notamment la fatigue au bout d'une heure et demi ou 2heures mais c'est normal pour un casque fermé.
Et puis c'est vrai qu'il est généreux en basse.
Reste que la différence de prix chez Thomann est normale, c'est leur politique sur des produits très populaires comme le 7506. Vu les stocks, c'est pas étonnant qu'ils aient des prix chez Sony...
12
Ca dépend aussi de ton style musical. Le Sony est (trop ?) généreux en basse, ça peut être un défaut pour certain type de sik’. Moi j’ai un BEYERDYNAMIC DT770 PRO et pas de problème de fatigue, pas mal même avec des lunettes, vraiment bien fermé, et surtout il supporte les gros son ultra saturé et bien compressé etc du Metal ! Il est aussi plus neutre donc, selon moi, meilleur pour écouter et "mixer" en attendant de pouvoir investir dans du monitoring.

PS : faut penser à roder ton casque avant de l'utiliser, toujours le faire tourner quelques heures...
13
Perso j'ai pu comparer pendant plusieurs heures le 7506 et l'AKG K271. Et bien je trouve que le 7506 est beaucoup trop aggressif dans les haut-mediums. L'AKG est plus plat et mieux fermé. Du coups j'ai acheté le K271 MKII et je ne le regrette pas.
14
J’ai aussi longtemps hésité entre ce Sony et le Beyer j’ai finalement opté pour le B. et je ne regrette pas mon achat