Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Courbe de réponse MDR 7506

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 506 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Courbe de réponse MDR 7506
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un casque et pour bien le choisiir, je les comapare en fonction de la courbe de réponse.

Certains diront qu'il faut les essayer. Mais je pense qu'il est mieux de commencer par voir les courbes de réponse des casque car après c'est à partir de sa que se joue l'éoute.

j'ai trouvé un super site qui s'appelle headphone.com
qui donne pas mal de courbe de réponse de casque mais pas de la marque sony, alors savez-vous où je pourrais la trouver, j'ai beau chercher, je ne trouve pas

Merci d'avance de votre aide.
2

Citation : Mais je pense qu'il est mieux de commencer par voir les courbes de réponse des casque car après c'est à partir de sa que se joue l'éoute.



Fais quand même gaffe aux courbes de réponse données par les constructeurs.
Pour moi, c'est un peu comme les données de consommation de carburant des constructeurs de voitures : c'est bien éloigné de la réalité...

Le 7506 est plutôt de type loudness, mais particulierement bien isolé et de constrcution ultra-robuste, ce qui en fait un chouchou des studios.
Pour de la neutralité, certains casques audiotechnica font plus référence.
3
Les données constructeurs parfois c’est écrit de manière méliorative, faut mieux essayer quand même si on à la possibilité, surtout ce sony… à mon avis…
4
Perso j'ai comparé le 7506 avec un K271 de chez AKG. Et ben je préfère le K271 qui me parait bien plus plat. Sur le 7506 il y a les haut-mediums qui t'éclatent la tête.
5
Je sais que les constructeurs gratifi un peu leur produit.
Mais le site headphone est un site autre qui n'a aucun lien avec le constructeur.
Allez voir il est très instructif
Les courbes sont dans technical information >> products measurements >> Build a graphe

Quand j'entend un pote qui me dit que la courbe du 7506 est linéaire je veux voir sa !

Actuellement je penche pour un DT 880 de beyer dynamic.
mais tant que j'ai pas vu le 7506 je n'achète pas !