Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas assez fermé pour enregistrement chant. autre casque?DT 770, HD25, HD280?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 614 vues
  • 8 followers
1 pas assez fermé pour enregistrement chant. autre casque?DT 770, HD25, HD280?
bonjour,

j'ai un sony mdr-7506 depuis quelques années, j'en suis globalement content, mais je trouve qu'il y a tout de même pas mal de repisse dans un micro statique pendant l'enregistrement des voix. il est également difficile d'entendre le son de la gratte enregistrée si on joue dans la même pièce(mais bon, là je comprends que ce soit plus difficile). dans les avis, vous avez l'air content de ce casque pour les enregistrements. spécialement pour l'enregistrement des voix, vous conseillerez quoi comme autre casque (+ fermé, mais qui ait tout de même un bon son et qui soit confortable)? beyerdynamic DT 770 pro, seinheiser HD25, HD280, autres?
ce matin, je suis passé dans un magasin de mao, on m'a dit qu'au niveau de la repisse, je n'aurais pas beaucoup de meilleurs résultats avec un DT770 qu'avec mon MDR7506.
Afficher le premier post
11

hello

pour zéro repisse, y'a le DT150, certes il est moche, lourd et incomfortable au bout d'un temps, pas terrible en monitor, mais si l'unique soucis est la repisse, c'est le king.

[ Dernière édition du message le 30/06/2010 à 17:43:46 ]

12

Le 7506 est un excellent casque les mecs !! !

Justement le fait qu'il soit pas chaleureux et très analytique car très précis dès les médiums jusqu'au aigus... Ce qui est bien avec ce casque c'est que le bas est pas chaleureux et te force à gérer ce qui est génant dans les mixs tout les médiums !!!!! facepalm !!! !

Moi si j'ai préféré celui là c'est uniquement pour sa "clareté" et son espace stéréo, je le trouve bien moins brouillon que le DT770 ou un HD25 (casque bien prisé pour l'audiovisuel..) mais c'est personnel...

Après c'est une histoire de gout et surtout D'HABITUDE ! Parce qu'au final tu peux utiliser un casque hi fi si tu le connais parfaitement il vaudra mieux que tout les casques de monitoring pour tes oreilles !

bizz !!

 

13

Tout les skeuds pro les mecs utilisent en prises des 7506 des DT150 ou bien 770.. c'est les plus répandu.. Pas encore vu de HD25 en cabine de prise... lol ! Y'a même des ingés qui mixent avec le casque de dr dre et s'en sortent excellemment !!

14

Le Hd 25 est un casuqe fiable pour le monitoring

 

Pour le 7506, on ne peut parler de basses tant l'accentuation du medium et des aigus limite du détimbrage permet de rehausser les défauts de prise de sosn mais n'est absolument pas neutre.

A la rigueur moins ouvert le Dt 770 (moins de clarté ds a restitution) par rapport au 7506)  voire  Dt880/990

sont nettement plus recommandables dans une restitution neutre mais détaillé qu'o npeut attendre d'u ncasque Monitor.

Après dans de nombreux studio ex.Cbs la major de Sony on retrouve bcp d 7506 , c'est plus facile de se servir chez soi d'ailleurs, sa grande diffusion ne veut pas dire pour autant que sa qualité est grande (il sert juste à avoir des retours pour les musicines e ncabine) heureusement l'ingeno du son à d'autre outils de controle !!!!

de plus dans le cas d'un home studio, à moins d'avoir une équalisation fine permettant de compenser  dans le cas d'un 7506 pour corriger les graves irrégularités de bande passante !

E. b#
15

le manque de chaleur dans les basses du 7506 par rappport au Hd25, tient au fait que le 7506 ne descend pas dans les basses alors que le Hd25 à un rendu des basses très profond.

Le 7506 ne fait qu'agresser dans le medium aigu qui en fait une écoute très brillante et fatiguante. et fait croire qu'il est très dynamique, et j'ai du mal à croire comment on peut le porter aux nues alors qu'un Hd 25 ou un Xd 53 Allen sont des outils vértable de monitoring mais certainement pas le 7506 et pire le 7509Hd

On peut toujours utiliser un casque Hifi ou un casque qui a au moins une certaine qualité, mais meme si on le connait très bien il faut toujours compenser d'éventuels défauts qui font qu'on peut lamentablement se planter en corrigeant trop ou pas assez, parce que le cerveau est parfois un mauvais juge qui se laisse tromper !!

Donc c'est ssentiellementplus simple d'avoir un outil neutre et dynamique et isolant dès le départ o nperd mond temps en approximation !

 

 

E. b#

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 10:04:05 ]

16
17

Schéma montrant donc une bien meilleur linéarité dès le médium jusqu'au aigus. Donc oui moi je conseille ce casque comparé au HD25.

18

Oui, assez édifiant le 7506 rend 10à 15db endessous de 100hz au Hd 25 ce qui veut dire une grande différence d'estimation entre les 2, et qui est en corrélation avec l'écoute très orientée medium aigu du 7506 par manque de basses !!!

E. b#