Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pas assez fermé pour enregistrement chant. autre casque?DT 770, HD25, HD280?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 7 612 vues
  • 8 followers
1 pas assez fermé pour enregistrement chant. autre casque?DT 770, HD25, HD280?
bonjour,

j'ai un sony mdr-7506 depuis quelques années, j'en suis globalement content, mais je trouve qu'il y a tout de même pas mal de repisse dans un micro statique pendant l'enregistrement des voix. il est également difficile d'entendre le son de la gratte enregistrée si on joue dans la même pièce(mais bon, là je comprends que ce soit plus difficile). dans les avis, vous avez l'air content de ce casque pour les enregistrements. spécialement pour l'enregistrement des voix, vous conseillerez quoi comme autre casque (+ fermé, mais qui ait tout de même un bon son et qui soit confortable)? beyerdynamic DT 770 pro, seinheiser HD25, HD280, autres?
ce matin, je suis passé dans un magasin de mao, on m'a dit qu'au niveau de la repisse, je n'aurais pas beaucoup de meilleurs résultats avec un DT770 qu'avec mon MDR7506.
2
Le DT770 Pro est une référence (bien isolé et très confortable).  Tu as le DT770 M qui est encore plus isolé mais j'aime moins le son (il est destiné aux batteurs).  Je ne connais pas le Sony dont tu parles, donc il m'est impossible de te dire si le Dt770 isole mieux ou pas.  Mais je m'en sers depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème de repisse, même avec des micros très sensibles.
3
Je confirmer que le DT770 est un bon choix, mieux isolé que le 7506, moins agressif (donc moins fatigant) et plus confortable.

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 17:41:54 ]

4
merci pour vos avis.jeriqo, toi qui a essayé les enregistrements avec les 2, c'est une petite différence au niveau de la repisse, ou une nette différence entre les 2 casques? j'ai tendance à mettre le son assez fort pour être bien dedans. sans doute un défaut, mais bon...j'enregistre en général les voix avec un U87 en mettant un peu de compression avec un ua la610
5
Pareil que les messages précédents :
Je travaille avec un DT770 Pro 250 ohms (il existe aussi la version 80 ohms, pas essayé) depuis 3 ans, parfois pendant des heures, et aucune fatigue à signaler. Je me demande encore comment j'ai pu travailler aussi longtemps avec le 7506, qui avec le recul, était trop agressif dans les haut-medium et aigus (et pourtant je suis plutôt porté sur les sons durs ...) et me filait des maux de crânes. Je ne peux plus le blairer depuis, le DT770 est clairement plus adapté au monitoring (bien qu'un peu flatteur dans les basses). Et pour les prises de voix, j'avais comparé, il y a effectivement une repisse due au 7506, du fait qu'il n'est pas fermé et naturellement flatteur dans les mid/high. Donc si tu as un monitoring de gratte saturées ou de batterie trop fortes pendant tes prises de voix, le 7506 les confine mal. Avec le DT770, pas de souci, bonne isolation, et en plus super confort. C'est pas la même gamme de prix, mais la différence se vérifie rapidement à l'usage.
6
Je trouve que la différence de repisse est conséquente, oui.
7
merci! bon, et bien j'attends mon salaire, et normalement je m'achete le DT770 alors, en esperant en être aussi satisfait que vous.
8

Par contre il existe en 2 versions, 80 et 200 ohms.

80 plus puissant, 200 plus précis.

9
oui je sais, et c'est vrai que je ne sais pas quoi choisir. j'ai envie d'avoir la même qualité sonore, mais en même temps, je ne veux pas d'un casque pas assez fort. en gros, je ne veux pas moins fort que le MDR 7506
10




LE hd 25 est une valeur sûre, mais un niveau et profondeur de  basses dommageables au  niveau de l'ouie (dixit ingeno du son)

Sinon va voir le Allen & heat Xd53 Xone (import Audioole et référencé dispo chez Avls à Bastille



Ces 2 modèles sont largement supérieur (et méritent la qualif Monitor) à la réputation totalmeent usurpée du 7506 vraiment pas neutre, pour ne pas dire complètement déséquilibré !!!!

Le Dt 880 était pas mal  mieux que les Dt770 ou 990



E. b#

[ Dernière édition du message le 29/06/2010 à 08:19:17 ]