Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grésillement écouteur gauche

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 112 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement écouteur gauche
Bonjour à tous,
depuis peu j'ai un grésillement sur l'écouteur gauche.
J'ai tout démonté... c'est le haut parleur.
Quelqu'un a-t-il déjà changé le HP ? Je trouve plusieurs référence sur le Net mais rien qui vient de chez sony.
D'avance merci pour votre aide.
2
Bonjour!
A mon avis il vaut mieux une pièce originale Sony, mais j'ai pu lire qu'il y a pas mal de contrefaçons sur le marché... Mais aussi si ton casque date un peu, tu pourrais avoir un petite différence de son entre la nouvelle pièce et l'ancienne ( j'ai eu ce souci en changeant un haut parleur HS sur des moniteurs de studio...)
Cordialement!
Artyson
3
Hello
Je n'ai encore jamais eu à le faire, mais oui le driver se change.
SKU: 154249131 (code article Sony)
https://artaudioparts.eu/products/driver-element-capsule-for-sony-headphones-mdrv3-mdrv6-mdr7506
Il faudra un bon fer et surtout l'habitude de souder car c'est pas évident les conducteurs sont assez difficiles à étamer.

Underground House is my girlfriend 

4
Les prix sont fous pour de la pièce détachée. 50€ le hp...
5
Oui Presque la moitié d'un neuf ! à savoir si ça vaut le coup... Et le problème de bien re-souder les fils si fins et en matériaux composite, en effet, les parties cuivrées sur recouvertes d'une sorte de vernis isolant et mélangées à du nylon pour la résistance mécanique, c'est à dire pour éviter l'arrachement quand la spirale du fil se coince quelque part. Cela dit même avec un fil droit on est pas à l'abri d'un accident ! Je l'ai déjà fait, et c'est assez coton ! les fils sont soudés par des machines automatiques en un instant, pas par un gars avec son petit fer à souder... Mais je l'ai fait donc c'est possible...
Courage !
Artyson