Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2024 à 11:13:04Grésillement écouteur gauche
Bonjour à tous,
depuis peu j'ai un grésillement sur l'écouteur gauche.
J'ai tout démonté... c'est le haut parleur.
Quelqu'un a-t-il déjà changé le HP ? Je trouve plusieurs référence sur le Net mais rien qui vient de chez sony.
D'avance merci pour votre aide.
arty son
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/12/2024 à 11:42:59
Bonjour!
A mon avis il vaut mieux une pièce originale Sony, mais j'ai pu lire qu'il y a pas mal de contrefaçons sur le marché... Mais aussi si ton casque date un peu, tu pourrais avoir un petite différence de son entre la nouvelle pièce et l'ancienne ( j'ai eu ce souci en changeant un haut parleur HS sur des moniteurs de studio...)
Cordialement!
Les prix sont fous pour de la pièce détachée. 50€ le hp...
0
arty son
148
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/12/2024 à 11:14:47
Oui Presque la moitié d'un neuf ! à savoir si ça vaut le coup... Et le problème de bien re-souder les fils si fins et en matériaux composite, en effet, les parties cuivrées sur recouvertes d'une sorte de vernis isolant et mélangées à du nylon pour la résistance mécanique, c'est à dire pour éviter l'arrachement quand la spirale du fil se coince quelque part. Cela dit même avec un fil droit on est pas à l'abri d'un accident ! Je l'ai déjà fait, et c'est assez coton ! les fils sont soudés par des machines automatiques en un instant, pas par un gars avec son petit fer à souder... Mais je l'ai fait donc c'est possible...
Courage !