Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509
Photos
1/16
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Fil connectique trés fin ! J'ai peur !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fil connectique trés fin ! J'ai peur !
Hello !

Je viens de recevoir ce casque et je trouve que le fil de connection au niveau de l'oreillete (gauche) est trés fin..... j'ai l'impression qu'il va pas faire long feu....

Quelqu'un a-t-il déjà eu des pb au nivo de cette connexion, ou au contrair, aucun pb depuis plusieurs années....

Merci de me rassurer ou me faire peur !!!

+++
Afficher le sujet de la discussion
11
Du Calme feel inside! :8) No stress!
C'est un excellent casque de monitoring, mais comme toute source de reproduction il faut apprendre à le connaître!
Et pis comme le dit ymersion, il ne faut pas mixer qu'au casque...
Il est préférable d'avoir plusieurs sources connues de ton oreille!
Attention au rodage de ton 7509, ca prend une 100aine d'heures...

Très bon choix feel inside! :bravo:

Je me demande depuis un moment si je prend pas un 7506 aussi!
Un pote en a un faut que j'ecoute ca de plus près, je pense qu'ils sont assez complémentaires comme le dit ymersion, encore lui, décidement! lol :clin:
12
Comme précédemment ... très bon choix le 7509 pour du monitoring ...

je m'en sers d'ailleurs principalement pour ça (pendant des prises ou lors des mix ... histoire de zoomer ou en contrôle ;)

13
OK , ca me rassure un peu.

De toute maniere je travail d`abord avec des Fostex pm1 et ensuite au casque....

En fait il y a ecrit "casque hi-fi" sur la boite, c`est pour ca que je m`inquietais un peu. Mais pkoi ya ecrit "hi-fi" si c`est pour du monitoring ??
14
Les mystères du marketing sont impénétrables !

15
Ben peut être que parce que Hi-fi, c'est high fidelity.
...et que ce terme a été abaissé à une utilisation "très grand public", y compris quand on parle d'une micro chaine à 200 balles...
16
Qu'est ce que jaime pas ce mot HIfI

ca regroupe tous les bouseaux de la quarantaine qui ne savent pas ou foutre leur tune alors il se paye des super bijoux technologique sans les comprendre pour regardé leur dvd de spiderman le samedi soir.
17
Pour moi casque de monitoring vu pas dire casque de mixage.. etand donné k il n as pas une reponse plate pour moi ce n est pas un casque prevu pour le mixage (a moins d en co,nnaitre par coeur les caracteristike de la courbes de frequence et de pas corriger les bosses de frequences par une EQ ki sur une autre ecoute seront du coup trop faible..
moi je reste comme un collegue plus haut sur mon audio technica M40fs (pas le D ki est prevu pour les batteurs et bassistes ayant une bosse dans les graves)

FREAKENCY STUDIO

18
Bonjour, messieurs j'utilise ce casque depuis plus de 3 mois c'est un casque fermé d'ailleur le plus efficace que je connaisse il peut tout a fait servir pour le mixage d'ailleur beaucoupe d'ingé son l'utilise comme point de comparaison car mixer seulement aux ecoute ne veut pas dire faire un bon mix par ailleur ce casque n'a pas de bosse exagéré dans les basses mais c'est plutôt qu'il retrace le mix du CD que l'on écoute, il est d'ailleur trés simple d'en voir la preuve il suffit de prendre des CD's de style tout a fait différent et d'en faire la comparaison...

Ensuite ce casque "donne une grande largeur d'écoute" mettez le sur vos oreilles habituez vous au son et tout de suite remettez un casque plus classique comme le 7506 ca va vous faire tout drole (principalement au niveau des médiums ) !!! Il a une trés large courbe de fréquence qui va de 5 à 30 Khz oui je sais ca va au de la de ce que l'on peut entendre... mais c'est pas pour ca qu'elle aussi large d'ailleur ca serais trop long a expliquer mais catte largeur permet d'entendre des effets que l'on entend pas en temps normal comme les reverbes par exemple.....

Enfin voilà c'est un casque trés bien conçu trés solide et trés utilisé dans le mileu pro notament comme je l'ai déja dis lors des comparaison entre deux écoute pendant un mixage ! Et pour finir on doit choisir un casque par rapport à CES PROPRES OREILLES car personne n' a les mêmes !
19

Citation : ce casque n'a pas de bosse exagéré dans les basses mais c'est plutôt qu'il retrace le mix du CD que l'on écoute



C'est a dire ? peut tu mieux t'expliquer?
20
Il n'y a pas grand chose a expliquer... si tu écoute un CD sur sur lequel la production a décidée de faire ressortir les basses le casque va te le faire ressentir d'avantage, voila, il n y a rien d'autre à dire, j'en ai fais l'expérience sur de trés nombreux cd ( des dizaines depuis quelque mois maintenant ) et dans de nombreux styles ! J'en ai jamais eu le même son, la même bosse de grave parfois même un manque de grave a mon gout... par contre je peux dire que je redécouvre mes CD's et les différents mix ! C'est un des casque qui m a permis d'entendre des respiration des chanteurs lors des prises, les claquements de baguettes ou de reconnaitre différentes révérbes !