Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509
Photos
1/16
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet Fil connectique trés fin ! J'ai peur !

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 983 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fil connectique trés fin ! J'ai peur !
Hello !

Je viens de recevoir ce casque et je trouve que le fil de connection au niveau de l'oreillete (gauche) est trés fin..... j'ai l'impression qu'il va pas faire long feu....

Quelqu'un a-t-il déjà eu des pb au nivo de cette connexion, ou au contrair, aucun pb depuis plusieurs années....

Merci de me rassurer ou me faire peur !!!

+++
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Il n'y a pas grand chose a expliquer... si tu écoute un CD sur sur lequel la production a décidée de faire ressortir les basses le casque va te le faire ressentir d'avantage, voila, il n y a rien d'autre à dire, j'en ai fais l'expérience sur de trés nombreux cd ( des dizaines depuis quelque mois maintenant ) et dans de nombreux styles ! J'en ai jamais eu le même son, la même bosse de grave parfois même un manque de grave a mon gout... par contre je peux dire que je redécouvre mes CD's et les différents mix ! C'est un des casque qui m a permis d'entendre des respiration des chanteurs lors des prises, les claquements de baguettes ou de reconnaitre différentes révérbes !



Pour ce qui est des écoutes et de la redécouverte des disques je ne dis pas mais le 09 est loin d'être droit surtout des les basses.
le fait que tes disques sonnent différements ne veux pas dire que les basses sois droite.

je me répète mais jai un vieux SONY MDR CD380 qui a des basses un peu éxagéré mais d'une beauté incroyable et pour connaitre très très bien quelques disque crois moi que les réstitution dans le 09 est loin d'être parfait.Certes ces un très bon casque mais qui a ces défauts.

Citation :
Il a une trés large courbe de fréquence qui va de 5 à 30 Khz oui je sais ca va au de la de ce que l'on peut entendre... mais c'est pas pour ca qu'elle aussi large d'ailleur ca serais trop long a expliquer mais catte largeur permet d'entendre des effets que l'on entend pas en temps normal comme les reverbes par exemple.....



suffit de dire que c'est de la psycho-acoustique et les gens comprendrons c'est pas aussi dur a comprendre que tu veux le faire croire
22
Je ne vais pas discuter autour pendant des années comme tu as l'air de détenir toute la science je vais te laisser expliquer ! Moi j'ai donné mon avis aprés chacun en fait sa propre opignon, en ce qui concerne l'effet psycho-acoustique tu as raison sauf que cet effet est dû à cette trés large courbe de fréquence qui engendre des harmoniques qui ont une importance capitale au niveau du timbre des sons et un trop gros détimbrage dénature le son ( ce qui font les casques trop bon marché) aussi les aigues améliores les basses etc etc .... Autre chose je n'ai jamais dis que ce casque était la perfection mais il se raproche trés bien de la réalité !
Enfin bref discuter de ce sujet c'est discuter des gouts et des couleurs chacun a les siens !