Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony MDR-7509
Photos
1/16
Sony MDR-7509

Casque studio de la marque Sony appartenant à la série MDR

Sujet MDR-7506 vs 7509.

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 8 100 vues
  • 11 followers
1 MDR-7506 vs 7509.
Salut à tous.
Tout est dit, qui a eu l'occasion de travailler en monitoring avec ces deux modèles? Quel est le plus adapté, meilleur rapport qualité/prix... Y a-t-il des différences flagrantes?
Merci d'avance
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
Afficher le premier post
21
Et bien, j'ai le bon disc,

je vais roder de la meme manière mon casque.

Est ce que quelqu'un a pu écouter le nouveau modèle ( sorti seulement aux USA ) le MDR-7509HD ?

Guto99, je pense que tu es pro, est il nécessaire d'avoir un ampli casque ( pro ou "hifi" )pour en titer tout la quitescence ?
22
Le 7509, comme tout bon élément de chaine audio, est très transparent. C'est-à-dire que l'on entend des différences minimes de configuration : petites différences de taux de compression mp3, changements de source, etc.

A mon avis, les différences entre plusieurs enceintes sont beaucoup plus criantes que celles entre plusieurs amplis hi-fi et sources. Mais attention : je ne dis pas qu'il n'y aie pas de différence entre diverses gammes d'ampli et lecteurs CD, mais plutôt que même une oreille vraiment pas "travaillée" peut entendre le changement de son entre plusieurs modèles d'enceintes de n'importe quelle gamme, mais que certaines différences d'ampli et de source sont plus délicates à percevoir...

De même, pour moi, ce sont les différences entre plusiers casques qui seront les plus audibles, beaucoup plus que celles entre divers amplis et sources.

C'est-à-dire que, n'importe où j'arrive, je peux me faire une idée sur un enregistrement si je dispose d'une sortie casque. Et pour peu que j'aie avec moi un enregistrement témoin auquel je soit habitué et que je puisse reproduire à travers l'ampli (type balladeur ! ), je peux me faire une idée des éventuels défauts de la chaine que je ne connais pas.

Je me suis amusé à comparer divers lecteurs portables et j'ai été surpris de la qualité d'écoute que l'on peux en tirer !! Biensûr qu'en mettant un ampli de bonne qualité, on obtiendra un résultat plus probant, mais depuis que j'ai le 7509, je me rends compte que beaucoup plus d'enregistrements que je ne croyais sont bien faits et que beaucoup plus d'appareils portables donnent un son de bonne qualité (leur construction étant plus aisée sur certains points vue techniques et économiques).

Ainsi, sauf dans le cas d'une écoute avec un équipement vraiment bas de gamme, je crois qu'il ne faut pas trop chercher des défauts d'abord sur le reste de la chaine, mais pluôt, pour commencer, on doit se tourner vers le casque. Je ne connais pas de sortie casque qui transformera mon 7509 en 7506 ou vice-versa, mais je peux me rendre compte qu'un élément hifi était tout compte fait bon et que ce que lui manquait c'était seulement un bon casque...

Voilà, j'espère que j'ai répondu à la question : effectivement, un bon ampli casque peut repousser les limites de l'écoute (que, je répète, je n'ai pas encore atteintes avec mon 7509...), mais dans la majorité des cas, avec un matériel moderne même pas haut de gamme, on n'aura pas de défauts rédhibitoires qui empêchent une écoute critique.


guto99
23
[HS] Impressionnant la qualité de ce sujet, excellent ! Merci à tous pour les réponses aux questions que je n'ai pas eu à poser.
24
Merci pour ta réponse détailler Guto99,

pour ma part, j'utilise ce casque uniquement pour l'écoute de CD/SACD; j'ai une platine CD que je peux classer dans le milieux de gamme.

Vu que j'écoute souvent de la musique, et bien, autant en tirer au maximum (de mes moyens) le potentiel de chaque éléments.

La sortie casque des platines sont souvent négligée et ne rivalise pas avec les amplis casques.

De mon expérience, et avec le choix qui est proposé dans ma ville, j'ai pu testé l'ampli casque à tubes de marque Vincent.
Je trouvais le son vraiemnt très bon au bout de ma platine mais quand je l'ai branché sur cette ampli, c'est un vrai contraste:
- le grave est plus détaillé et profond sans etre lourd,
- la voix c'est comme si le chanteur n'était plus malade :oo:

Cependant l'intéret d'un forum, c'est de paratager les expériences.
Et dans ce cas, de trouver la meilleure association possible avec le casque Sony MDR-7509.

Alors si d'autres personnes ont pu faire des tests, je suis prêt à les lires.

:clin: :o:
25
Bonjour, moi je viens d'acheter un sony mdr 7509 en occasion, utilisé pendant deux ans par le vendeur mais peu utiliser.

ce dont je voudrais savoir c'est: est ce que meme après les heures d'ecoutes du vendeur je peu roder le son autrement.

Et je voudrais savoir aussi quel est la différence entre le sony mdr 7509 et le 7509 HD?

Merci. :lol:
26
Le "rodage" correspond simplement aux premières heures d'écoutes... donc "roder autrement un casque usagé" n'a pas vraiment de sens

Il est néanmoins possible quoique peu probable que le vendeur ne s'en soit pas servi suffisamment ou pas assez fort

dans ce(s) cas tu observeras une légère évolution du son du casque.

pas d'info pour la différence 7509 et 7509HD
27
Très beau sujet !
Moi, j'ai le 7506 depuis 8 ans et je l'aime beaucoup !
Je fais tout avec, par contre jamais de mix final. Il me sert pour toutes mes prises et pour mon "écoute loisirs". Il fait mal au bout d'une heure mais je l'aime quand même !
Bonne définition et poids raisonnable.
Je dirais pour ma part que le confort n'est pas son fort.
En revanche il est puissant, pour les prises ROCK c'est parfait !
Pour les prises chant il faut parfois le tenir à deux mains pour éviter le repisse. J'ai récemment testé le 09 chez un pote, c'est plus confortable niveau son et ergonomie, à part le poids...
Je compte acheter un 09 pour les prises voix, l'écoute loisirs et le pré-mix.
Sa destiné me semble complètementaire ;)
28
Hello sur ce vieux post,

C'est un plaisir de lire cette discussion de très haut niveau. Merci guto99:bravo:

J'ai acheté mes 7509 d'occasion (utilisé par son 1er proprio pendant presque 1 ans) en 2006 pour ma formation à la SAE sur les conseils d'un des formateurs. Je n'ai pas fais de rodage à proprement dit mais depuis que je l'ai et vu tout ce qu'il se prend dans la tronche depuis 12 ans maintenant, je pense que rodage est fait.


qualité de son:
Absolument délicieux. Je fais presque tout avec: Prise, mixage, Pré-mastering et je penses que guto99 à bien fait le tour donc je n'ai rien à ajouter:!:

Ma contribution concerne sa tenue esthétique dans le temps:
Comme tout le monde ou presque j'ai aussi eu le problème des cuirs qui se décomposent. du coup j'ai vraiment tout épluché de la peau comme après un violent coup de soleil.:((( l'absence du cuir à rendu ce casque plus ouvert puisque l'air passait à présent entre le feutre qui recouvre la mousse et la peau du porteur (pour l'experience ce n'était pas mal d'avoir un son encore plus aéré qu'il ne l'était déjà).

j'ai commandé sur Amazon via un site qu'on m'a fais connaître qui est raiment Topissime, un nouveau cable de remplacement, une paire de coussin avec du nouveau cuir :8) et un headband zippé.Après démontage et soudage puis changement des mousse le résultat est juste magnifique:aime::aime: mon casque a retrouvé la jeunesse. je le conseil vivement!!

Si d'autres sont intéressés faites signe et je donne les sites.

Musicalement.