réactions à la news Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
- 197 réponses
- 37 participants
- 20 532 vues
- 52 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2020 à 17:23:06Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
81 Posté le 08/01/2021 à 20:34:50
Perso j'en prends un et je vérifie une fois de temps en temps avec un ou deux autres pour être sûr...
Eric
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
82 Posté le 09/01/2021 à 10:26:09
Je me tâte d’acheter ce casque, mais je me dis qu’il est possible qu’ils améliorent un peu la prochaine production avec l’ajout d’un câble torsadé par exemple...
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
83 Posté le 09/01/2021 à 11:56:12
Citation de nicko97 :
Je me tâte d’acheter ce casque, mais je me dis qu’il est possible qu’ils améliorent un peu la prochaine production avec l’ajout d’un câble torsadé par exemple...
Moi je t'encourage à en acheter un tu ne le regretteras pas... Quant au câble torsadé c'est vrai que ce serait top... Il faut le demander peut être qu'on finira pas l'avoir au moins en option... Un câble de rechange ça ne se refuse pas!
Eric
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 09/01/2021 à 13:43:21
Sinon un câble comme ça ça s’achète à part pour pas bien cher si vraiment c’est un gros souci
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
85 Posté le 09/01/2021 à 13:53:35
C’est pas un câble spécial fourni avec? J’ai lu ça je sais pas si c’est sur AF ou un autre forum
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
86 Posté le 09/01/2021 à 14:49:34
J'en ai commandé un...sur Am.... (oui je sais... spa bien... ) pour qq euros. j'ai essayé et comparé avec d'autres , j'ai pas fais la différence. Par contre me suis fais avoir par la photo, il est tout riquiqui (même si donné pour 3 m) et pas agréable à utiliser ( trop court, ça tire).
(Mais ça fait le job). Faut se méfier du diamètre de la fiche au niveau du casque qu'est pas énorme et en "insert.
Du coup j'ai ai commandé un autre ( un vrai, un Beyerdynamic), certes pas le même prix, qui j'espère sera équivalent à celui mon DT770 qui lui est impecc.
Je vous dirais.
Y a encore un truc qui me "chagrine", vraiment pas grave, c'est la prise du côté gauche, (mon ampli casque est à droite, ( j'ai déjà inversé mon DT770 pour ça), et du coup le fil pendouille devant moi, passe un coup sur l'accoudoir du siège, un coup dessous... bref, un détail.
J'ai encore pas décidé si je me réhabitue à ça ( le fil qui traverse sur c'est qd mm relou) ou si je mets le casque à l'envers (mais il est pas vraiment symétrique), ou si je me bricole un "inverseur" avec 2 jacks croisés sur l'ampli... , voir même carrément une prise déportée du côté gauche du bureau... bref.
(Mais ça fait le job). Faut se méfier du diamètre de la fiche au niveau du casque qu'est pas énorme et en "insert.
Du coup j'ai ai commandé un autre ( un vrai, un Beyerdynamic), certes pas le même prix, qui j'espère sera équivalent à celui mon DT770 qui lui est impecc.
Je vous dirais.
Y a encore un truc qui me "chagrine", vraiment pas grave, c'est la prise du côté gauche, (mon ampli casque est à droite, ( j'ai déjà inversé mon DT770 pour ça), et du coup le fil pendouille devant moi, passe un coup sur l'accoudoir du siège, un coup dessous... bref, un détail.
J'ai encore pas décidé si je me réhabitue à ça ( le fil qui traverse sur c'est qd mm relou) ou si je mets le casque à l'envers (mais il est pas vraiment symétrique), ou si je me bricole un "inverseur" avec 2 jacks croisés sur l'ampli... , voir même carrément une prise déportée du côté gauche du bureau... bref.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
87 Posté le 09/01/2021 à 17:27:15
Ah super si on peu changer le cable, bon je vais aller casquer pour ce casque
Ok je
Ok je
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
88 Posté le 10/01/2021 à 21:53:06
Citation de Nounoutt' :
J'en ai commandé un...sur Am.... (oui je sais... spa bien... ) pour qq euros. j'ai essayé et comparé avec d'autres , j'ai pas fais la différence. Par contre me suis fais avoir par la photo, il est tout riquiqui (même si donné pour 3 m) et pas agréable à utiliser ( trop court, ça tire).
Je vous dirais.
Salut nounout
Si tu as plusieurs sortie sur ta carte tu peux sortir avec. Un câble deux jack mal mono vers un jack stéréo pour attaquer le casque.
A partir de là tu as juste à inverser les prises jack qui sortent des sorties dédiées au casque si besoin....
Par contre tu l'as.achete où ton câble torsadé parce que j'ai cherché et j'ai rien trouvé.
Eric
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
89 Posté le 10/01/2021 à 23:53:56
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Salut nounout
Si tu as plusieurs sortie sur ta carte tu peux sortir avec. Un câble deux jack mal mono vers un jack stéréo pour attaquer le casque.
A partir de là tu as juste à inverser les prises jack qui sortent des sorties dédiées au casque si besoin....
Par contre tu l'as.achete où ton câble torsadé parce que j'ai cherché et j'ai rien trouvé.
Le truc qui me chagrine c'est pas la tellement le L/R, ça c'est pas un problème, non, le truc c'est que le casque à un sens pour le porter (les écouteurs sont inclinés par rapport à l'arceau), il n'est pas symétrique (d'un point de vue mécanique) et si on le porte correctement, le cable est du côté gauche.
Bon, ceci dit, je l'ai pas mal utilisé en le portant à l'envers, ça m'a pas gêné plus que ça...
le cable c'est ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B01D2XKT3O/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 mais à mon avis, ça dépanne mais pour une utilisation intensive, bof...
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
90 Posté le 11/01/2021 à 04:18:41
Ok merci...
Bon alors je ne vais pas prendre ce câble je vais essayer d'en trouver un autre compatible.
Merci encore
Bon alors je ne vais pas prendre ce câble je vais essayer d'en trouver un autre compatible.
Merci encore
Eric
- < Liste des sujets
- Charte