réactions à la news Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
- 197 réponses
- 37 participants
- 20 914 vues
- 52 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2020 à 17:23:06Steven Slate se met au casque à modélisation avec le VSX
Ce casque circumaural fermé est destiné aux ingénieurs du son qui ont besoin de tester leurs projets dans différentes situations sans sortir du studio
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alexleduc
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
121 Posté le 08/05/2021 à 18:42:35
pareil, j attends toujours que les nouveaux casques arrivent sur le marché... pas envie de me retrouver avec un mauvais alliage et que l'arceau ne casse comme beaucoup de personnes (surtout a l étranger, ceux qui ont acheté dans les premiers lots de casques).
Thomann m a répondu qu'ils avaient retiré définitivement le produit... donc bah y en aura pas... et oui effectivement, le site francais qui le propose n a pas que des supers avis... livreront ils les nouveaux casques ou essaieront de refourguer le stock restant... (pour info, il n'y aura pas d autocollant sur le "nouveau" modèle)
Je scrute quotidiennement le forum gearspace, et ce que je peux y lire (traduction google) me fait un peu peur ... beaucoup de personnes se mettent a modifier leur log VSX avec des EQ en sortie de vst et trifouillent l'eq du logiciel VSX... moi si j achète ça, c'est pour définir un profil d oreille et m'y tenir même si je pense qu'ils ont raison de chercher la perfection des salles (c'est a dire de pouvoir passer d'une salle a l autre sans être dérangé par des problème inhérent aux salles par rapport à leur conduit auditif etc etc... leur profil d oreille en fait)
Tout ca pour dire que sur ce forum, y a a boire et a manger, mais ca n'aide pas le zicos/ingé son que je suis... effectivement, je suis de plus en plus indécis, surtout que bon, c'est une sacré somme a investir...
Les possesseurs prendraient ils un peu de temps pour éclaircir tous les points abordés ci dessus?
Merci d avance, et désole pour le pavé...
Thomann m a répondu qu'ils avaient retiré définitivement le produit... donc bah y en aura pas... et oui effectivement, le site francais qui le propose n a pas que des supers avis... livreront ils les nouveaux casques ou essaieront de refourguer le stock restant... (pour info, il n'y aura pas d autocollant sur le "nouveau" modèle)
Je scrute quotidiennement le forum gearspace, et ce que je peux y lire (traduction google) me fait un peu peur ... beaucoup de personnes se mettent a modifier leur log VSX avec des EQ en sortie de vst et trifouillent l'eq du logiciel VSX... moi si j achète ça, c'est pour définir un profil d oreille et m'y tenir même si je pense qu'ils ont raison de chercher la perfection des salles (c'est a dire de pouvoir passer d'une salle a l autre sans être dérangé par des problème inhérent aux salles par rapport à leur conduit auditif etc etc... leur profil d oreille en fait)
Tout ca pour dire que sur ce forum, y a a boire et a manger, mais ca n'aide pas le zicos/ingé son que je suis... effectivement, je suis de plus en plus indécis, surtout que bon, c'est une sacré somme a investir...
Les possesseurs prendraient ils un peu de temps pour éclaircir tous les points abordés ci dessus?
Merci d avance, et désole pour le pavé...
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
122 Posté le 08/05/2021 à 19:21:34
D'apres Steven Slate, la seconde production est en cours et devrait arriver sous peu. A mon avis Thomann & co remettront sur leur site des qu'ils auront du stock.
Perso je suis super satisfait du casque, pour l'instant pas de casse (mais tous les retours de ceux qui ont eu des problèmes sont super positifs, renvoi presque immédiat par Slate d'un nouveau casque depuis les US sans frais).
Je suivais également gearspace, toutes ces histoires d'eq c'est de la bran****te de geek : pour moi il faut prendre les simulations pour ce qu'elles sont et pas s'amuser à trifouiller un EQ en plus à moins de vraiment avoir de super oreilles. N'importe quelle enceinte dans la meilleure piece du monde n'est pas parfaitement linéaire, pour moi le gros intérêt de la chose est d'éliminer ma piece vraiment pas idéale et l'absence de retour sous les 60Hz.
Depuis que j'ai le slate, mes mix ont fait un bond en termes de qualité et d'équilibre (dans les graves notamment).
Perso j'ai ma piece préférée (NRG mid fields) dans laquelle je fais la majorité du mix et 2/3 autres pour comparer (archon mid, Howie engineer & et la voiture Tesla). Si avec ca on n'arrive pas à sortir un bon mix, le problème n'est pas dans le monitoring
Perso je suis super satisfait du casque, pour l'instant pas de casse (mais tous les retours de ceux qui ont eu des problèmes sont super positifs, renvoi presque immédiat par Slate d'un nouveau casque depuis les US sans frais).
Je suivais également gearspace, toutes ces histoires d'eq c'est de la bran****te de geek : pour moi il faut prendre les simulations pour ce qu'elles sont et pas s'amuser à trifouiller un EQ en plus à moins de vraiment avoir de super oreilles. N'importe quelle enceinte dans la meilleure piece du monde n'est pas parfaitement linéaire, pour moi le gros intérêt de la chose est d'éliminer ma piece vraiment pas idéale et l'absence de retour sous les 60Hz.
Depuis que j'ai le slate, mes mix ont fait un bond en termes de qualité et d'équilibre (dans les graves notamment).
Perso j'ai ma piece préférée (NRG mid fields) dans laquelle je fais la majorité du mix et 2/3 autres pour comparer (archon mid, Howie engineer & et la voiture Tesla). Si avec ca on n'arrive pas à sortir un bon mix, le problème n'est pas dans le monitoring
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 19:22:56 ]
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
123 Posté le 08/05/2021 à 20:26:16
Il s'est bien vendu s'il est en rupture de stock partout, ça aussi c'est bon signe. J'ai posé la question chez toto.
C'est une autre façon d'aborder le mixage je trouve. J'ai toujours cru que si le mix donnait satisfaction sur les enceintes, c'est aussi le cas au casque en général et par contre l'inverse est rarement vraie. Mais ça c'était avant ces nouveaux systèmes de simulation d'environnements sonores...
Je n'ai pas de pièce traitée et je cherche avant tout à améliorer mes mixes, alors si ça peut m'aider à repérer ce qui ne va pas sans devoir à tout prix traiter la pièce, je suis preneur !
C'est une autre façon d'aborder le mixage je trouve. J'ai toujours cru que si le mix donnait satisfaction sur les enceintes, c'est aussi le cas au casque en général et par contre l'inverse est rarement vraie. Mais ça c'était avant ces nouveaux systèmes de simulation d'environnements sonores...
Je n'ai pas de pièce traitée et je cherche avant tout à améliorer mes mixes, alors si ça peut m'aider à repérer ce qui ne va pas sans devoir à tout prix traiter la pièce, je suis preneur !
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 21:25:27 ]
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
124 Posté le 08/05/2021 à 21:33:20
Bien d'accord sur le fait que sur Gearslutz, le forum par en vrille (depuis assez récemment car avant c'était bcp + pertinent) avec ces qqs utilisateurs qui se branlent la nouille avec leurs EQ. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire (en restant mesuré), mais selon moi il faut accepter le produit tel qu'il est, et non pas bidouiller l'EQ pour obtenir le son qui te plaît (pas forcément synonyme d'écoute critique).
Alors oui, certes, pas mal de pièces ont des ambiances hyper typées, avec leur propre caractère, leurs forces et leurs faiblesses (phasage, résonances...), mais l'immense + de ce plug c'est la multiplicité des simulations, donc au pire il suffit de changer de room!
Un très bon investissement (utilisateur intensif depuis 4mois)!
Alors oui, certes, pas mal de pièces ont des ambiances hyper typées, avec leur propre caractère, leurs forces et leurs faiblesses (phasage, résonances...), mais l'immense + de ce plug c'est la multiplicité des simulations, donc au pire il suffit de changer de room!
Un très bon investissement (utilisateur intensif depuis 4mois)!
Spotify : https://open.spotify.com/artist/78I7kZBeZ01Y1oy6MwyZtT
Soundcloud : https://soundcloud.com/west-kdamsend
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
125 Posté le 09/05/2021 à 08:16:44
Citation de reaktiv :
Super, merci ! J'ai déjà sonarworks référence, est ce que le bundle slate est meilleur, vous aide davantage ? Ou encore Realphone ?
J'ai déjà un Beyer dt770 pro alors si je peux éviter d'acheter un autre casque...
Bonjour reaktiv,
Je compose en amateur de la musique électronique depuis une grosse dizaine d'années. J'ai une piaule dédiée à la MAO mais cest une location donc zéro traitement acoustique. Je ne travaille donc qu'au casque et je teste sur différents systèmes d'écoutes une fois le morceau bien avancé.
Jai eu bcp bcp de casques.
Juste avant VSX je tournais avec HD650 + SW et je trouvais ça vrmt pas mal pour un casque : confortable, pas mal linéaire. Je pense avoir réussi à faire des compos sympas avec, mais au prix de nombreux allers et retours avec d'autres systèmes d'écoutes (et ce, même en y ajoutant une simulation de room comme 112dB Redline Monitor).
En achetant VSX, je voulais m'affranchir de toutes ces écoutes que je trouve hyper chronophages.
VSX est une façon très particulière d'écouter de la musique au casque. Jai eu besoin de nombreuses semaines afin de me familiariser avec ce plug via des écoutes de morceaux de référence, avant même de mixer avec.
Ces 4 derniers mois, jai composé et mixé 2 compos avec. Jai réussi à les rendre + transposables et + rapidement qu'avant, en comparant avec d'autres casques - enceintes BT - laptop - téléphone - voiture - barre de son TV. Par contre, jai qd meme eu besoin de peaufiner mes mixes après ces écoutes-là car tout ne sonnait pas comme je le voulais (notamment pour les transients et le bas-medium) mais ça vient peut-être davantage de moi que du VST.
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
126 Posté le 09/05/2021 à 08:26:52
Merci pour ta réponse, ça me conforte dans l'idée d'essayer en gardant à l'esprit qu'il n'y a pas de solution miracle à part d'entraîner son oreille et de bosser ...
J'ai les rudiments techniques mais je n'ai pas encore pris l'habitude de l'écoute analytique de morceaux de référence.
J'ai les rudiments techniques mais je n'ai pas encore pris l'habitude de l'écoute analytique de morceaux de référence.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
Nounoutt'
1885
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
127 Posté le 09/05/2021 à 11:07:08
Pour ma part, je suis pleinement satisfait de mon achat, ( à noël, les premières livraisons), je ne suis qu'un modeste amateur, comme beaucoup, avec un coin aménagé dans mon salon, donc le pire endroit ( coin de pièce), avec aucun traitement. Dans le grave c'est n'importe quoi, et depuis que j'ai ce casque, je me pose moins de questions sur les niveaux de mes mix ( voix, basses, etc...) .
Je ne suis pas assez pointu pour juger de la dynamique, mais clairement le rendu des basses fréq et des niveaux, pan, est beaucoup plus "évident" pour moi.
Quand je compose, cherche, expérimente, je suis au max sur les monitors ( KRK 6 ), mais dès que ça devient plus sérieux, --> casque !!
Je me fais encore régulièrement surprendre à passer au casque, et me dire : m.... j'ai oublié de couper les enceintes, alors qu'elles sont éteintes
Pas de soucis "mécanique", mais du coup je fais super gaffe quand je l'accroche à s on support, il est qd même tombé une fois ou deux ( hauteur de bureau) sans soucis.
J'utilisais depuis de nombreuses années un beyer 770 pro, que j'utilise encore pour le tracking ou l'édition de détails, mais maintenant ceui-ci me parait très creusé !!! aigus surdéveloppés, et basses ronflantes...
Ha ! aussi, j'ai changé le cable pour un torsadé, et j'utilise le casque de manière "inversée" sans problèmes de tenue, ( mon ampli casque est à droite, et le casque a le cable à gauche, donc je le porte à l'envers pour l'avoir du bon côté, avec une inversion des pans en sortie de carte son ).
Je ne suis pas assez pointu pour juger de la dynamique, mais clairement le rendu des basses fréq et des niveaux, pan, est beaucoup plus "évident" pour moi.
Quand je compose, cherche, expérimente, je suis au max sur les monitors ( KRK 6 ), mais dès que ça devient plus sérieux, --> casque !!
Je me fais encore régulièrement surprendre à passer au casque, et me dire : m.... j'ai oublié de couper les enceintes, alors qu'elles sont éteintes
Pas de soucis "mécanique", mais du coup je fais super gaffe quand je l'accroche à s on support, il est qd même tombé une fois ou deux ( hauteur de bureau) sans soucis.
J'utilisais depuis de nombreuses années un beyer 770 pro, que j'utilise encore pour le tracking ou l'édition de détails, mais maintenant ceui-ci me parait très creusé !!! aigus surdéveloppés, et basses ronflantes...
Ha ! aussi, j'ai changé le cable pour un torsadé, et j'utilise le casque de manière "inversée" sans problèmes de tenue, ( mon ampli casque est à droite, et le casque a le cable à gauche, donc je le porte à l'envers pour l'avoir du bon côté, avec une inversion des pans en sortie de carte son ).
Damsen
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
128 Posté le 09/05/2021 à 12:22:43
Cest vrai qu'un des gros + de ce VST se trouve dans le très bas du spectre. Jarrive mntnt à entendre des +/- 0.3 dB au casque qd je trifouille le bas.
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
129 Posté le 11/05/2021 à 08:24:34
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 11/05/2021 à 08:27:53
Petite question : est-ce que ce casque est uniquement destiné à tester les mixes dans différents contextes une fois exportés du DAW ou est-ce que c'est pas déconnant de s'en servir pendant le mixage dans le DAW ?
>_r_e_A_K_T_i_V_<
[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 08:28:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte