Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : Slate Digital sort le logiciel VSX 5.0

• 14 réponses
  • 7 participants
  • 908 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Slate Digital sort le logiciel VSX 5.0
287881.jpg
Le logiciel de simulation de systèmes d’écoute qui accompagne le casque du même nom vient de bénéficier d’une mise à jour majeure.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
bonne blague ce slate 8 db dans les 3.5khz alors que c'est la zone la plus stable avec canaux different en forme. Étude Harmann avec modélisation numérique et modèle physique
a la 1.00.00
6518294.png

et la courbe harman reste la préférée 55'

Voir aussi comment rtings a réalisé sa target curve et harmann reste une des meilleurs sur tous les échantillon de personne.

Donc slate et soundID des bonnes blagues avec des target curve sans études sérieuse

Slate toujours un bon vendeur

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 15:04:15 ]

3
Avez vous ou avez vous essayé ce produit?

Les tests et les courbes c’est bien joli mais si vous n’avez jamais essayé le produit (et soundID que j’ai également), comment pouvez vous le qualifier de blague?

Désolé pour le manque d'accents, j'utilise un clavier QWERTY

4
Il n'y a pas d'outils parfait certes, n'empêche que depuis que j'utilise VSX mes mix ont vraiment gagné en qualité sur tout support...
Du coup je ne regarde pas spécialement des courbes ni des chiffres mais mon ressenti, mes émotions et ce qui est musical ou pas...
5
Simple soit-on créé sa courbe de référence, mais les seules entreprises qui ont fait ça de manière "scientifique" c'est harman, (je ne parle pas de B&k qui font les outils de mesures et donc des mesures de calibrations aussi)
Donc tous les soft se base sur harman et B&K, apres certains vont l'adapter a leurs gouts, le problème est harman c'est suite a des études comme b&K, les autres c'est des gouts de personne qui n'ont pas forcément une bonne audition, qui ne vont pas forcément bien positionner le casque sur les oreilles, car pour certain casque la position varie beaucoup,....
Et même rtings, qui fait ça avec un B&K quand ils ont mit à jour leurs Target, la harman reste en tête sur le panel de personne.

Comment corriger n'importe quel casques il en a des centaines et gratuit
https://fr.audiofanzine.com/casque-studio/forums/t.826987,tips-comment-transformer-son-casque-centaine-de-modeles-en-casque-de-mix-et-mastering-gratuit.html

Pas besoin de ce genre de soft car les mesure on les trouve gratuitement tout autant que les corrections. et le cross over que ce soit waves nx, canopenner, 112db, tonebooster morphit (tres bon en mesure aussi).... c'est un HPF sur les side et font un filtre en peigne, sauf canopenner qui pour l'option plus fidèle ne fait pas de filtre en peigne
6
Mon dt-880 a été mesuré et calibré par sonarworks eux-même, j'ai comparé la courbe avec celles données par certains sur le net, et ça n'a rien a voir, c'est une vraie mesure de mon casque... Incomparable avec mesures génériques, comme si tout les casques de la même série avaient vraiment le même rendu 🤣

Donc je trouve que ta solution est vraiment générique là...
Bref chacun use de celle qui qui lui convient ;)

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 19:23:52 ]

7
Pas compliqué
DT880 B&K

morphit
6518870.png
inner fidelity
6518871.png

Rting est tres proche mais on leur target curve, d'ailleurs expliqué sur leur site donc facile a réadapté a une harman et au moins, on n'est pas sur une boite noir de sonarworks Et on sait les corrections reel, la ou sounarworks l'affichage n'est pas souvent la réalité pour avoir test tout leur produit notamment la correction de room, et remesurer après, la ou REW ne cherche pas à enjoliver la réalité
6518869.png

il faut éviter ce qui n'est pas mesuré avec un B&K ou souvent headphone com leurs courbes est souvent mauvaise, ils avaient tenté à apprendre à harman comment mesurer des casques et la target curve et autres ils se sont pris un gros bad buzz, au début de la video de mon premier poste ils en rigolent même
On voit bien que env 200hz on est au-dessus de la harman, et 1 a 3khz on est en dessous (rting a fait un choix d'avoir un peu moins de bass que la harman, mais leur recherche est publié donc on n'est pas sur une boite noire.
avantage du DT880 le son varie pas suivant sa position sur la tete ce qui n'est pas le cas de tout les casques

Après pas ma faute si vous avez pris des mesures mauvaises car pas faite sur un B&k mais des blogger.

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 19:47:59 ]

8
Voilà la courbe target de sonarwork, bref au moins c'est clair, a a rien a voir, personne sait d'ou il la sort
6518879.png

donc si on a la flemme de faire des checs rting auto eq, et verifier , morphit pour le moment j'ai pas trouvé une mauvaise mesure, et a harmn pour les IEM et les casques, c'est 30€, et le cross over soit celui de morphit, et si on souhaite mix ou masteriser juste un HPF sur les side

[ Dernière édition du message le 12/06/2025 à 19:56:36 ]

9
x
Hors sujet :
Bon pas grave, vous n'avez visiblement pas compris mon propos et je ne comprend pas tout des votres, pas le temps de me perfectionner sur un autre fonctionnement alors que celui que j'utilise fonctionne très bien.

Le site que vous suggérez (https://www.rtings.com/headphones) prends des mesures faites sur des DT-880 oui ok, mais pas sur le miens qui a été dans les locaux de Sonarworks pour une mesure "sur mesure" :mrg: et individuelle...

Et en comparant les mesures faites sur mon DT-880 personnel que je porte sur mes oreilles à moi sur ma tête et que j'ai depuis ma naissance, et non sur les autres DT-880 qui ne sont pas miens (et que par extension je ne porte pas sur mes oreilles :mrg:) je peux voir que celles données par rtings ne correspondent pas avec le mien, celle qui ont été mesurés sur mon casque personnel.

Mais super si vous avez un système qui vous convient, c'est le principal.
10
Et puis pour arrêter de s'écarter trop du sujet, l'avantage de la solution VSX est surtout de pourvoir tester son mix dans plusieurs environnements d'écoute facilement (je ne reste que sur 1 que je connais bien pour la création, mais pour le mix je teste quand je le considère somme fini sur plusieurs espaces)