Sujet Commentaires sur le test : Test du casque HD-660 PRO de Superlux
- 24 réponses
- 15 participants
- 1 945 vues
- 21 followers
Pr. Soudure de La Feuille
279
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du casque HD-660 PRO de Superlux
Recette : Copiez un casque allemand, puis copiez le nom d'un autre casque allemand (mais d'une autre marque). Mélangez les deux. Usinez-le tout en RPC. Laissez refroidir quelques années et dégustez ce test, que vous pouvez accompagner de ce que vous voulez...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 21/12/2023 à 18:33:55
Clair c'est un casque jetable mais à 38 balles fallait pas s'attendre à autre chose.
Pour remettre les choses en perspective avec le 1er exemple qui me viens à l'esprit c'est moins cher qu'un Koss PortaPro pourtant plus qu'ultra rentabilisé, presque aussi jetable, et affublé d'un son dégueulasse (j'en ai un, que je garde par nostalgie mais que je n'utilise plus depuis au moins 20 ans)
Pour remettre les choses en perspective avec le 1er exemple qui me viens à l'esprit c'est moins cher qu'un Koss PortaPro pourtant plus qu'ultra rentabilisé, presque aussi jetable, et affublé d'un son dégueulasse (j'en ai un, que je garde par nostalgie mais que je n'utilise plus depuis au moins 20 ans)
ClaudeLeBelge
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
3 Posté le 21/12/2023 à 19:25:23
A noter que le vrai HD-660 est un casque ouvert.
Luc Henrion
1605
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 21/12/2023 à 20:11:41
C'est un peu typique de la marque, faut dire. On tombe sur un bon numéro tant mieux: j'ai une paire d'écouteurs et un ampli casque très corrects. "Copies conformes" bien entendu. Par contre j'ai acheté TROIS micros stéréo "ortf". Trois (3) - chuis un peu maso peut-être... et il y en a UN qui fonctionne correctement. UN (1). Les autres sont pour la poubelle, ni plus ni moins. Mais bon, c'est aussi à un vingtième (même pas) du prix du Schoeps qu'il copie. Voilà... Et je plussoie pour la qualité de fabrication: à l'intérieur c'est du bricolage d'un (très, très mauvais) niveau assez hallucinant. "Quality control" ? Zéro. Je ne blague pas: il n'y en a pas, c'est le principe. Voili voilou: "you get what you pay for". En un sens, tant mieux.
Snowfall
1519
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 21/12/2023 à 20:17:49
Citation de ClaudeLeBelge :
A noter que le vrai HD-660 est un casque ouvert.
Faut pas hésiter à lire le test :
Citation :
Voilà donc un casque concurrentiel, c’est le moins qu’on puisse dire de lui. Un faux DT 770 Pro (jusque dans les moindres détails), avec un nom de casque Sennheiser. C’est la réunification allemande ! (je plaisante, les deux constructeurs susmentionnés sont bien entendu tous les deux d’ancienne Allemagne de l’Ouest). Et le tout pour 38 euros.
Tous les modèles de Superlux portent le nom de HD-XXX, ça ne veut pour autant pas dire qu'ils simulent les casques "HD" de Sennheiser.
venuxdeluxe
3806
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 22/12/2023 à 15:02:00
Comme d'habitude avec SUPERLUX on en a pour son argent ....... Si vous avez besoin d'une brassée de casques pour un spectacle par exemple c'est un bon choix économique mais pour se faire plaisir ou pour travailler sérieusement il y a de bien meilleurs casques Autrichiens ou pour le tout terrain le légendaire DT 100 et suivant de BEYER qui à ce jour reste le seul à être complètement réparable jusqu'à la plus petite vis ! !
Peut-être vaut-il mieux se tourner vers l'occasion pour acheter un bon modèle plutôt que d'enrichir ce fabricant vraiment bas de gamme ?!?
Peut-être vaut-il mieux se tourner vers l'occasion pour acheter un bon modèle plutôt que d'enrichir ce fabricant vraiment bas de gamme ?!?
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Ozégan
985
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
7 Posté le 22/12/2023 à 18:31:29
C'est pas loin de superflu finalement !
jacko_shi
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 23/12/2023 à 09:58:14
Je cherche un casque fermé pas cher à acheter en 3 exemplaires pour mon home studio, pour les quelques journées ou j'ai 3 musiciens à enregistrer en même temps.
Y a-t-il un casque de meilleur qualité dans les mêmes prix
L'AKG K-52, par exemple ?
PS: j'ai un Beyer D770 et un AKG K240 studio que j'utilise tous les deux depuis 30 ans, donc pas besoin d'un casque de référence, juste des casques corrects et fermés
PS: j'ai un Beyer D770 et un AKG K240 studio que j'utilise tous les deux depuis 30 ans, donc pas besoin d'un casque de référence, juste des casques corrects et fermés
https://soundcloud.com/user-731242465
https://www.youtube.com/watch?v=ID4kOipf2IY&t=55s
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 10:08:20 ]
ancalagon
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/12/2023 à 10:58:25
Un casque en chinoisium quoi !
Petite anecdote sur les usines chinoises : elles sont capable du meilleurs comme du pire, et parfois, au même endroit.
Exemple qui date de quelques années : Boulanger trouve l'usine Grandsun pour faire des casques sous sa marque Oglo#. J'ai jamais testé ce qui en est sorti personnellement, je suis resté sur des commentaires du labo de test qui tournent autour du bien mais pas top.
Maintenant, comparez ça aux casque Sony MDR ... Y'a un p'tit air de famille nan ? Sur certains modèles, les boutons sont au même emplacement ...
Normal, même usine. Mais pas le même client, ni les mêmes volumes de vente (et de très loin).
Pareil pour les TV d'entrée/milieu de gamme. Pas mal de "marques célèbres" font produire leurs premiers modèles chez des sous traitants. Mais avec un poids largement supérieur à celui de Boulanger. Du coup, Tintin pour la customisation et la traductions correcte des menus, bonjour les corrections de bugs à la va comme je te pousse ...
Petite anecdote sur les usines chinoises : elles sont capable du meilleurs comme du pire, et parfois, au même endroit.
Exemple qui date de quelques années : Boulanger trouve l'usine Grandsun pour faire des casques sous sa marque Oglo#. J'ai jamais testé ce qui en est sorti personnellement, je suis resté sur des commentaires du labo de test qui tournent autour du bien mais pas top.
Maintenant, comparez ça aux casque Sony MDR ... Y'a un p'tit air de famille nan ? Sur certains modèles, les boutons sont au même emplacement ...
Normal, même usine. Mais pas le même client, ni les mêmes volumes de vente (et de très loin).
Pareil pour les TV d'entrée/milieu de gamme. Pas mal de "marques célèbres" font produire leurs premiers modèles chez des sous traitants. Mais avec un poids largement supérieur à celui de Boulanger. Du coup, Tintin pour la customisation et la traductions correcte des menus, bonjour les corrections de bugs à la va comme je te pousse ...
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:00:26 ]
Pr. Soudure de La Feuille
279
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
10 Posté le 23/12/2023 à 11:14:51
Comme dit dans l'article, pour moi le vrai soucis ne tient pas à la qualité sonore (pour travailler, équiper un lieu de casques de prise par exemple, pourquoi pas ?) c'est la piteuse qualité de construction.
Je vais prochainement tester un T-Bone. On verra ce que cela donne, mais je peux déjà dire que du point de vue de la construction, c'est un cran au dessus il me semble.
Citation de jacko_shi :
Je cherche un casque fermé pas cher à acheter en 3 exemplaires pour mon home studio, pour les quelques journées ou j'ai 3 musiciens à enregistrer en même temps.
Je vais prochainement tester un T-Bone. On verra ce que cela donne, mais je peux déjà dire que du point de vue de la construction, c'est un cran au dessus il me semble.
[ Dernière édition du message le 23/12/2023 à 11:15:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte