Commentaires sur le test : Le super luxe à super pas cher ?
- 91 réponses
- 27 participants
- 18 709 vues
- 32 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
yvesfroggie
J'ai clairement pas les moyens de m'acheter un casque à 200 boules, ou même à 100, mais je vais pas m'arrêter d'enregistrer juste parce que j'ai pas un casque de pure home studio
Du coup, en très bas de gamme (- de 50 euros) est ce que c'est le meilleur rapport qualité prix ou il y a mieux
? La question me parait pourtant assez simple Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
defronsack
jeff 7 adore.
Red Led
Hakim+K
J'ai clairement pas les moyens de m'acheter un casque à 200 boules, ou même à 100, mais je vais pas m'arrêter d'enregistrer juste parce que j'ai pas un casque de pure home studio... C'est ridicule.
Je trouve pour ma part que refuser de mettre plus de 100€ dans un bon casque est ridicule. Prends un peu de recul...
Une bonne paires de moniteurs c'est plus de 1000€. Si ta pièce n'est pas traitée ça ne sert à rien. Pour de bons traitements t'en auras aussi pour plus de 1000€. Au bas mot je dirais qu'il faut compter environ 2500€ pour avoir une pièce correcte pour mixer. Et si t'es pas propriétaire où si c'est la chambre à coucher ben tu oublies...
A côté de ça tu achètes 2 casques à 150€, oui je dis bien 2, au hasard AKG K701 et Beyer DT880
Donc je te conseille d'économiser un peu et d'acheter un K701 à 149€, ... ou bien prends un HD681 et fais des mix pourris.
Quand même, tu vas bien arriver à mettre 149€ de côté... fais cotiser toute ta famille pour ton anniv.
Ce HD681 c'est pour dépanner ou pour débuter. C'est comme une guitare Harley Benton. Après c'est bien d'acheter pas cher quand on débute surtout si on n'est pas sûr de continuer... est-ce ton cas?
Hakim+K
Je sais plus qui parlai de la difference entre deux casques de la meme marque et meme modele...On a essayé des Beyer 770,sur les deux c'était pas les memes ,un était plus froid plus aigus et l'autre plus neutres...alors peut-etre y a t il une sorte de rodage a faire...
Bien sûr, sans parler de rodage (un peu quand même) un casque qui a déjà tourné sonne différent, les membranes des HP s'assouplissent, c'est plus flagrant sur des enceintes. Je conseille quand même lors de l'achat d'un casque neuf de le laisser tourner une 15 d'H avant de dire qu'il n'a aucune dynamique, au début tous les casques sont un peu raides. Certaines marques plus que d'autres (Sennheiser par ex. je me souviens du HD650, une horreur au début, par contre les Beyer semblent presque bon tout de suite).
C'est moi parlait du fait que AKG m'avait dit qu'il n'y avait pas de différence sonore entre le K701 et le K702. Ils voulaient dire qu'ils y mettent les mêmes composants.
globutu
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers
Anonyme
Peu importe le casque que j'aurai, je ferai mes mix avec...
J'ai clairement pas les moyens de m'acheter un casque à 200 boules, ou même à 100, mais je vais pas m'arrêter d'enregistrer juste parce que j'ai pas un casque de pure home studio... C'est ridicule.
Du coup, en très bas de gamme (- de 50 euros) est ce que c'est le meilleur rapport qualité prix ou il y a mieux? La question me parait pourtant assez simple
....
Bah c'est simple, ce HD681 ou l'équivalent de Presonus ferait parfaitement l'affaire et ont une très bonne réputation à ce niveau et ont l'air plébiscités (avec passion, on m'a déjà pourri mon avis sur ce casque que j'avais un peu critiqué). De toute façon avec un budget aussi serré comme l'a expliqué Hakim, tu ne fera pas de miracles c'est peine perdue. Ça te permettra de continuer à travailler ton jeu tout en économisant un max le temps que tu fasses ton expérience et tes économies pour la suite.
Hakim+K
J'ai des Focal CMS40, c’est peu être ridicule comparé à des KH120, mais j'ai senti une petite différence après 1 mois.
Par ailleurs j'ai dit enceintes... c'est plus dans le monde Hifi qu'on insiste sur le rodage des HP.
Et bien sûr ça dépend des matériaux utilisés, c'est très subjectif... Néanmoins avant de dire qu'un moniteur ou un casque acclamé par la profession est pourri, faites le jouer quelques heures on sait jamais... j'ai moi-même dit que le HD650 était une grosse merde, la 1ère fois que je l'ai mis sur les oreilles... on sait tous que ce n'est pas le cas.
yvesfroggie
Bah c'est simple, ce HD681 ou l'équivalent de Presonus ferait parfaitement l'affaire et ont une très bonne réputation à ce niveau et ont l'air plébiscités (avec passion, on m'a déjà pourri mon avis sur ce casque que j'avais un peu critiqué). De toute façon avec un budget aussi serré comme l'a expliqué Hakim, tu ne fera pas de miracles c'est peine perdue. Ça te permettra de continuer à travailler ton jeu tout en économisant un max le temps que tu fasses ton expérience et tes économies pour la suite.
Merci pour ta réponse. C'est ce que je voulais savoir
Et oui, je ne peux pas me permettre d'acheter un casque à 150 balles quand je mets déjà de coté tous les mois pour compléter un modulaire. Le changement de casque survient et n'était pas prévu dans les dépenses. A long terme, je passerai à la gamme au dessus (1 an ou 2).
Je pense qu'il n'est clairement pas nécessaire de mettre 1000 euros dans des moniteurs (je suis stupéfait par ça déjà), 2500 euros dans une pièce traitée correctement, et 200 balles dans un casque dédié et j'en passe pour réussir à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58
.
Je suis quand même extrêmement surpris des conseils donnés suite à ma demande de base, et au besoins clairement identifiés !
Hakim+K tu compares le casque à une Harley Berton, pas de soucis. Je continue la comparaison, avant de conseiller un Fender mexicaine (pour 10fois le prix comme ici), tu peux déjà dire au mec que les Squier offrent un rapport qualité prix supérieur pour 30 euros de plus d'occasion
.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
yvesfroggie
!Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
Hakim+K
e continue la comparaison, avant de conseiller une Fender mexicaine (pour 10fois le prix comme ici), tu peux déjà dire au mec que les Squier offrent un rapport qualité prix supérieur pour 30 euros de plus d'occasion
C'est exactement ce que j'ai dit pourtant, si le HD681 est comparable à la Harley Benton, l'AKG K701 est exactement comparable à la Squier. La Fender mexicaine serait plutôt comparable au Sennheiser HD800 ou au DT1990. 149€ pour un bon casque c'est vraiment pas cher, crois-moi.
Je pense qu'il n'est clairement pas nécessaire de mettre 1000 euros dans des moniteurs (je suis stupéfait par ça déjà), 2500 euros dans une pièce traitée correctement, et 200 balles dans un casque dédié et j'en passe pour réussir à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58
Par contre là t'as compris l'inverse! Mon propos était de mettre 200€ dans le casque à la place de 2500€ dans la pièce, pas de faire les 2. ça veut dire dépenser 12x moins!
Maintenant si ta pratique se limite à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58, qu'est-ce que tu fais de tes productions? Quel est ton niveau, ton ambition et surtout te vois-tu continuer dans le futur? Si tu continues, je parie que d'ici l'année prochaine tu auras jeter ton HD681.
Anonyme
On se fait une petit liste des casques studio à moins de 50€ ?
Ouais carrément
Superlux HD-681 Evo/HD-662 Evo, Samson SR850, Behringer HPS5000, Bird HP-1000, Sennheiser HD201, AKG K52, Roland RH-5, Beyerdynamix DT231Pro, Presonus HD7 ? Vous envoyez d'autres ?
Pas tout à fait dans la même catégorie, il fait un peu mal au cheveux mais peut être que lui à quand même sa place dans un comparatif à -50 boules https://fr.audiofanzine.com/casque-hifi-audiophile/koss/porta-pro/
yvesfroggie
Maintenant si ta pratique se limite à faire sonner 2 VST, une guitare, une basse et un SM58, qu'est-ce que tu fais de tes productions? Quel est ton niveau, ton ambition et surtout te vois-tu continuer dans le futur? Si tu continues, je parie que d'ici l'année prochaine tu auras jeter ton HD681.
Je terminerai là-dessus
Ca va faire 15 ans que je fais de la musique en tant que simple hobby, j'ai un soundcloud (eu 1 myspace) où je partage mes compos pour que qui veut écoute, moins de 10 scènes par an (café concert à 1000 personnes) sur différents projets, loin d'être un virtuose
Jamais eu trop de thunes à investir dans les instrus, j'ai préféré investir sur mes activités professionnelles
C'est notamment pour cela que je traine sur un forum pour un casque à moins de 50 euros pour demander conseils sur cette gamme de prix
Ce casque ne risque pas d'être vendu ou jeté un jour
Voili voilou ! Désolé pour le long post....

yvesfroggie
Citation de Red :On se fait une petit liste des casques studio à moins de 50€ ?
Ouais carrément
Hakim+K
Et puis si dans 1 an tu comptes acheter mieux, pourquoi ne pas juste attendre au lieu de se faire mal aux oreilles (et à la tête) avec un HD681?
Bon j'arrêtes car je suis HS par rapport à ta question. Mais je parie quand même que tu ne t'en serviras pas longtemps du HD681, on verra
Hakim+K
C'est chez moi ou on ne peut plus modifier un message quand on se trompe??... J'ai plus le bouton pour modifier...
Sinon pour finir yvesfroggie, 38 ans de musique, j'ai jamais pu avoir une pièce à moi, donc travail à 90% au casque, j'en ai vu passer des casques... Y a peu de bons produits et la qualité n'est pas forcement liée au prix.
dreamstar
dreamstar:
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Anonyme
Jimbass
Citation de yvesfroggie :Je continue la comparaison, avant de conseiller une Fender mexicaine (pour 10fois le prix comme ici), tu peux déjà dire au mec que les Squier offrent un rapport qualité prix supérieur pour 30 euros de plus d'occasion
C'est exactement ce que j'ai dit pourtant, si le HD681 est comparable à la Harley Benton, l'AKG K701 est exactement comparable à la Squier. La Fender mexicaine serait plutôt comparable au Sennheiser HD800 ou au DT1990.
Pourtant, il y a des choses d'un très bon rapport qualité-prix maintenant chez Harley Benton ...
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.638753,vous-prendrez-bien-une-entree-de-gamme.html
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
yvesfroggie
Je vais pas faire mon mix en totalité avec ça mais il est bon de changer de source en fin de mix pour savoir comment ça passe. En plus, ça fatigue le crane de faire le mix au casque....
Du coup, j'utilise les moniteurs, un casque pas trop mauvais non plus (en gros pas des écouteurs ou des casques venus de la fnac qui te vende 3 fois le prix sans restitution) et enceintes pc portable.
Je corrige les petits défauts sur les uns et les autres en fin de mix pour avoir un rendu qui sonne sur différentes sources sans trop d'écart de perception non plus. Que ce soit pas le jour et la nuit entre chaque sources
Je fais aussi les prises de voix avec pour éviter les interférences sonores vu que bien évidemment, je n'ai pas de cabine de chant
Etant donné que je l'utiliserai en tant que casque d'écoute dans mes déplacement pro ou pour des balades en skate, j'ai pas envie de flinguer un bon casque. Il ne servira que pour cette utilisation à long terme quand je passerai à un casque dédié de gamme supérieure pour la hi-fi et le mix
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Amok_
ou pour des balades en skate
cortez77
Citation :Un casque de studio pour des balades en skateou pour des balades en skate
A ce prix c'est bien plus pertinent que les casques à la mode hors de prix qui font boumboum.
- < Liste des sujets
- Charte