Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le casque parfait existe t'il ?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 3 197 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Le casque parfait existe t'il ?

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche du Graal ! Plus sérieusement, j hésite entre un casque neutre pour faire un contrôle du mix , et/ou un casque qui s'en sort bien dans le grave pour vérifier si tout ce passe bien dans cette zone ..... Le Graal serait qu'il fasse les deux ! icon_aime.gif

 

Le match et après écoute attentive :

- DT770 : on ne le présente plus , très confortable, très bonne image stereo , bcp de basse mais très bien définie, mais au dépend (à mon gout) des médiums . 

- DT880 : identique au DT770 mais il est bcp plus droit ! Bizarrement une image stéréo moins large ...

- AKG K702 : le plus confortable , la plus large image stéréo, le plus neutre .

 

Ma conclusion, serait d'avoir un mélange du DT770 avec le K702 , ou d'avoir les deux icon_crying1.gif

A votre avis , sur le long terme , vaut il mieux avoir un outils qui nous permet de vérifier une zone particulière d'un mix , ou d'avoir quelque chose de neutre partout ?

 

 

 

 

 

 

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

2
pour moi le k 702 reste le mieux dans cette gamme de prix, j'avais tester un sony je me rappel plus la référence qui était encore mieux mais il était 2 fois plus cher
3
le mieux c'est un casque neutre histoire de pas avoir des bass surbooster,ou l'inverse, en sachant que c'est toujours bien de vérifier son mix sur des bonne enceintes quand c'est possible
4

 

Pour ma part j'utilise deux casques :

1- le Sennheiser HD600 (excellent, et pas fatigant car ouvert), que j'ai depuis longtemps et dont je suis très content,

2- le Allen & Heath XD-53 (casque fermé), acheté sur reco d'un ingé son pour contrôler les basses.

Mais, malgré tout, cela ne remplace pas de bonnes écoutes (attention au mix au casque).

Laptop i7, Sonar X2 Producer, UA101 (2), Quadmic, Solo6 Be, set micros

 

5

merci pour vos réponses !

J'ai des focal solo 6 donc niveau qualité de monitoring je suis servis ! Seulement je viens de déménager et ma nouvelle pièce est catastrophique . Donc je peux mixer à faible volume, ce qui limite les erreurs de pièces, mais tout de même ... Étant locataire il m'est difficile de faire des traitements acoustiques . 

Je possède déjà un casque sony 7506 , je le connais vraiment bien .

Du coup soit j’achète un ARC 2 mais je n'y crois pas trop , soit un second casque qui serait assez polyvalent pour pouvoir me fier sur une écoute plus forte qu'avec mes enceintes ....

 

vos avis ?

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

6
les solo 6 au chomage???icon_facepalm.gif
c'est dommage de passer des solo 6 a un casque mais bon quand on a pas le choix,
étant locataire tu devrais te tourner vers un kit auralex ou autre pour traiter ta pièce tu colle le tout avec du scotch double face sa tien très bien et si tu déménage le proprio récupéra son appart nickel...
moi non plus ARC2 j'y crois pas trop...
7
Citation de mrfat :
merci pour vos réponses !
J'ai des focal solo 6 donc niveau qualité de monitoring je suis servis ! Seulement je viens de déménager et ma nouvelle pièce est catastrophique . Donc je peux mixer à faible volume, ce qui limite les erreurs de pièces, mais tout de même ... Étant locataire il m'est difficile de faire des traitements acoustiques .
Je possède déjà un casque sony 7506 , je le connais vraiment bien .
Du coup soit j’achète un ARC 2 mais je n'y crois pas trop , soit un second casque qui serait assez polyvalent pour pouvoir me fier sur une écoute plus forte qu'avec mes enceintes ....
 
vos avis ?

Moi aussi j'ai un Sony 7506, depuis que j'ai le K702 je n'ai plus besoin de retoucher complètement mes mix quand je les écoute sur les monitors

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

8

Citation de nicko97 :

 c'est dommage de passer des solo 6 a un casque

 Je te rassure je les utilises toujours , mais à un niveau faible pour ne pas avoir trop la pièce. Ce n'est pas l'idéal je te l'accorde ! 

 

Citation de babaorum :

 Moi aussi j'ai un Sony 7506, depuis que j'ai le K702 je n'ai plus besoin de retoucher complètement mes mix quand je les écoute sur les monitors

Est ce que tu arrives a vérifier le grave avec le K702 ?

J'utilise bcp mon minimoog avec le sh101 et le kick de 808, du coup le grave et bas-medium sont très sollicité, et par rapport à ma pièce ce sont aussi les fréquence qui font brouillons sur mes enceintes ! D'où ma question vis à vis du DT770 qui n'est pas linéaire mais permet de bien contrôler le bas du spectre

   

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

9
J'utilise le K702 et le DT880, le premier pour corriger la stereo vu que l'image est bien plus large que le Beyer et également car il est plus précis et permet de corriger les petits défauts qui sautent aux oreilles avec ce dernier. le Beyer apporte un rendu spectral aux niveaux des fréquences homogène mais est moins précis dans la dynamique, plus flou dans le haut medium et les aigues que le K702. j'utilise surtout le DT880 pour corriger le bas des fréquences car le K702 manque un peu de basses à mon goût bien qu'il soit également plus précis en dynamique et pour avoir une idée du rendu dans sa globalité. Une alternative serait peut-être le K712 qui "corrige" un peu ce manque de basses mais est plus onéreux. Le DT770 est pas mal non plus mais je déconseille d'utiliser un casque fermé pour le mixage et le monitoring et qui présente un sacré creux dans les 80Hz corrigé par le DT880.
Enfin c'est mon avis.
Bonne recherche !

[ Dernière édition du message le 16/11/2013 à 01:41:23 ]

10

aie c'est bien ce que je pense le casque idéal , c'est un K702 avec le bas du DT880 ... icon_lol.gif

entre les deux mon cœur balance ! De plus en magasin avec leur sortie via ipad il est très dur de faire le bon choix .

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6