Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel type de casque?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel type de casque?
Bonjour a tous,

Alors voila je voudrais votre avis sur une histoire de casque (étonnant sur ce forum...)

Je compose et fait un pré-mixage sur mon ordi uniquement au casque (histoire de voisins, colocs, etc.) et donc je travaille avec un Sennheiser HD429 qui est loin d'etre le pied, car fatiguant en écoute prolongée notamment.

Du coup je me tate pour acheter un nouveau casque qui correspondrait plus a mes besoins.
Je précise tout d'abord que j'utilise une Roland Quad Capture, et je fais de la musique plutot genre rock/folk.

Donc, plutot casque fermé meilleure qualité ou casque semi-ouvert ou ouvert?
Ensuite, les histoires d'impédances vont changer quoi dans la pratique dans ma config?
Enfin, j'ai pu voir les essais de casque Beyerdynamic et AKG, notamment les DT880pro et AKG K701/702, conviennent-ils a mon genre de musique et a ce que je veux en faire, et lequel serait le plus adapté?

Il est assez étonnant de voir qu'il est difficile de trouver una magasin ayant ces casques.... donc pas facile d'aller essayer.

Merci
Loic
2
3
Intéressant je connaissais pas.

Je vais me renseigner, merci bien!
4
Salut,
J'ai le DT880pro, pas mal du tout.
J'ai eu le K701 mais renvoyé chez toto pour manque de grave.
Il semble que le K702 soit mieux équilibré et sur lui que je compte investir prochainement.
Pour l'impédance, moins il y en a (32ohms) plus ça sonne fort et donc moins tu as besoin d'une sortie casque puissante. Les ampli-casques haut de gamme sortent pas mal de jus et c'est pour ça qu'il existe des casques en 600ohms.
Pour les mp3 ou les claviers il y a ceux en 16 à 32ohms qui sont plus adaptés.
@+ :bravo:
5
Salut,

Alors j'ai suivi ton conseil en avance puisque j'ai finalement commandé le DT880 pro.
On verra bien ce que ça donne, mais il m'a été conseillé car plus dynamique que le K702 apparemment.

Pour l'impédance je vais l'utiliser avec une carte son quad capture et d'après le vendeur ça devrait pas poser de soucis.

Je donne des nouvelles quand je peux le tester.

A+
6
Alors pour donner quelques nouvelles, j'ai enfin recu et pu essayer ce casque DT880 pro.

Et waou... quel son! C'est certes plus neutre que mon casque précédent, mais vraiment super clareté, une sensation d'espace. J'ai pu jouer au casque sur Amplitube, et la quel bonheur!
Par contre, la mauvaise blague du coup, c'est que mes compos actuellement en chantier sont en fait ultra plates, et tres mal équalisées, choses qui étaient passées un peu inapercues avec mon ancien casque. Donc il y a du boulot :-)