Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DT990 (250ohms) et UR22 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 391 vues
  • 2 followers
1 DT990 (250ohms) et UR22 ?
Bonjour à tous et désolé de poster un sujet qui est un peut rébarbatif.
Mais je n'arrive pas à trouver une réponse relativement fiable à mon problème.

Possédant un casque fermé ATH-M40x que j'apprécie pour sa neutralité, mais fermé et un poil inconfortable au bout d'un moment, je me suis pris de passion à travers divers tests et avis par le fameux Beyer DT-990 pro qui me ferais un complément plutôt agréable.
Seulement voilà : visiblement on ne le trouve qu'en 250 ohms..... et c'est là que j'ai des craintes.
Sachant que de toute manière, mon budget ne pourra pas dépasser 140/150€ max..... je suis un peu perdu...
Je fais de la compo et du mix (principalement de la musique électronique et uniquement avec des VSTI). Je précise quand même que j'ai une paire de JBL LSR305 à côté ;) mais tous le monde n'apprécie pas les enceintes le soir et la nuit..
Pourrais-je d'après vous avoir un volume suffisant avec ma UR-22 et le DT990 250 ohms ?
(sortie casque : 6 mW + 6 mW sur 40 ohms !)

Merci à tous !

Je joue.... donc je suis !

[ Dernière édition du message le 02/11/2015 à 16:59:05 ]

2
Hello

J'ai le 880, en 250 aussi, et aucun souci de volume pour moi sur toutes les cartes sons que j'ai pu essayer.
En revanche, comme c'est un modèle ouvert, c'est plus compliqué en milieu bruyant (je me suis déjà arraché les cheveux en essayant d'entendre des détails dans mes mixs avec le880, qui est semi-ouvert, dans le train ou situations annexes).

Mais si ton utilisation est nocturne, à priori tu ne devrais pas avoir ce problème :)

https://soundcloud.com/iamdejavu

3
Merci beaucoup FlooJobb !
En effet, je l'utiliserais dans un environnement sans bruit...
Après, je voudrais pas mettre 140 € dans un casque qui pourrait être limite avec ma carte ....
Et comme j'ai vu de tout à ce sujet.
Le mieux aurait été pour moi de l'essayé, mais le premier magasin se trouvant à plusieurs centaines de km de chez moi .....:(

Je joue.... donc je suis !

4
Y at-il d'autres personne qui auraient testé une telle config ou qui pourraient m'orienter ?
Faut-il que je m'oriente vers un autre casque (ouvert de préférence) que ma Steinberg UR22 supporterai mieux ?

Ou bien pensez vous que je puisse acheter ce modèle puis plus tard prendre un ampli pour le Beyer ?? (d'ailleurs quoi comme ampli ???)
Désolé de vous embêter mais j'ai pas trop envie de mettre 140€ par la fenêtre....
J'avoue être un peu déçu si je ne peux avoir un DT990 ......

Je joue.... donc je suis !

5
Quelqu'un d'autre peut-il me renseigner ?
A defaut, connaitriez vous un casque ouvert ou semi ouvert qui serait de qualité équivalante dans un appoint en mixage ? et qui serait bien entendu adapté avec ma UR22 ?
Merci ;)
J'avais pensé au K701 (un peut cher pour moi), mais j'ai lu sur un forum que malgrès sa plus faible impédance, un utilisateur avait remarqué que le volume était notablement plus bas que le DT990 250 ohm ....:oo:
J'y comprend plus rien...

Je joue.... donc je suis !

6

Honnêtement en milieu silencieux, il n'y a aucun risque que tu investisses pour rien. Avec mon 880, j'ai même faillli me péter les oreilles une ou deux fois sur un ou deux réglages oubliés au max... 

https://soundcloud.com/iamdejavu

7
Merci bienFlooJobb !
Je vais bien voir.. J'ai écrit à Baxshop et Thomann...
Baxshop me disent que cela peut s'avérer juste et propose de toute manière de le renvoyer gratuitement contre remboursement s'il s'avérais trop juste.
Thomann eux me dise que ça risque d'être juste sans ampli externe et me conseil plutôt un DT 770 80 ohms.... mais c'est un casque fermé et il me semble qu'il est un peu moins neutre, avec un creux...
Je me précipite pas et réfléchit ....

Je joue.... donc je suis !

8

Pas de quoi !

Sinon je bosse régulièrement avec le dt770, que je ne trouve pas trop usant sur la longueur, mais si tu as déjà un casque fermé dont tu es satisfait il n'y a effectivement pas grand intérêt... je le choisirais personnellement plutôt pour de la prise de son (et écoute de placement de micros etc quand tu t'y colle toi même donc face aux amplis etc). Je ne dirais pas qu'il a un creux par contre, je le trouve plutôt flatteur (un peu trop) dans les basses, et crispant (toutes proportions gardées) dans les aigus face à mon 880, ces deux détails étant justement liés pour moi à la conception fermée.

Si tu as l'occasion d'essayer le 990 dans tous les, ça reste quand même la meilleure option :) Je viens de checker les specs de mon matos, et je suis effectivement au dessus des 6mW, je peux donc me tromper sur la suffisance du volume...

https://soundcloud.com/iamdejavu